Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xathrepsy et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Air Tight ATM1 : la bête à concours

Message » 29 Sep 2002 17:42

l'OTL est un Transcendent T8-LN stéreo (que je vends à vil prix- j'espère que je ne déroge pas aux lois du forum en annoncant celà- avec son préamp pour acheter...un autre OTL, plus puissant).

http://www.transcendentsound.com/T8OTL.htm

Pour ce qui est de la durée des tubes de l'ATM-1 je pense que c'est moins problèmatique et que l'on doit rentrer dans les classiques 5000 heures, mais il faudrait mieux demander ça à Yves Guerte (YGT ?). Je ne l'ai jamais écouté.

Pour ce qui est des Pathos, j'ai seulement écouté le TT et je n'ai pas été emballé. Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais ce n'est pas ma tasse de thé et, encore à mon humble avis, le Transcendent lui est d'une tête et des épaules supérieur : transparence, pureté du médium et des aigus, dynamique etc...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:51

Pour l'ATM1, tu peux tabler sur plus de 3000 h sans probleme (5 ans d'écoute de 2 heures tous les jours)

Sinon, les Pathos sont quand meme un cran en dessous coté timbre. Mais le TT a plus de jus que l'ATM1 (hybride contre full tube).

Sinon, pour les faiblaisses des ATM 2, je n'en ai jamais entendu parlé.
Pour le prix des tubes, le pire, c'est quand meme l'ATM 300, dont les 300B WE sont à 7000 fr la paire .... gloupsssssssssssssssssssssssss

RV (qui va acheter des néons, c'est moins cher)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2002 18:23

Marsupilami a écrit: Mais le TT a plus de jus que l'ATM1 (hybride contre full tube).


Pour avoir écouté les deux sur des enceintes gourmandes spendor et thiel, je pense en fait que l'ATM1 a beaucoup plus de jus que le TT, car le TT ne marche tout simplement pas avec des enceintes exigentes (Proac 1.5 et thiel 1.5, voir pathos38 avec ses dynaudio) alors que l'ATM1 faisait marcher à merveille les spendor S9 qui ont certe un meilleurs rendement mais qui ont besoin de beaucoup de jus (cd 3 voies et filtre qui bouffe tout).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 19:39

En effet, Nicolas, j'ai la mémoire courte !
J'ai eu cette expérience chez moi le WE dernier !
Pathos TT sur 1.5 ... marche pas tant qu'on est pas proche du " a fond !".

Marsu n'a plus sa mémoire ...

rv (vieux ?)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 7:50

Pathos TT sur 1.5 ... marche pas tant qu'on est pas proche du " a fond !".

oh !! La CS1.5 est un vrai casse tête au même titre que la Lynnfield 300L de Boston, elle a besoin d’un ampli musclé et rapide sinon elles sont vites agressifs, coté medium et le grave pneumatique, qui risque d’être largement plus décevant qu’une autre enceinte plus sensible, de moindre qualité.

En plus ce sont des enceintes très claires, donc difficiles à mariés, souvent à la limite de la dureté, par contre grâce à leur phase hyper précisent pour celui ou celle qui veulent vraiment atteindre une précision d’analyse hors du commun ce genre d’enceintes n’est pas encore écra-sé par la concurrence d’aujourd’hui.

Bien que la CS1.6 soit plus facile a driver, et plus musicale, personnellement jais trouvé qu’elle n’est pas si transparente que cela et quelques petites colorations bien sympathiques plus adapté au HC lui donne une joie de vivre, et d’émotion un peut voler.

Cela fait la joie des amoureux de Thiel car il est possible de les faire fonctionnés en HC sans ce ruiné en amplification ce qui est une très bonne chose. :P

En tout cas si je n’avais pas des JBL a la maison pour la partie HC, peut être que j’en aurais pris une paire pour l’avant, car elle ont vraiment une superbe image naturelle et pas difficile a alimenté. :lol: :lol:



Philippe

PS : Excuse-moi des fautes j’y peux rien Pnicolas :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Sep 2002 9:34

Phil,

Désolé de la pas l'avoir précisé, mais je parlais des ProAc 1.5 ...

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 20:18

Mais la remarque de Phil est quand même vachement intéressante ... :P

Les Thiel sont pour moi une voie potentielle d'amélioration par rapport à mes BC, quand j'aurai plus de sousous :(

Mais c'est vrai que ma dernière écoute de Thiel, c'était des CS6, pas des 1.6... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 22:13

Sur Lyon, ou peut on écouter des Thiel ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 22:16

Marsupilami a écrit:Sur Lyon, ou peut on écouter des Thiel ?

rv


Va-t-on troquer des PROAC 1.5 pour des THIEL CS1.6, attention car on y prend vite goût :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 22:45

Je sais pas .... si elles sont à 150 euros, peut etre que oui !
ca me laissera du fric pour l'ampli ;-)

rv (doux reveur)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 23:02

Marsupilami a écrit:Sur Lyon, ou peut on écouter des Thiel ?

rv


HRD en vendait, je crois. Mais bo, il faut supporter le personnage.

Sinon, ma dernière écoute c'était à St-Etienne, chez Audio Conseil, qui a des CS6 et des Proac Futura en écoute , donc avec comparaison possible !!

Au fait, la comparaison, je l'ai pas encore faite ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2002 10:14

Laurent,

On se prépare une petite virée vers St Etienne ?
Keron sera la aussi je prense ...

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2002 10:42

Marsupilami a écrit:Laurent,
Keron sera la aussi je prense ...
rv


Hein, quoi ? :wink:

J'ai une famille à charge moi !!! :cry:

Et je vais bientôt mettre en chantier une paire d'enceintes (projet top secret breveté Aldo...).

Maintenant, si on prévoit une visite de l'usine de Focal, on peut toujours trouver quelques heures.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2002 10:43

Marsupilami a écrit:Laurent,
Keron sera la aussi je prense ...
rv


Hein, quoi ? :wink:

J'ai une famille à charge moi !!! :cry:

Et je vais bientôt mettre en chantier une paire d'enceintes (projet top secret breveté Aldo...).

Maintenant, si on prévoit une visite de l'usine de Focal, on peut toujours trouver quelques heures.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Oct 2002 17:49

Pour les Lyonnais allez donc chez EXCEL AUDIO VIDEO 04 78 27 06 67
vous pourrez écouter en parralèle un ATM1, un TT et des amplis consonnance300B push pull ou parralèle
Je ne dis rien mais Faites y un saut, en plus les prix sont du tiers des AIR TIGHT!!!
Push Pull 300 B 2x25 watts à 16000 f.
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message