Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, mariofan de triangle, PETER77, TELLOUCK et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[juridique] Assurances autos

Message » 02 Oct 2002 10:02

Bonjour,

Une petite question que je n'arrive pas a trancher en relisant mes contrats d'assurances autos. En ayant x vehicules assures chez y assureurs (y<x), lors d'un accident responsable chez l'un, faut-il prevenir les autres assureurs de cet etat ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Oct 2002 10:17

Dans la mesure où les accidents responsables déterminent ton coefficient de bonus malus, tu es tenu de prévenir tous tes assureurs Auto.

sharky, qui peut pour une fois donner une réponse en rapport avec son boulot :wink:
sharkydrummer
 
Messages: 411
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:26
Localisation: bosse profonde...
  • offline

Message » 02 Oct 2002 10:43

Avant j'avais deux véhicules assurés dans deux compagnies différentes. J'ai eu un accident responsable avec un véhicule qui est parti à la casse. Je n'ai pas eu de malus reporté sur l'autre véhicule puisque le bonus-malus est affecté au véhicule et non au conducteur. J'ai même pu me réassurer chez la compagnie où j'ai eu mon accident responsable et ce sans avoir de malus puisque j'ai présenté (à leur demande) un fiche de renseignement de l'autre assurance sur lequel ne figurait aucun sinistre....

Bizarre mais tant mieux pour l'assuré.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Oct 2002 12:14

sharkydrummer a écrit:Dans la mesure où les accidents responsables déterminent ton coefficient de bonus malus, tu es tenu de prévenir tous tes assureurs Auto.



Comme le dit maxlg, il me semble que le coeff est independant pour chaque vehicule.
Dans le contrat il est marque que je dois prevenir l'assureur en cas de modification de la puissance, du lieu de garage, du conducteur, bref, des choses en rapport avec un contrat en cours. Mais pour un nouveau vehicule ? Je n'aurais aucun releve d'infomation a fournir.
C'est pas totalement clair... C'est les assurances, quoi :P

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message