Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY]Choix de HP et de filtre pour enceinte ?

Message » 18 Sep 2002 23:39

pour info et cela s'adresse à tout le monde, dans le cas de la configuration de SVL, il est préférable de choisir un medium à bobine courte sur une trois voies, donc là c'est pas le cas mais cela marcheras quand meme.
aprés ça il y a deux solution SVL,
soit on fait un trois voies, soit un 2 voies 1/2, CAD sans passe haut sur le davis mais on veras ça plus tard, j'y travaille dessus ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Sep 2002 6:40

Qu'appelle tu médium à bobine courte ?

Sinon j'ai bien reçu le schéma du filtre. Comme tu dit c'était loin d'etre linéaire. Je vais aussi prendre tout ce qu'il me faut pour le filtre. En résumé pour un filtre, d'après les différents avis sur ce forum , le mieux est de prendre des selfs Goertz à fil plat, des condos MKP Audyn Cap et des résistances métal de 4 ou 10W. C'est ça ?

Et encore une fois merci pour les schémas.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2002 6:57

Svl a écrit:Qu'appelle tu médium à bobine courte ?
comme un vrai médium.
Les mediums on une bobine courte car il subisse moins d'élongation qu'un woofer qui à besoins de plus de débattement.
Les tweeter on des bobines encore plus courtes que des médiums.
Donc si tu as bien compris, plus la fréquence est basse plus tu as besoins de débattement ;)
J’espère que je me suis bien exprimé ;)


Sinon j'ai bien reçu le schéma du filtre. Comme tu dit c'était loin d'etre linéaire.
Heu.. C’est quand même bien linéaire sur le schéma, sans certain composant comme le circuit bouchon, c'était le saut à ski :lol: :lol: Je vais aussi prendre tout ce qu'il me faut pour le filtre. En résumé pour un filtre, d'après les différents avis sur ce forum , le mieux est de prendre des selfs Goertz à fil plat, des condos MKP Audyn Cap et des résistances métal de 4 ou 10W. C'est ça ?
Oui c'est bien ça, mais pour des essais je te conseil d'acheté qu'un seul filtre, avec des composants classiques, je sait c'est chiant :cry:
Chez moi j'ai des composants d'essais alors ça vas, tu est obligé de passé par là :cry:
J’aurais eu les HP à la maison je t'aurais confirmé le tout mais ce n'est pas le cas
;)


Et encore une fois merci pour les schémas.
De rien, pour l'instant c'est gratuit :lol: :lol:
Nan je déconne
;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Sep 2002 22:12

Encore une petite question sur le hp de grave : quelle est la différence entre le P21WO20 et le P21WO39 ( les deux sont dispo chez madisound)

Et aussi j'ai pas tout compris au payement par carte sur madisound. Comment commandez vous (fax, cb, chèque)
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2002 22:29

Sur partsexpress au moment du paiement ils indiquent une estimation des frais de port. Que ce passe t il si les frais sont supérieurs à ceux qui ont été estimés

Qui a déjà commandé chez eux ?
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2002 22:30

Dit moi ce que tu veut, je t'envoie la facture pdf en BMP, il faudra juste la renvoyé à madisound ;)
Il faut compté +5.5% du prix total pour la taxe
Et faut compté aussi +10% du prix pour les frais de port
Il faut mentionné aussi les numéro de ta carte bleu et la date d'expiration et il traite de suite tout ça ;) tout les frais sont marqué sur le fichier pdf
Pour info j'ai fait une commande un dimanche soir très tard et j'ai reçu le colis le vendredi matin :o
Si c'est pas rapide ça ;)
Dit moi ce que tu veut et je t'envoie le total.
Sinon pour la différence entre les deux VIFA , c'est que le 20.08 à un VAS plus grand ainsi qu'un rendement adapter à ce que l'on veuille faire, 91db
Pour le 39.08 le vas est plus faible donc il peut joué dans moins de litrage mais le rendement n'est que de 88 dB donc a choisir moi je prendrais le 20.08 ;)
Pour le reste les caractéristiques sont très proches et le calcul que je t'avais fait était basé sur le 20.08 si mes souvenir sont bon, non?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Sep 2002 22:40

Pour partexpress, se doit etre un forfait.
maintenant seul un mail chez eux pouras te comfirmé ta question ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Sep 2002 22:46

Je veux bien que tu m'envoie le fichier pdf.
Donc comme convenu 2 tweeters Vifa XT25TG30 et deux woofer Vifa P21WO20.

Si j'ai bien compris il faut renvoyer un message avec ce que je veux et doit aussi y figurer le n° de carte et la date d'expiration (c'est un peu chaud non, sans même savoir le montat exact de la commande)
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:02

Bon ça y est j'ai fini de dessiner la caisse. Les volumes préconisés ont été respectés. 20 litres pour le coffret médium aigu et 43l pour le volume du grave. Les calculs ont été fait en tenant compte du volume de la mousse alvéolaire, des renforts et des hp.

La caisse sera en médium de 22mm. Le filtre se trouve dans un coffret séparé sur la partie basse de l'enceinte.

Le plus simple est de vous faire voire les dessins. Vous pouvez les visualiser sur cette page :

http://perso.wanadoo.fr/v.jc/enceinte.htm
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:40

elle doit etre bien jolie en vrai ;)
donc je t' envoie le fichier en BMP avec les tweeters et les boomers ;)
tu auras juste a ouvrir le fichier BMP dans paint pour rajouté ton adresse en haut à gauche plus le numero de carte en bas.0
j'ai fait comme ça tu ne risque rien ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Sep 2002 10:54

Ca y est c'est commandé :)
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2002 19:31

Où je pourrais trouver (sur internet ou dans la région grenobloise) de bons évents. Je ne parle pas des bouts de tubes en plastiques qu'on peut trouver chez la plupart des revendeurs sono. Non moi ce que je voudrais c'est un évent avec en chaque bout des arrondies bien prononcés pour faciliter l'écoulement d'air et éviter ainsi les bruits d'air désagréable à fort niveau.

Alors à votre avis ou ça peut bien se trouver, car en plus sur la plupart des sites internet il n'y a aucune illustration donc on sait pas vraiment sur quoi on va tomber.

Et vous qu'avez vous comme évent ?
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2002 20:05

chez euphonie ou madisound ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Oct 2002 18:41

Ca y est j'ai reçu mes hp, et en bon état. Reçu 8 jours après commande c'est plus que correct pour des hp qui ont traversé l'atlantique.

Je vais pouvoir attaquer les découpes des planches et l'assemblage dès que j'aurais fini mon meuble hi-fi :wink:
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales