Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

gustav Mahler

Message » 11 Oct 2002 21:10

J'ai trouvé ce site consacré à ce grand compositeur et je le trouve superbe. Au cas ou des amateurs l'auraient loupé.

http://mapage.noos.fr/vincent/index.html
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Oct 2002 11:40

Il a l'air super ce site, bluenote! :D

Henri de la Grange, qui avait fait une émouvante conférence à Strasbourg à l'occasion de la production de la Symphonie des Mille participe au site. C'est un gage de qualité certain!

Merci beaucoup pour le lien! :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 18:18

Je crois que le cd de la 5eme par simon rattle vient de sortir.
Quelqu'un l'a-t-il écouté quelle en est la valeur artistique et l'enregistrement est-il bon.
Bref est-ce une version recommandable.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Oct 2002 18:37

Et la 6e?

Quest-ce que vous pensez de la 6e par Rattle?

Scytales

PS: n'oubliez pas de poster vos références absolues dans mon sujet "Gustav Mahler, une discographie"!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2002 17:31

La 6em par Rattle, je ne l'ai entendue qu'une fois sans être transporté ! C'était bien fait, propre et en concert ça devait être très bien, mais en disque, cruel disque, il lui manquait quelques dimensions pour être pleinement convaiquante : plus de noirceur, de tension, de démesure parfois. Dans le genre interprétation qui m'a scotché à la 1ere écoute, le concert de Bernstein avec la philarmonie de Vienne diffusé en LaserDidc par DG. Je suis rentré un soir chez moi avec le LD sous le bras, il était déjà bien tard, j'avais un peu sommeil, mais je n'ai pu m'empêcher de jeter un coup d'oeuil et d'oreilles (au casque il faut penser aux voisins). Et bien impossible de décrocher je suis aller jusqu'au bout d'une traite. Sacré Leonard :D
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message