Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Rolling Stones...pour les nuls

Message » 10 Oct 2002 17:15

Duc, connais-tu le contenu de ce triple album?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Oct 2002 17:34

J'ai été un grand fan des Stones pendand plusieurs années, mais il faut reconnaître que maintenant ils frisent le ridicule, ils n'ont pas pondu un album potable depuis un bout de temps, leur tournée sont d'immense show où la musique ne veut plus rien dire, ça pour les écrans géant les feux d'artifices et les passerelles dans tout les sens, ils sont fort mes côté musicale nada. Et puis le clone de Keith Richards, Ron Wood j'ai jamais pu le blairer :o :lol:
Cette fois, il est sûr que j'irais pas les voir, quoique s'ils nous refont un p'tit Olympia, et encore ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2002 18:33

oui c'est vrai que leur dernier bon album était Tatto You en 1981. Mais ça reste un groupe incroyable sur scène et surtout on peut écouter tous leurs albums jusqu'aux débuts des 80's et ils n'ont pas pris une ride. (ce qui n'est pas le cas d'autres groupes des 60's 70's inécoutables aujourd'hui).

La dernière compile 2Cds n'a aucun intérêt. Autant acheter la triple "single collection" plus Beggars Banquet, Let it bleed, Stinky Fingers, Exile, Some girls.

Il faut se méfier des "casseurs de stones": Black and blue fut cassé en 76 lors de sa parution et pourtant c'est aujourd'hui un de mes préférés. (je précise que je suis né en 74, que j'ai commencé à écouter les Stones en 81, je les ai vu en 90, 95, et que je peux pas saquer les gens de mon age qui disent: ils feraient mieux de s'arreter, tout en écoutant des groupes qui tiendront 3 albums)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2002 18:40

Comme disait l'autre, les groupes de rock ne devraient sortir que 5 albums maximum.

Après il faudrait les piquer ! :wink:

a+
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 10 Oct 2002 19:53

On peut ou pas critiquer les stones,quoi qu'on en dise avec la merde qui circule sur les chaines musicales du sat,
on s'dit:mais bon dieu tous fout le camp& comme on sait que la musique agit sur les neuronnes & donc sur le comportement des gens,une belle brochette de branleur devrait écouté les "stones",ça les calmerait un peu.

ça fait plaisir de savoir que le rock existe encore grace à ZZTOP,EAGLES,UFO....& puis qui encore,y doit plus rester grand monde.Tans pis.C'est vrai qu'ils sont ridés mais c'est pas grave,ils perdurent la tradition d'une génération qui en avait dans l'pantalon & qui en même temps connaissait la définition du mot respect.Putain v'la que j'me mets à chialer,ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé.La dernière fois,j'devais avoir 7 ans & j'étais tombé dans un fossé avec plein d'orties.Nom de dieu que ça pique!!!Ah,nostalgie quant tu nous tiens!!!
Epstyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2002 15:12
  • offline

Message » 11 Oct 2002 9:03

KurtLil a écrit:Duc, connais-tu le contenu de ce triple album?


Image

oui tout a fait

les ABKCO seront distribues en france par universal music
et a un prix tout a fait raisonnable par rapport aux US

amazon.fr 32 euros
amazon.com 42 $ :lol:

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... e&n=507846

je possede la premiere version ABKCO ( non remasterisee et non SACD hybride bien sur )

c'est une compil des singles des stones face A et B

on retrouve quasiment tous leurs tubes

Disc: 1
1. Come On
2. I Want to Be Loved
3. I Wanna Be Your Man
4. Stoned
5. Not Fade Away
6. Little by Little
7. It's All Over Now
8. Good Times, Bad Times
9. Tell Me
10. I Just Want to Make Love to You
11. Time Is on My Side
12. Congratulations
13. Little Red Rooster
14. Off the Hook
15. Heart of Stone
16. What a Shame
17. Last Time
18. Play With Fire
19. (I Can't Get No) Satisfaction
20. Under Assistant West Coast Promotion Man
21. Spider and the Fly
22. Get Off of My Cloud
23. I'm Free
24. Singer Not the Song
25. As Tears Go By



Disc: 2
1. Gotta Get Away
2. 19th Nervous Breakdown
3. Sad Day
4. Paint It, Black
5. Stupid Girl
6. Long, Long While
7. Mother's Little Helper
8. Lady Jane
9. Have You Seen Your Mother, Baby, Standing in the Shadow?
10. Who's Driving Your Plane?
11. Let's Spend the Night Together
12. Ruby Tuesday
13. We Love You
14. Dandelion
15. She's a Rainbow
16. 2000 Light Years from Home
17. In Another Land
18. Lantern
19. Jumpin' Jack Flash
20. Child of the Moon [RMK]



Disc: 3
1. Street Fighting Man
2. No Expectations
3. Surprise, Surprise
4. Honky Tonk Women
5. You Can't Always Get What You Want
6. Memo from Turner
7. Brown Sugar
8. Wild Horses
9. I Don't Know Why AKA Don't Know Why I Love You
10. Try a Little Harder
11. Out of Time
12. Jiving Sister Fanny
13. Sympathy for the Devil



il y a des morceaux mono et stereo

et c'est le meilleur rapport duree/prix certainement de tous les sorties abkco


Je n'ai pas pu comparer directement Get Her Ya ya 's out et cette compil
pour ecouter les differences de remasterisations car Get Her ... est un live
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2002 11:31

alterman a écrit: Autant acheter la triple "single collection" plus Beggars Banquet, Let it bleed, Stinky Fingers, Exile, Some girls.

Je suis pas tellement pour les compils, car on a du mal à voir l'évolution d'un groupe à travers un best of, surtout qu'on peut passer à côté de certains grand morceaux. Le pb avec les stones c'est que suivant les pays on avait pas forcement les mêmes titres sur le même album par ex : Aftermath (qui reste pour moi le meilleurs ablum des stones avec sticky fingers et exile in main street). En plus de ça le pressage des CD est deg.
Sinon, il manque à ta liste quelques pirates indispensables comme le fameux live de 1972 en belgique ou un unplugged de 1970 ou bien le concert hommage à Brian jones...


alterman a écrit:Il faut se méfier des "casseurs de stones": Black and blue fut cassé en 76 lors de sa parution et pourtant c'est aujourd'hui un de mes préférés.


Oui mais justement, il faut le remettre dans le contexte, l'album n'était pas mauvais mais il faisait suite à tout une série d'excellent albums et il me semble que c'était le premier album où ron wood figuré donc la presse les attendait au tournant. En fait Black en blue était le dernier bon album des stones la suite n'a été qu'une suite d'album allant de passable (Tatto You qui est en fait une compile de titre qu'il avait precedement écris ) à nul à chier (dirty work par ex).

alterman a écrit:(je précise que je suis né en 74, que j'ai commencé à écouter les Stones en 81, je les ai vu en 90, 95, et que je peux pas saquer les gens de mon age qui disent: ils feraient mieux de s'arreter, tout en écoutant des groupes qui tiendront 3 albums)


Moi j'ai été les voir en 95 et 98, et ce dernier au stade de france était une horreur, 3 mois plutard j'allais voir page & plant à Bercy et là rien à voir, les premiers nous faisaient un show pour nous prouver qu'ils existaient encore et les 2e nous faisaient un concert pour se faire plaisir et nous faire plaisir.
Mais de là à dire que les stones font des show pour le fric, mouais j'y crois pas trop Mick & Keith sont riche en centaine de millions de $ de quoi se faire une retraite pèpère :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2002 11:12

PNicolas a écrit:
Moi j'ai été les voir en 95 et 98, et ce dernier au stade de france était une horreur, 3 mois plutard j'allais voir page & plant à Bercy et là rien à voir, les premiers nous faisaient un show pour nous prouver qu'ils existaient encore et les 2e nous faisaient un concert pour se faire plaisir et nous faire plaisir.
Mais de là à dire que les stones font des show pour le fric, mouais j'y crois pas trop Mick & Keith sont riche en centaine de millions de $ de quoi se faire une retraite pèpère :wink:

A+


98 ? Plant & Page à Bercy ? ils avaient un son à moitié pourri (contrairement à Radiohead qui a suivi, si on parle du même concert ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Oct 2002 11:55

Kador a écrit:98 ? Plant & Page à Bercy ? ils avaient un son à moitié pourri (contrairement à Radiohead qui a suivi, si on parle du même concert ...


Non, on parle pas du même concert, moi c'était un concert tout plant & page, je vois de quoi tu parles mais celui-là je n'y avait pas été (j'aurais bien aimé j'adore radiohead mais je me suis rattrappé au chapiteau à St denis il y a 2 ans :wink: ). Celui de plant & page était vers le 11 novembre 98 il me semble.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2002 12:07

Ah moi c'était en décembre, et franchement c'était 10 fois meilleur que sous le chapiteau de St Denis (j'y étais aussi évidemment) : le son, l'album mis en avant, l'émotion. Bref pour ma part j'ai été vachement déçu à St Denis, comme j'ai été déçu par page & plant à Bercy ... (celui que j'ai vu ;-) )

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Oct 2002 14:52

Kador a écrit:Ah moi c'était en décembre, et franchement c'était 10 fois meilleur que sous le chapiteau de St Denis (j'y étais aussi évidemment) : le son, l'album mis en avant, l'émotion. Bref pour ma part j'ai été vachement déçu à St Denis, comme j'ai été déçu par page & plant à Bercy ... (celui que j'ai vu ;-) )


Ne remus pas le couteau dans plaie
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:25

Salut à tous,

Pour les fans des stones je conseillerais cet enregistrement pirate d'un concert en Australie en 1973....avec mick taylor à la guitar

Image

Les titres sont les suivants :

Brown sugar
Bitch
Rocks off
Gimme shelter
Happy
Tumbling dice
Love in vain
Sweet virginia
You can't always get what you want
Honky tonk woman
All down the line
Midnight rambler
Happy birthday
Little queenie
Rip this joint

Bien sur le son n'est pas au top (pirate oblige) mais le concert est formidable, rien à voir avec les shows actuels...
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Rééditions des Rolling Stones en SACD ...

Message » 07 Jan 2003 17:40

Salut à tous,

J'ai acheté qques SACD des Stones à Noël.
Certains contiennent un petit "certificat d'authenticité", et d'autres non : qqun sait si c'est normal ?
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 9:04

import US(ABKCO )

ou edition europeenne ???

c'est le meme editeur ???
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2003 10:20

Oups, désolé : c'est des digipaks, achetés au Canada (mais qu'on trouve aussi à la Fnaque en import).
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message