Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, Bruce_Wayne_37, francis13800, gege27, Google Adsense [Bot], Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute du cable de modulation d'Ogobert sur l'Alsace

Message » 15 Oct 2002 11:17

Bonjour
Notre cher Modérateur Ogobert a la sympathie de me confier le nouveau cable de modulation de sa création, "Ogophon". La remise en main aura lieu lors du salon HF du 26 octobre.
Je me suis proposé de faire écouter ce cable sur l'Alsace, soit par des écoutes collectives, ce que je préfererai, soit par des prêts qui seront sous caution et courts afin de pouvoir renvoyer rapidement le cable à Ogobert. L'intéret est également de pouvoir se rencontrer et partager
notre passion commune dans la joie, les bulles et les décibels 8) 8) .

Merci de vous faire connaître si vous êtes intéréssé par une écoute ou par un prêt. Les écoutes collectives seront prioritaires, je pense que vous le comprendrez aisément. Si vous êtes volontaire pour accueillir d'autres forumeurs lors d'une écoute chez vous de ce cable, merci de me le faire savoir et de me laisser vos coordonnées complètes. En fonction des retours, je ferai un petit planning.

Vous trouverez ci dessous toutes les caractéristiques de ce cable, fournies par Ogobert:

- 2 brins de 19x0.2mm en cuivre argenté
- 1ere isolation de chaque brin en téflon PTFE poreux ( le "cellophon" qui est une exclusivité Axon. La constante di-électrique de ce matérieux est beaucoup plus faible que le PTFE "simplement" extrudé. Et grâce à cette faible constante diélectrique, l’atténuation sera plus faible alors que la fréquence de coupure et la vitesse de propagation seront plus élevées. )
- 2eme isolant Teflon FEP ( moins important car pas directement au contact des conducteurs, indispensable pour une tenue "mécanique" : le cellophon étant extrémement fragile. De plus, cela augmente l'espace entre les cables et diminue donc l'effet capacitif. )
- enveloppe interne PVC commune au deux cable ( facilité de montage )
- double tresse de blindage en cuivre argenté ( qui sera polarisé par un montage en masse totale ) commune au deux cable
- gaine extérieur en FEP

En ce qui concerne le prix :
- 25 euro le m de cable "brut"
- 80 euros pour 1 kit de 2x1m ( cable + prises Neutrik + tresse et thermo pour la finition )
- 95 euros pour 2x1m monté

Pour des longueurs supérieures à 1m, rajouter le cout au métre. Pour des facilités de compte et de montage : longueur par incrément de 25 cm ( 1,25 -> 1,50 -> 1,75 -> 2,00 ... ) et même longeur pour les 2 cables.
Pour un nombre impair de cables ( par ex si connexion décodeur HC -> ampli 5 canaux ) ajouté 10% ( => kit 1x1m = 44 euros ).

Pour les prises, c'est au choix dans la gamme Neutrik RCA "Profi" ou XLR "X" ( corps métal noir, contucteurs dorés ) voir RCA _et_ XLR ( par exemple pour relier un pré "classique" à un Hafler ).


Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:28

Comme je te l'ai déjà dit en privé, je suis partant pour la comparaison avec du Bandridge PGA301 et PGA3000, en présence d'autres forumeurs, sur mon système ou sur le tien.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

sur Mulhouse

Message » 15 Oct 2002 13:17

OK pour une écoute si ton cable fait un tour à Mulhouse.

Peut-être moyen de se mettre en relation avec les Artisans du son pour une petite écoute collective. Je pense qu'il sont assez ouverts...

Ca intéresse quelqu'un ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:50

S'il y a qq chose qui s'organise chez les artisans du son, je serais le premier interressé pour y participer.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Sous toutes réserves

Message » 15 Oct 2002 15:23

Il faudrait d'abord que je contacte le boss (robert) et qu'il me donne son accord. Ensuite il ne faudrait pas que nous soyons plus de 5 personnes pour des écoutes correctes.

A priori, je ne vois pas pourquoi il refuserait, ce serait plutôt un coup de pub pour lui... bon c'est sûr, si il veut vendre ses cables...

... mais si chacun repart avec un Audiomat sous le bras, c'est tout bon pour lui :D !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:23

ZoD a écrit:OK pour une écoute si ton cable fait un tour à Mulhouse.

Peut-être moyen de se mettre en relation avec les Artisans du son pour une petite écoute collective. Je pense qu'il sont assez ouverts...

Ca intéresse quelqu'un ?


En espérant que les câbles d'Ogobert ne le seront pas moins... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:26

> En espérant que les câbles d'Ogobert ne le seront pas moins...

A propos, Pierre t'a passé mon "prototype" ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:28

ogobert a écrit:> En espérant que les câbles d'Ogobert ne le seront pas moins...

A propos, Pierre t'a passé mon "prototype" ?


Not yet, but ASAP.
Mais j'ai une confiance aveugle (mais pas sourde :wink: ) dans ta câblerie.
Je maintiens ma commande de 2 jeux finition "finie" :lol: du HDG.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 15:31

ogobert a écrit:> En espérant que les câbles d'Ogobert ne le seront pas moins...

A propos, Pierre t'a passé mon "prototype" ?


Ben non, on s'est pas encore vu, normalement samedi donc petite écoute car normalement on voit kitusais samedi :wink:
Moi je veux bien lui passer avant mais lui il peut pas :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 16:20

bonjour a tous
j'ai fait un saut chez les artisans du son samedi dernier en compagnie de b.a est j'ai été etonné par la quantité de materiel et le nombre de pieces.allucinant!!!! :wink: :wink:

moi aussi je suis pret a faire le voyage avec vous sur mulhouse.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Oct 2002 18:31

je suis partant égalment cela me fait que quelques 25 km à parcourir. Pour une fois que l'on ne doit pas se taper 500 bornes pour profiter d'une écoute avec des membres du forum.

A+
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2002 18:37

Docteur M a écrit:Comme je te l'ai déjà dit en privé, je suis partant pour la comparaison avec du Bandridge PGA301 et PGA3000, en présence d'autres forumeurs, sur mon système ou sur le tien.

Doc'M


Moi aussi je veux entendre ce que ça donne !! histoire de voir ce qu'il faut que j'achete pour mes future enceintes (Diy in progress ...) (donc forcement en ecoute collective !

@+ ;)
OD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:43
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:13

Rencontrer Messires Ogobert et consorts chez les Artisans du Son? Que voilà une idée épatante. J'espère pouvoir en être. Tenez-nous au courant pour les dates!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:23

Avec un p'tit dîner ? Sur Strasbourg j'aurais volontiers pris l'affaire en main, à Mulhouse je ne suis pas compétent ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 21:00

Docteur M a écrit:Avec un p'tit dîner ? Sur Strasbourg j'aurais volontiers pris l'affaire en main, à Mulhouse je ne suis pas compétent ...

Doc'M


Peux pas aider. A part le flunch et le mess de la prison (qui sert de cafèt' au personnel du TGI), j'y connais rien non plus...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message