Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lyrr XS!!!!

Message » 18 Oct 2002 18:01

Que pensez vous des lyrrs XS d'abord en elles même et ensuite comparées au nouvelles Lyrr 222.Si je ne me trompe pas il y a juste le tweeter qui a changé.
Ensuite quel ampli pour aller avec.Moi je pensais éventuellement y mettre un processeur rotel et un gros bloc de puissance pour bouger tout ça!!!

Merci à tout le monde...
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 18 Oct 2002 19:00

Ceux sont de très bonnes enceintes, mais par contre je verrais bien un ampli à tubes avec, ou hybride, un truc ayant du jus. Pour la comparaison avec les 222, je pourrais pas te dire je les ai pas écouté. Mais tu devrais peut être aussi jeter une oreille à des mulidines par exemple qui sont aussi d'excellentes enceintes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2002 19:48

Aouais ou aussi de PE Leon enzo bien que le prix soit un poil superieur
(2110 euros en promo estivale chez hifi vaudaine).
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Oct 2002 20:11

j'ai écouté longuement les Lyrr Xs en auditorium avec mon ampli NAD C370 et je peux te dire que ce couple fait de la très belle musique :P
Mais il ne faut pas oublier que les Lyrr sont de grosses enceintes il faut du recul et une pièce de grand volume pour les laisser s'exprimer, si tu es un peu à l'étroit, attention.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Oct 2002 20:22

Je te conseille aussi un Nad avec des enceintes Triangle.
Le Nad C370 smble le plus approprie avec des Lyrr.
Mais je n'ai pas ecoute ces modeles.
Je connait les Zerius ( a mon pere ) avec un Nad C300 ( le mien ).
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 23:20

merci pour vos info;c'est vraiment bien que des forums comme ça existent.Juste,à mon avis, de ce que j'ai entendu de chez nad,j'ai peur que leurs amplis n'aient pas assez de patate pour driver correctement l'ensemble.Après comme je n'ai pas écouté;je ne peux pas dire.
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 18 Oct 2002 23:48

Salut et bienvenue parmis nous,

Les lyrr xs sont AMHA parmi les meilleures enceintes qu'ait pu produire Triangle.
Un Nad où un Rotel pour les faire marcher, c'est un peu donner de la confiture a un cochon. Ces enceintes sont fabuleuses drivées par des tubes.
Essaie de mettre un ampli genre Cayin 500 dessus ; c'est du bonheur à l'état pur pour longtemps.
Je n'ai pas écouté les 222, je ne puis donc donner un avis là dessus. J'ai par contre pu comparer les Antal 222 aux antals xs, je penses qu'il n'y à pas photo entre les 2 les xs sont bien meilleures.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Oct 2002 23:54

LaurentV a écrit:Essaie de mettre un ampli genre Cayin 500 dessus ; c'est du bonheur à l'état pur pour longtemps.

Je ne dis pas le contraire, mais un peu de tenue dans tes propos quand même, tu sais qu'il y a pas mal de gens pour qui ça représente 3 mois de salaire ?? Tu dis ça comme s'il était honteux de ne pas avoir un Cayin 500 dans sa cuisine :o :o :o

Je pense que pour faire marcher des Triangle à prix raisonnable NAD est une référence.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Oct 2002 0:18

J'ai un copain qui possède les Lyrr XS, et c'est vrai que ce sont de très bonnes enceintes. Leur grande dynamique fait qu'elles doivent bien se marrier avec du tube.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 19 Oct 2002 0:42

Docteur M a écrit:
LaurentV a écrit:Essaie de mettre un ampli genre Cayin 500 dessus ; c'est du bonheur à l'état pur pour longtemps.

Je ne dis pas le contraire, mais un peu de tenue dans tes propos quand même, tu sais qu'il y a pas mal de gens pour qui ça représente 3 mois de salaire ?? Tu dis ça comme s'il était honteux de ne pas avoir un Cayin 500 dans sa cuisine :o :o :o

Je pense que pour faire marcher des Triangle à prix raisonnable NAD est une référence.

Doc'M


Ne faisons pas un mauvais procès à ce cher Laurent.
Je crois qu'il voulait simplement indiquer que compte tenu de la qualité qu'il reconnaît à ces enceintes, elles méritaient sûrement une électronique plus ambitieuse.

Le connaissant un peu, je puis t'affirmer qu'il y a mauvaise interprétation de ses propos.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2002 1:00

Docteur M a écrit:
LaurentV a écrit:Essaie de mettre un ampli genre Cayin 500 dessus ; c'est du bonheur à l'état pur pour longtemps.

Je ne dis pas le contraire, mais un peu de tenue dans tes propos quand même, tu sais qu'il y a pas mal de gens pour qui ça représente 3 mois de salaire ?? Tu dis ça comme s'il était honteux de ne pas avoir un Cayin 500 dans sa cuisine :o :o :o

Je pense que pour faire marcher des Triangle à prix raisonnable NAD est une référence.

Doc'M


Une paire de Triangle Lyrr XS c'est dans les 1900 euros neuves, il est possible de trouver un ampli comme le Cayin 500 à 2300 euros en occasion. Certes le budget est consequent je le reconnais, mais si on veut magnifier ces enceintes c'est je pense une des meilleures solutions.

Il est vrai que je trouve honteux d'avoir Cayin 500 dans sa cuisine. avec des Lyrr dans son salon quand on vois le prix d'un bon câble :lol:.

Trève de plaisanterie, c'est vraiment le genre de chose qui ne me vient pas à l'esprit lorsque je réponds a un post. Chacun fait selon ses moyens et notre ami Selrac n'a pas précisé de budget, je me permets donc de proposer une solution optimale pour faire bien marcher ses transducteurs.

De plus, je m'efforce de mettre le plus de tenue et de modération possible dans mes propos.
JérômeB a écrit:Je crois qu'il voulait simplement indiquer que compte tenu de la qualité qu'il reconnaît à ces enceintes, elles méritaient sûrement une électronique plus ambitieuse.

Jérôme, merci d'avoir si bien résumé ma pensée.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2002 11:02

Je vous assure que le Nad 370 sur les Lyrr Xs c'est vraiment très très bon et sans considération de prix, j'ai fait cette écoute dans un auditorium d'environ 60 m2 et aucune des personnes présentes n'a ressenti la moindre frustration, que ce soit au niveau des timbres de la dynamique ou de l'image stéréo très réalistes.
Je ne dis pas que le cain ne ferait pas mieux mais, malgré la différence de prix, et compte tenu du niveau de qualité du rendu avec Nad, je ne suis pas certain que ce combat serait gagné d'avance et une écoute comparative ne me paraitrait pas superflue. J'ai déjà eu tellement de surprises dans ce domaine :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Oct 2002 11:56

selrac a écrit:Que pensez vous des lyrrs XS d'abord en elles même et ensuite comparées au nouvelles Lyrr 222.Si je ne me trompe pas il y a juste le tweeter qui a changé.
Ensuite quel ampli pour aller avec.Moi je pensais éventuellement y mettre un processeur rotel et un gros bloc de puissance pour bouger tout ça!!!

Merci à tout le monde...


Bonjour Selrac,

C'est vrai que tu n'as pas donné ton budjet pour l'ampli mais ce qui est sur c'est qu'il faut du jus (pas forcement une grosse puissance) et que le tube ou un hybride permettent de faire chanter les Lyrr magnifiquement :wink:
Encore une fois, il faut faire des essais pour faire le bon choix

Bonne recherche
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Oct 2002 17:33

Salut

J'ai lu dans beaucoups de revues et de forums que l'association TRIANGLE / ATOLL était une réussite, en particulier les Lyrr.
J'ai d'ailleur écouter l'association ATOLL IN80 / ZERIUS 202 avec un apriori sur un aigu un peu trop présent.
Et bien qu'on se le dise, il n'en est rien. Pas de mise en avant d'un registre sur un autre, et l'ATOLL pour ce qui est de la pèche, il ne craint personne.

Maintenant, le comparer à un CAYIN 500, je ne m'y risquerais pas, tu achètes 10 ATOLL pour un CAYIN 500.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Oct 2002 17:55

LaurentV, j'ai sans doute été plus maladroit que toi encore dans ma remarque ci-dessus, je t'ai "parodié" sur la forme rien de plus ... Je n'ai jamais pensé que tu pensais que ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message