Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, Leslie62 et 91 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Des ampli THDG type signature en DIY?

Message » 21 Oct 2002 14:19

Bonjour a tous.
J'ai découvert sur ce forum que l'on pouvait faire soit meme ses amplis...
Ma question va peut etre semblait incongrue mais du coup je me demande s'il serait possible de faire soit méme des amplis de trés haute qualitée équivalents/supérieur(pourquoi pas identiques! :lol: ) aux Harman-Kardon Signature?
Je les ai entendu et comme tout ceux dans ce cas je les ai trouvés exceptionels...mais bon le prix ...aie...
Ca pourrait peut étre interesser pas mal de monde...
Merci :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 15:11

Aurélien,

Je pense qu'on peut largement faire MIEUX qu'un HK, qui n'est quand
meme pas LA référence dans le monde audiophile.

Fais un petit tour ici :
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/index.html

Jean Marc sévi sur le forum de haute-fidelite.net, et ses réalisations
sont tres tres connues et aimées (Mosquito).
Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2002 20:50

Merci marsu' :)
Tu sais je suis tout nouveau a l'audiopjilie...et je n'y connais pas grand chose...
Je me refere simplement a ce que j'ai entendu et dont tout le monde parle sur le forum audio....et qui serait parfait pour mon hc :)
Je ne demande pas de l'esotherique...mais bon faut voir ...si ca vaut la peine pourquoi pas.
Mes enceintes sont de simples farella donc pas non plus besoin d'un truc top machin chose avec composants bidules (et souvent moche :p )
Je vais donc consulter ton lien.Merci bcp et si d'autres ont des idées...:)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2002 20:59

Je survole le site et les liens...mais apparement ces amplis reviennent cher...
Hors,je n'ai pas pris de signatures parcqu'ils etaient trops chers pour moi pour allimenter mes 5enceintes....(2200 euros pour 5 canaux amplifiés)
De plus tout cela m'a l'air tres pointue (en tt cas ds le language)et je pense surtout user mes amplis en hc donc voila tout conseil,idée est bienvenue :)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:10

salut sinon tu peux essayer de faire un ampli à base de tda7294 qui est de tres bonne qualité, pas cher et surtout facile à réaliser avec juste un fer à souder.

j'ai décris la realisation ICI:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29672864

A+
David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:14

Tu peux partir sur les TDA7294 ou des LM8886 , des grands constructeurs les utilises ( LINN ou JEFF ROWLAND ) tu pourras te faire des amplis pas cher , si tu à besoin de puissance fait un ponté .

Tu peux commander un kit TDA chez selectronic.

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:42

Merci de cette réponse steve et david :)
Je vais aller chez selectronic cet apres midi et voir un peu tout ca..
Ca me parait intéréssant ..:)
Vous avez deja entendu(entendu parlé?) des hk signatures qui font couler tant d'encre(euh de bits) sur le forum audio?
Vous pensez que ceuxw la sont comparables?A savoir, droits, sans dominante,sans coloration et respectant le signal au plus pres?

Merci:)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:39

Je n'ai jamais ecouter HK signature, un amis c'etait fait un ampli à partir de TDA et ce n'etait pas mal du tout ( surtout pour le prix ) avantage du TDA bon medium aigu (MOS) le LM bon grave ( BIPOLAIRE ) . Il faut surtout bien soigné l'alimentation , tu peux aller voir sur haute-fidelite.net il y à des amelioration à apporter sur le kit selectronic, autrement le post plus bas dans cette rubrique.

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message