Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour achats HP + Ampli HIFI (Jazz / Jazz-Rock)

Message » 22 Oct 2002 22:25

Bonsoir,

Amateur de jazz et de jazz-rock, je souhaiterais abandonner mon home cinéma pour une installation hifi.

Pour les ecneintes, je recherche quelques chose où les aigues sortent bien (je pensais éventuellement à du triangle).
Au niveau de l'ampli, une puissance de 45W à 60W devrait suffire.

Par rapport à votre expérience, quel couple idéal ampli + enceintes semble être le plus équilibré par rapport à mes goûts musicaux et mes préférences auditives (comme spécifié ci-dessus) ?

Mon budget est d'environ 1250 euros pour le tout.

Où puis je trouver cette ensemble au meilleur prix ?

Merci à tous pour votre aide.
bscoub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 16:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2002 22:47

Salut ! effectivement, si tu recherches des enceintes avec beaucoup d'énergie dans les fréquences hautes, les triangles peuvent te plaire. Sinon, dans le même style (recherche d'aigus prononcés) mais avec un grave beaucoup plus profond, ce qui peut plaire sur du rock, tu as aussi les infinity vintage (modèles avec tweeter emit ou mieux en ruban), douceur et profondeur garanties avec le "bon" ampli ! par contre, niveau bugdet, même en occasion, c'est pas trop ça (ces enceintes qui peuvent se trouver pas trop cher sur ebay.de par ex, nécessitent des amplis avec beaucoup de jus souvent plus chers).
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 23 Oct 2002 2:55

Bscout, bonsoir !

Quel est la taille de ta pièce, c'est le premier maillon, on a un peu trop tendance a l'oublier ....

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 23 Oct 2002 9:50

Pour moi le top en ampli pour ce que tu écoutes c'est le Manley Stingray. Mais même en occaz c'est au moins 1800 Euros. Mais qu'est-ce qu'il est jouissif ! Aaaaaah....
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:12

Salut Bscout

Un couple qui à déjà fait ses preuves et quoi devrait assurer sur du Jazz/Jazz-rock, c'est TRIANGLE / ATOLL, c'est plein de vie, l'ATOLL à une pèche à même de retranscrire le message musical du Jazz-Rock, les basses sont profondes et péchue (en Jazz-Rock il y en à).

Pour ce qui est d'INFINITY, j'ai eu des KAPPA-6 avec Tweeter à ruban, et c'est une écoute assez américaine, un peu physiologique (médium légèrement en retrai) et ce sont des mangeuses de watts (bonjour l'ampli).

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Oct 2002 12:19

Marc G a écrit:Bscout, bonsoir !

Quel est la taille de ta pièce, c'est le premier maillon, on a un peu trop tendance a l'oublier ....

Marc


Voi-voui... tout à fait! La pièce d'écoute est souvent le parent pauvre dans la considération d'un système, et pourtant...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2002 13:19

EUVRARD a écrit:Un couple qui à déjà fait ses preuves et quoi devrait assurer sur du Jazz/Jazz-rock, c'est TRIANGLE / ATOLL, c'est plein de vie, l'ATOLL à une pèche à même de retranscrire le message musical du Jazz-Rock, les basses sont profondes et péchue (en Jazz-Rock il y en à).



Pareil, avec une source un peu chaude en entrée et en soignant les cables

Content de voir que cette assoc Atoll-Triangle commence à faire ses preuves.

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:49

Les amplis Nad sont tres bien et je crois correspond a ce que tu recherche.
Il y a le C320 ou le C350 dans ta gamme de prix.
Ces amplis vont tres bien avec des Triangle.
Par exemple un Nad C320 avec des Zerius 202.
Si tu veux je peut faire un ecoute avec les Zerius de mon pere et mon Nad C300 ( qui est de la meme gamme mais un peu moin puissant parfais pour des bibliotheques )
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 23 Oct 2002 21:42

Bonsoir,

Avant tout, merci à tous pour vos réponses.

Il est vrai que j'avais oublié de spécifié la taille de ma pièce : Elle est de 20m carrés.


Merci Romain de me proposer un écoute. Je reprendrais contact avec toi si vesoin avant de passer à l'achat (fin d'année, début d'année prochaine).

Quelles boutiques me conseillez vous (Dans le 78 ou sur Paris) ?

Merci
bscoub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 16:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2002 22:06

Maverick a écrit:Pareil, avec une source un peu chaude en entrée et en soignant les cables


En effet, il vaut mieux, parce qu'avec un sacd et des cables argent, il aura l'aigu qui sort par les oreilles !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:13

un nad c300 avec des antal xs ou des ithos ca doit rentrer ...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Oct 2002 14:36

Pour des Antal XS je dirais plutot Nad C320 ou Nad C350 acr le C300 il risque d'etre un peu juste.
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 24 Oct 2002 23:49

bscoub a écrit:Bonsoir,

Avant tout, merci à tous pour vos réponses.

Il est vrai que j'avais oublié de spécifié la taille de ma pièce : Elle est de 20m carrés.


Merci Romain de me proposer un écoute. Je reprendrais contact avec toi si vesoin avant de passer à l'achat (fin d'année, début d'année prochaine).

Quelles boutiques me conseillez vous (Dans le 78 ou sur Paris) ?

Merci


Va voir le copain Ronan (Elecson, dans le 12e)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message