Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Thierry.P, wopr et 212 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LES MARGES EXORBITANTES DES IMPORTATEURS/REVENDEURS

Message » 26 Oct 2002 10:21

Sans d'autres commentaires que ceux déjà faits.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 71&start=0

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Oct 2002 10:41

De 1982 à 1992, j'étais responsable de région dans la vente de peinture et de produit d'imprégnation et de protection des bois.

J'appartenais à une très grande marque Hollandaise, leader dans le marché de la protection des bois en France grâce à un produit importé du Danemark.

nous avons eu en 1988, par erreur, sur le télex de la sté, les prix de revient du litre de B....x, sortie usine.
- pigments 1,50 frs
- liant 0,88 frs
- solvant 0,66 frs
- produit divers 2,66 frs

total : 5,70 frs le litre (vendu au particulier en Hyper) 60,00 ttc :(
(en droguerie) 90.00 ttc :(

Système de distribution :

- fabricant
- importateur en France
- grossistes appartenant à l'importateur.
- Hyper, GSB, droguerie.

Aucun commentaire superflu à faire là dessus. Tout est dans le texte.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Oct 2002 11:20

Tu oublies :
- les coûts de fabrication
- les frais de structure
- les frais de stockage
- les frais de publicité
- les frais de transport
- la TVA sur le prix de vente
- etc...

Quand je vais me faire plaisir dans un grand restaurant, je ne détaille pas le prix des ingrédients qui sont dans l'assiette. Ca ne veut rien dire. :) Et je ne parle même pas du prix du vin. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 26 Oct 2002 11:41

Xéna a écrit:Tu oublies :
- les coûts de fabrication
- les frais de structure
- les frais de stockage
- les frais de publicité
- les frais de transport
- la TVA sur le prix de vente
- etc...

Quand je vais me faire plaisir dans un grand restaurant, je ne détaille pas le prix des ingrédients qui sont dans l'assiette. Ca ne veut rien dire. :) Et je ne parle même pas du prix du vin. :)


D'accord avec toi, mais dans le cas cité plus haut, la marge la plus importante était faite par l'importateur admiré par toute la profession pour ses profits fantastiques.
DG Porsche 928S
2 DG adjoints Porche turbo
2 directeurs commerciaux BMW 323
tous des véhicules de fonction évidemment.
Il y a peut-être un petit malaise quand même, ne trouves tu pas ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Oct 2002 11:55

Oui DHC m'a dit que le patron d'audio quartet (importateur Rel , Lovan) bien lui il roule en Ferrari.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 16:01

héhé....

- lorsque tu achetes un appareil chez un commercant en France, et qu'il est en panne au déballage, tu retournes l'échanger de suite chez ce commercant qui t'en donne un nouveau ! Lui-même en fera de même en demandant l'échange a son grossiste ! Ce dernier devra pourtant attendre le retour de SAV de l'appareil pour avoir un stock à nouveau complet, et donc assumer la panne en terme de trésorerie et de stock. En Allemagne, dans la majeur partie des ca, c'est toi qui attend que ton appareil soit revenue de SAV avant de pouvoir en profiter, et donc c'est le client final qui assume la panne!!!


hé non, l'ami!!
un client en Allemagne, et, depuis le 01.01.2002, le mieux protegé d'Europe puisqu'il peut exiger le remplacement de son appareil jusqu'a 6 mois après l'achat.....tout comme le remboursement de son appareil contre monnaie sonnante et trébuchante même plusieurs mois après l'achat sous reserve du bon conditionnement de celui-ci. (hormi cas particuliers: appareils hygiènes...etc...)
çà, et vous n'allez pas me le croire, je le vois au moins une fois par semaine avec en exemple la chaine de magasin aldi qui trouve tjs le moyen de brader le super ORDI de la mort à un prix défiant toute coucurrence.....et bien, j'ai une connaissance qui bosse au magasin près de mon boulôt......
au niveau de la loi, ils sont TENUS de reprendre un ordi, même 6 mois après, même si il est completement dépassé, même si le client le ramène en vrac avec tous les accessoires.......
du moment que l'ordi présente une panne et que le client exige la restitution, FERTIG MEINEN HERREN!! ils sont tenus de le reprendre....
et je rigole pas..... ou alors tout bas.... :wink:

@lex (qui bosse en Allemagne depuis 15 ans et qui est parfaitement billingue) :P

Image
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 26 Oct 2002 22:05

Xéna a écrit:
Quand je vais me faire plaisir dans un grand restaurant, je ne détaille pas le prix des ingrédients qui sont dans l'assiette. Ca ne veut rien dire. :) Et je ne parle même pas du prix du vin. :)


Ce n'est pas comparable le restaurant, le produit n'arrive pas brut dans ton assiette. Le revendeur te revend la marchandise dans l'état ou il l'a acheté, il n'a RIEN fait, sauf essayer de t'embobiner sur le produit ou il gagne le plus.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 22:18

DG Porsche 928S


beeuuurk, c'est pas une vraie Porsche la 928...comme quoi le fric apporte pas le gout. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Oct 2002 18:20

alicarnasse a écrit:héhé....

hé non, l'ami!!
un client en Allemagne, et, depuis le 01.01.2002, le mieux protegé d'Europe puisqu'il peut exiger le remplacement de son appareil jusqu'a 6 mois après l'achat.....tout comme le remboursement de son appareil contre monnaie sonnante et trébuchante même plusieurs mois après l'achat sous reserve du bon conditionnement de celui-ci. (hormi cas particuliers: appareils hygiènes...etc...)

Image


En effet, si tu desiresz le remboursement de ton appareil, c est valable en Allemagne mais en France également, et pas uniquement pendant 6 mois, mais jusqu'à la fin de ta garantie...toutefois, si tu desires l'appareil lui-même, le problème reste entier : en France un revendeur qui se respecte te l'échange de suite...pas en Allemagne!!!
Quand à ceux qui reprochent aux importateurs de gagner de l'argent, j'ai 2 questions :
- vous travaillez pour une oeuvre carritative ou une association à but non-lucratif? parce que si ce n'est pas le cas, vous allez tomber de haut, mais votre salaire est payé par l'argent que votre patron gagne en vendant plus cher un bien ou un service qui lui coute le minimum possible!!! Nous sommes donc tous des relais de ce genre de procédé dans tous les systèmes capitalistes!!!
- si une porsche ou une ferrari vous fait rêver, il doit bien rester des produits à importer ou a distribuer, mais je suis sur que vous ne ferez qu'une marge résonnable dans ce cas là, juste de quoi manger de temps en temps au restaurant, et uniquement au mc do...Parce que ce n'est pas votre style d'acheter un truc qui vous plait avec l'argent que vous avez gagné!!!
c'est pas possible comment le monde est pourris. Non parce que des gens gagnent du fric, mais parce que ce n est pas nous!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Oct 2002 20:33

Xéna a écrit:Tu oublies :
- les coûts de fabrication
- les frais de structure
- les frais de stockage
- les frais de publicité
- les frais de transport
- la TVA sur le prix de vente
- etc...

Quand je vais me faire plaisir dans un grand restaurant, je ne détaille pas le prix des ingrédients qui sont dans l'assiette. Ca ne veut rien dire. :) Et je ne parle même pas du prix du vin. :)


Tu parles! Moi je dis c'est honteux les marges que se font les vendeurs!! Tous des voleurs :wink: :D

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:00

On progresse , c'est bien...... :-?
ducobu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 185
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: MONS, Belgique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema