Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le salon HF : le bilan

Message » 27 Oct 2002 22:12

Passons maintenant au clou du spectacle

les fâmeuses NAUTILUS

Ecoute commencée sur les 805 Signature sur 2 bloc mono.......Classé de 350 w!

Ben que dire, l'écoute m'a plu, même si j'ai de petits réserves sur certains paramètres, connaissant bien la marque, je commence à en faire le tour.

Le grave avait quand même du mal à s'exprimer pleinement, je l'ai surtout remarqué sur un passage bien précis de leur CD, test que j'ai effectué à la maison, et idem :x :x :x
Une sorte de caffouillage à cet instant, néanmoins ce sont des enceintes qui ont une certaine pêche, et une très belle scène sonore, le tweeter m'a un peu dérouté par rapport à mes CDM, néanmoins on est loin d'être dans le Carmat de Cabasse, Fidelta sur ce registre.
Forcé de constater que c'est probablement les enceintes parmis les moins chères du salon, et ça sonnait diablement mieux que certains gros systèmes. Mais je me pose quand même des questions sur le réel sens du prix doublé par rapport aux 805 normales :roll: :roll: :roll: et qqch m'a choqué dont PERSONNE n'a encore parlé, la personne présentant le matos B&W, a bien cité les différences en vrac entre des 805 et 805 Sig. alors que dans la pièce voisine avec les 800, il a reconnu que l'augmentation de prix des 800 Sign par rapport aux 800 était uniquement du à la finition, ce qui fait donc 7000€ de supplément, eh ben ils font encore pire que ROLLS sur ce coup là, chère chère le cuir CONOLLY :o :o :o de vache suisses, et il en était fière, eh ben...
Que doit-on en penser réel gain de performance entre des Sig. et les normales, ou pas ????????
Pour ce qui est des Escargots, tout est doppé, surtout le grave qui a gagné en propreté, je ne déscelle plus ce point négatif lors de mon écoute des 805 Signature, la scène sonore est démente :o :o :o , a pris des proportions frisant avec le réalisme, sensationnel!!!
Par contre le reste du spectre est un peu froid à mon goût, ce n'est pas forcément un point négatif, mais en tout cas ça m'a pas laisser sur le CUL, donc je le répête pour le prix franchement NON, mais cette écoute était l'une des plus belles du salon.
J'aurai bien voulu testé qqch de beaucoup plus soutenu sur ces escargots, voir un peu leur potentiel.
Dommage qu'ils naient pas mis 8 blocs mono omega, ainsi on aurrait eu un record du monde en amplification point de vue budget :roll: :roll: :roll: 160000€ :o :lol: + les enceintes + ...

Ahhh oui le système HC, ben j'en ai déjà débattu aussi, mais rien de folichon par rapport à chez moi, j'ai passé les mêmes pistes sonores "5.0 DTS" toujours grâce à leur CD.
Ben ça fonctionne bien mieux à la maison, n'y voyez aucune prétention de ma part, je veux simplement prouver que rien ne sert de foutre des Kg d'euro si l'acoustique de la salle est à pleurer sans parler de la mise en oeuvre qui m'a parut catastrophique.
Attention au salon ça pêtait bien, mais la cohérence ne m'a pas paru au TOP des prétentions du démonstrateur de tout ce BAZAR !!!!!!!

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 27 Oct 2002 22:30, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:17

Kador a écrit:Salle HC B&W : on a pas osé rentré, c'était la 3ième guerre mondiale, comme l'a a peu près dit dit M. Cochet en passant devant nous vite fait : "C'est un concours de pets".


MDR :lol: :lol:


Ca c'est un peu amélioré, mais c'était souvent trop fort ...



blague à part, c'est fou que tout le monde mette trop fort! C'est quand même dément de risquer d'endommager son audition sur un salon haute-fidélité! Moi qui ai des oreilles fragiles et qui y fais attention, j'ai l'impression que j'aurais été obligé de me boucher les oreilles dans la moitié des démos, c'est quand même fou!

Vous tous qui êtes de bons connaisseurs de HF et de musique, pourquoi n'allez-vous pas dire aux démonstrateurs qu'ils devraient baisser le volume car ce n'est même pas à un volume réaliste mais au-delà? Pourquoi ne leur demandez-vous pas de passer un disque que vous avez apporté?
Pourquoi ne leur demandez-vous pas s'ils ont enfin fini de régler le volume pour qu'on puisse écouter tranquillement?

En tous cas j'éspère que certains fabricants, magasins et importateurs liront ce fil, car comme vous l'avez assez dit, c'est vraiment dommage d'entasser autant de matériel THDG sans le faire sonner correctement, parce qu'il est mal installé, mal associé ou encore réglé trop fort!
Dernière édition par vincent128 le 27 Oct 2002 22:19, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:18

Bon, comme tout le monde, je fais du copié-coller.
Alors voici mon CR :

J'ai raté les écoutes paraît-il marquantes selon plusieurs personnes, Triangle, Icos et Proac + Sim Audio, essentiellement parce que je connaissais déjà la qualité des produits de ces trois marques (je connaissais les Proac Tablette, les Triangle Lyrr XS et Ventis 222 et la grosse Icos) . Icos, je suis passé en coup de vent. Effectivement, les Elsberg, rien à redire, mais pour les Mosquito Neo, bonjour les colorations. J'avais l'impression d'entendre tous les modes de vibration de la caisse jouer chacun dans leur coin (enfin j'exagère un peu).

Audiomat, j'ai bien aimé, surtout les colonnes Atlantic, qui, bien que pas données, ne sont pas encore hors de prix en comparaison de la qualité de construction et le résultat, qui je suis sûr, devrait donner bcp de plaisir aux propriétaires.

Chez Linn, c'était pas mal non plus. Je connaissais déjà la qualité des amplis Klimax et la LP12 tournait rond. Xav n'a pas supporté les enceintes. Pour le prix, c'est facile : on multiplie le nombre d'éléments par à peu près 20.000 (euros)... 2 monoblocs, un pré et un lecteur, ça fait 80.000.

Chez Halcro+double Kalibrator, même en vinyle, bof bof. Un son ultra doux, mais mat et bouché. Il y avait visiblement qq chose qui bouchait tout (m'est avis que ce sont les double K, même son mat que les K d'origine, ou alors des câbles très inadaptés ? mais comme le dit haskil, ça paraît difficile que ce soit aussi mauvais que ce que j'ai entendu). Bref, c'est dommage pour l'ampli et la platine vinyle. Pour le prix de la config, c'est assez lamentable. Le vendeur était l'un des rares à accepter que l'on passe ses propres CD. Malheureusement, c'était moins transparent que chez moi.

Pour les électroniques Fidelta, je fais confiance à Yannick Mahé, il connaît son métier. Mais c'est du 300B, et malheureusement, du 300B, ça ne s'écoute pas vraiment dans un salon d'hotel de 120m2 avec des amplis de 400W dans les salons d'à coté. La magie de la triode, ça ne se délivre que dans le silence, et dans une pièce pas trop grande. Bref, la démo était ratée, mais ces électroniques de petite puissance, encore plus que pour les gros totors, demandent à être écoutées dans un auditorium, et non dans un salon. Enfin, c'est la première démo de cette société, il faut un peu de temps et d'expérience pour mettre tout ça en place, mais ça viendra.

Cette écoute a pâti de la comparaison avec celle de B&W, qui la précédait (ma première et ma dernière écoute en fait).
Une présentation très pro réglée aux petits oignons. On sentait l'expérience des salons, avec un long discours d'intro pour conditionner l'audience. D'après le présentateur, les Nautilus (les vraies) servent de diapason aux ingés de B&W. Le message était qu'elles ne sont pas faites pour faire plaisir, mais pour être le plus fidèles possible. L'écoute des Nautilus, quadriamplifiées en Classé (il leur faut ça : 400W graves + 400W médium + 200W aigus + 200W suraigus !) était époustouflante, rien moins. Une propreté exemplaire du message, des aigus exceptionnels de transparence (sur les cymbales notamment), une linéarité presque sans faille et une image grandiose. Le petit choeur d'enfants chantant "La mer" était vraiment à tomber. MAIS, car il y a un mais, il n'était pas question de passer un autre CD que le CD démo de la maison. Et comme la plupart des plages étaient assez nulles (à part le choeur)... en plus, avec 1200W au cul de chaque enceinte, j'aurais bien écouté une grosse formation orchestrale en fusion (j'avais le CD tout prêt qui allait), mais "Monsieur" ne voulait pas, quelle frustration ! Et comme au-dessus, je regrette qu'ils aient mis les blocs oméga, qui m'ont paru plus fins et musicaux, à la démo 7.1.
La démo en 7.1 avec des Nautilus 800 un peu partout était intéressante. Je n'ai écouté que le grand orgue, effectivement impressionnant. Mais la petite formation qui soudain prenait des proportions gigantesques n'avait vraiment aucun sens. Et je suis parti largement la démo HC (le "concours de pets" selon Cochet MDR).

Que reste-t'il ? Ah oui, le stand Phy. Rapidement, peut-être les meilleures enceintes à base de Phy HP que j'ai pu entendre, ce qui n'est déjà pas si mal, vu que je n'aime pas les Phy. Mais ils passaient de la musique électronique sur une platine Verdier, donc difficile de se faire une idée précise. Et un saut dans un stand où il y avait du Krell (je crois) et de petites enceintes qui saturaient dès qu'il y avait un peu de puissance. Rien de passionnant.

Je n'ai pas entendu YBA et les grosses enceintes(tant mieux, semble-t'il). Dommage pour les Wegg, parce que les vraies enceintes de William Eggleston, c'est quand même autre chose.

J'ai jeté une oreille distraite à Cabasse. Pas mal pour les boules, mais gâchées par le caisson de grave.

Le stand Dynaudio, j'y ai mis les pieds deux secondes, il y avait de l'orgue sur les colonnes Evidence (un disque que j'ai reconnu tout de suite). Autant dire qu'après B&W, ça faisait pitié. Quelle idée de passer de l'orgue la-dessus ? Vraiment n'importe quoi. Pour mettre en valeur la gamme Accustic Art, la démo sur des Verity Audio Parsifal par l'ancien importateur avait carrément une autre tenue. C'est la différence entre un vrai pro et un présentateur de foire.


ps : Ce qui est bon en relisant ces CR, c'est qu'il y a quelques constantes, même si des avis divergent sur pas mal de produits. En particulier, si les vendeurs et constructeurs nous lisent (et je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils le font), ils peuvent se rendre compte que l'esbrouffe ne paie plus (ceux qui en abusent se reconnaitront), et qu'il ne suffit plus d'aligner les centaines de Kbrouzoufs en rangs d'oignon pour impressionner le chaland.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:40

Chez Vecteur, "le démonstrateur" demandait des CD dans le "public" (géniale intention d'ailleurs :P ), les choses se sont gâtées lorsqu'on lui a tendu l'album Mezzanine de Massive-Attack :lol: :lol: :lol:


Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:41

Maintenant un des moment les plus marrant du salon, c'est quand nous nous sommes présentés pour écouter ces fameuses

Double Kalibrator sur les Halcro

Ben là ce fut un grand moment
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
de rigolade biensûr :lol: :lol: :lol: :lol:

Pourquoi, je vous situe la scène, Kador et moi rentrons, nous nous installons , suivis de Haskil, Bouze, et Blondain il me semble. :oops:
Et devinez quoi Boudze au bout de 2 min montre en main se relève, Kador et moi entrain de se marrer. :lol: :lol: :lol:

Haaa ça... on peut dire qu'elle ne traine pas, et pour dire vrai elle avait bien raison, tout est axé sur le medium, qui n'est pas en plus du meilleur niveau, l'aigue à du s'évaporer avent d'atteindre nos oreilles, pourtant on était pas loin, hien les gars :wink: à 2 voir 3 m tout au plus d'enceintes espacées de 5 bon mètres :o :o :o Et pour ce qui est du grave, à mon humble avis c'était la moquette qui était trop épaisse et qui pompait tout, enfin je plaisente, mais c'est pas loin de la vérité, beaucoup d'agitation d'ailleurs dans ce local d'écoute, sans arrêt des vas et viens, ce qui démontre bien ce que les gens en pensait :oops: :oops: :oops:
Et je ne parle même pas de la scène sonore plus qu'incohérente :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:46

fabby2 a écrit:Chez Vecteur, "le démonstrateur" demandait des CD dans le "public" (géniale intention d'ailleurs :P ), les choses se sont gâtées lorsqu'on lui a tendu l'album Mezzanine de Massive-Attack :lol: :lol: :lol:


Image


Dis nous tout, et dire que j'ai raté ça :x :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:54

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:22, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:15

Bon pareil que tout le monde, je copie-colle!


D'abord merci à Rémy pour les billets de thalys, si si, vraiment sans ça je n'y serais pas allé!
Merci à "maman Boudze" pour le guidage dans Paname parce que sans elle on se serait déjà paumé dans la gare!

Passer le stade des remerciements, passons au compte rendu:

Ben y'avait tout et n'importe quoi dans ce salon (mais surtout du n'importe quoi :roll: )

Je ne retiendrai que:

-B&W: Les 805 signatures, très bien et encore mieux pour le prix (surtout comparé au "coquillage", qui évidement marche mieux, mais à quel prix!) Tiens à ce propos, j'ai fait un rapide calcul, on en arrivait quand même à +- 68 000€ !

-Triangle: Les Magellan, oula ça va bien ça! Mais faut de la place et de l'espace pour de telle enceintes, en fond de salle c'était bien, mais faut habiter dans un chateau pour bien faire...
Le son très typé triangle évidement, hyper dynamique, très réalisme, j'aurai du les écouter plus longuement, je crois que j'aurais été définitivement scotché.

-Cabasse et Arcam: Plus j'y repense, plus j'aime en fait!
Avec le recul (et après avoir écouter d'autre chose au tarif frisant le ridicule la plupart du temps, on se dit qu'a ce prix là c'est du tout bon)

Le reste allait du "sympa" au " R I D I C U L E "
Des débauches de somme colossale pour en arriver à des résultats souvent catastrophiques, en tout cas vu les sommes investies, c'est navrant avec des perles genre Présence Audio-YBA (les "wegg"), les Double Kalibrator :o

Et on à malheureusement pas eu le temps d'écouter tous les systèmes (kalibrator simple, Station 2001 / Goldmund + Ayre, Musimage / Sim + Proac, icos, linn, etc.) mais ça c'est un peu le lot de tout le monde et puis on avait qu'a moins causer! :lol:

Pour moi, ce qui était le plus sympa dans ce salon, c'est d'avoir pu rencontrer des membres du forum, on s'est bien marrer laplupart du temps à critiquer ces installs multi $$$ :wink: (on en rit parce que se ne sont pas nos systèmes et que l'on a pas investit notre argent la dedans) Ceux qui doivent moins rire, se sont certains exposants, quand la moitié de leur auditoire se vide après seulement quelques minutes de démonstration...

Et merci tout de même à la revue Haute fidélité pour cet heureuse initiative.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:25

Que me reste-t-il?

Ahhh oui, houlà pas mal même :oops: :oops: :oops:

Cayin - Davis

Ben un peu de tout en général, il y a eu de très bon moment et des choses très pénibles, toutes mes écoutes se sont effectuées sur les grosses DAVIS, en tout cas le tube par moment m'a vraiment bien séduit :D :P :D c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Kador Haskil et lodrunn :wink:

Thiel et BelCanto

Comme vous vous en doutez cette écoute m'intéressait au plus haut point, eh ben j'ai été quand même très déçu surtout si je compare à mon expérience des mêmes enceintes sur mon Arcam FMJ accompagné du CD23, la magie était bien présente lors de cette première approche me concernant avec les Thiel, alors qu'au salon rien d'impressionnant :roll: :( :roll: , et ce sub je me pose des questions :roll: :roll: :roll:
Certe le tout était très doux "trop sans doute", aucune agressivité de la part des tweeters si je compare à certaines enceintes mais la scène sonore n'avait pas la même intensité que lors de ma première écoute, néanmoins lors de deux passages, j'ai retrouvé un semblant de scène sonore qui m'avait séduit, mais qqch me dit que BelCanto sur des Thiel c'est pas trop ça :x :evil: :x Encore une histoire d'importateur...
Mais je suis convaincu que ce sont de très bonnes enceintes, un fois le marriage réussi, cette écoute par rapport à ma toute première expérience me l'a prouvé!


Goldmund avec le DILA

Ahhh l'image est superbe, décidément ces DILA sont réellement performants, toute la partie son en 5.1 était au rendez-vous, une install qui m'a bien plu, dommage que tous ces maillons soit si chères, tiens il y avait aussi un lexicon MC12 et des électronique Ayre.



Dynaudio et tout le toutim...Thule, Barco Ciné Versum

Reflète assez bien l'incompétence des représentants :roll: :roll: :roll:
Film 4/3 laissé en 16/9, et apparemment il a même pas remarqué le gaillard :x :evil: :x , pourtant Nicole Kindmann nue avec un postérieur de 2M de large, ça interpèlle NON ???????? :o :lol: :lol: :lol:
A moins qu'il aie la vision trouble, ou je ne sais quoi, enfin "soupir" :oops: :roll: :oops:

La piste sonore m'a impressionnée par moment mais lors d'un passage de concert de STING, les chuchotement dans le micro vrillaient les tympans, cependant j'était peut-être un peu trop proche des enceintes mais quand même...

Audiomat - Atlantis

Ben ça m'a plus, je n'ai notté aucune agressivité particulière alors que certains d'après leur expérience si, comme quoi ça résume très bien nos diverses expériences en la matière:
fallait être au bon endroit avec le bon matos et la bonne combinaison, le tout avec un morceau bien choisit tout en étant positionné de façon idéale pour ressentir des émotions :oops: :oops:
Enfin faut dire que les 2 passages que j'ai écouté était particulièrement très DOUX, mais qqch me dis qu'Audiomat, c'est du tout bon :D



Voilà donc en ce qui concerne toutes mes expériences, heureusement qu'il y avait le contact humain entre les membres du forum pour relever le niveau de cette journée, merci à vous tous, ce fut une joie de vous rencontrer, à bientôt je l'espère... :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:43

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:45

Archi a dit:
j'ai retrouvé un semblant de scène sonore qui m'avait séduit, mais qqch me dit que BelCanto sur des Thiel c'est pas trop ça Encore une histoire d'importateur...
Mais je suis convaincu que ce sont de très bonnes enceintes, un fois le marriage réussi, cette écoute par rapport à ma toute première expérience me l'a prouvé! .


Faudrait essayer un Mac :wink:
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 28 Oct 2002 0:02

En tout cas tout sauf du BelCanto qui m'a l'air bien glacial :lol: :wink:

Archi
:wink: :wink:

Ce fut un plaisir de te rencontrer malheureusement beaucoup trop court :(
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2002 0:12

TRIANGLE : impressionant mais demande une piece géante. écoutez à bonnes distances.
DYNAUDIO sur dvd: :-? ou alors faute du processeur, c'était trop aggressif et trop sifflant
et Barco tjs pas capable d'inspirer le respect de ses 25K euros...
MOSQUITO: j'apprécie
MERIDIAN: son studio rock puissant, surtout vu le volume de piece géant. image atroce ( c'est pas demain que les hifistes vont vous sortir de la démo 5m de base calibrée avec du DTHEATER)
B&W 800 dans la grande piece: impressionnant sur les extraits choeur, instruments ( le disque vendu à l'entrée). oubliez en HC dans ces conditions en tout cas (et pire, du dts français), çà le fait pas (distorsion, basses pas à l'hauteur du volume de piece certainement, et même.... )
systeme a écouter seul dans une bonne piece adaptée et pas avec 200 personnes dans une salle pour 30
bcp d'argent pour une résultat fort mitigé. finition pas tjs top non plus
LINN: chaud, beau
SIM2 300HT: ? franchement, aucune difference par rapport au 300. son... euh... m'a pas plu ( échos réverbérant, bcp de drops dvd ou processeur ou lecteur Rotel ?)

volumes souvent bcp trop fort et svt bcp d'aggressivité dans la plupart de ces démos...
ces démos manquaient aussi cruellement de l'assise d'une batterie de 18" vu les pieces..... on oublie trop souvent que la musique contient des subsoniques....

en gros ce que je retiens mais çà valait la peine malgré tout, occasion de voir qques modeles qui sortent à peine dans PRESTIGE et NRDS :)
un hotel se prette mieux en effet à ces démos que de grands palais aux accoustiques inexistantes
les hifistes savent pas faire de projection non plus :D
où étaient le SACD et le DVDAUDIO ? :-?
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2002 0:22

Avant tout, il faut savoir que ce salon a permis de faire des écoutes dans de bonnes conditions générales.
Les morceaux de musiques choisis sont trop typés vers la démonstration,mieux vaut rester simple.
Ensuite, j'ai trouvé peu de passion de la part des animateurs pour leurs produits.(seul quelques uns.....avaient la gnak.)
Déjà,simplement par l'aménagement de la présentation de ces matériels haut de gamme et la décoration de la salle,cela montre la bonne volonté que l'on met afin de mettre en valeur ses produits(comme le disait Boudze,ça manque de plantes).Pour ce qui du résultat final, là, c'est autre chose.

Bon passons la décoration et je vous livre mes sensations sur le beau monde que j'ai pu rencontrer:

B&W 805: comparaison de plages enregistrées en stéréo et en multicanal.Les plages stéréo avaient une superbe définition et beaucoup de dynamique (surprenant).Etant dans le fond de la salle, j'étais mal placé pour apprécier la différence avec la version multicanal.J'ai perçu tout de même un petit + en dynamique.

ICOS: Déçu par la nouvelle gamme. J'ai trouvé un piano sans volume, sans matière.De plus sur 15mn d'écoute, il y avait la poignée de la porte d'entrée qui faisait le SHOW à elle toute seule tellement elle grinçait!!!!!!!!!!!!

YBA-WEGG: système trés $$ (les WEEG --> 135000 euro).Dynamique impressionnante, mais à ce prix, cela ne doit pas être une option.Par contre, je n'ai pas trouvé la scène sonore trés large, et pas de profondeur non plus.Sur du classique, le piano rendait l'étendu de son registre.Sur de la musique moderne,difficile de faire passer l'émotion.(pour moi)
En tout cas,présentation en grande pompe par mr YBA en personne,(déco-lumière soignées).

AUDIOMAT-ATLANTIS-AUDIOMECA MEPHISTO II: personnellement un bon moment du salon,globalement trés agréable.Seul un grave un peu effacé,mais pas catastrophique,certainement lié aux Atlantis.

GRYPHON-KALIBRATOR: la prestation que j'ai préféré.C'est vrai qu'il y avait 150KF(il devait y avoir autant ailleurs sinon plus) de matos + un jeu de cable à 15KF, mais le seul stand où je suis resté plus d'une heure et où j'ai trouvé le plaisir d'écouter sans me poser de questions.
D'après l'animateur, il a passé beaucoup de temps à préparer ce système.(qu'il dit:cable HP-cable de modul..etc).
(bonne animation avec participation des auditeurs).
Les voix étaient superbes,le grave présent et l'aigu un poil en arrière,mais quel plaisir j'ai pris.

THIEL-BEL CANTO: étant utilisateur de CS1.6 avec un Lavardin IT, comment vous justifier ma déception.Que le Bel Canto n'est pas fait pour les THiel??? En tous cas un caisson à 7500euro qui ne fonctionne pas, celà laisse pantois!!!
J'ai retrouvé la même frustration lorsque j'ai branché les miennes qui sortaient de leur boite.(Manque de sérieux pour cette mise en oeuvre par l'importateur)

CAYIN-DAVIS OLYMPIA: ce système devient rapidement agressif et manque de liaison entre les registres.

DYNAUDIO-ACCUSTIC ARTS-ATC:vu la taille du système,comme chez YBA,il y a un manque au niveau de la scène sonore et c'est assez décevant vis à vis du prix de l'ensemble.Sinon beaucoup de punch pour cette association.(bonne animation avec participation des auditeurs)

Pour les autres marques,j'y suis passé en coup de vent (manque de temps) et je ne voudrais pas juger attivement.


Globalement,j'ai souvent remarqué un scène sonore manquant d'ampleur,peut être un problème dû au type des cloisons des salles,je ne suis pas sûr???
Nous verrons les avis dans les autres CR.


Je soupçonne Boudze d'avoir avalé tout le pot de nutella(je n'en n'ai pas vu la couleur),il suffit de voir la part de gateau au chocolat qu'elle a mangé au resto!!!!!!!!!!!!


Stéphane (heureux de sa journée et d'avoir fait la connaissance de la plupart d'entre vous)
_________________
lavardin IT- Thiel 1.6- cd 723-rg179-Ogocable HP en prep.


--------------------------------------------------------------------------------
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 28 Oct 2002 0:22

Alors, comme ça, Naim ne faisait pas écouter son matos. Bizarre, d'autant plus qu'ils viennent juste de recevoir la nouvelle gamme.

Peut-être se sont-ils rendus compte que l'acoustique n'était pas terrible et ils n'ont donc pas voulu faire écouter leur matériel dans de mauvaises conditions. Ce qui tendrait à dire qu'ils ont plus de lucidité que la plupart des autres exposants.

Remarquez, leurs enceintes sont tellement bizarres que, dans ces conditions ça aurait peut-être bien fonctionné ! :lol:

Un produit mal mis en oeuvre ne fait pas de bonne publicité à son importateur.

Peut-être aussi que les électroniques n'étaient pas assez chaudes - Naim froid ça ne vaut rien. Qui a dit même chaud ça ne vaut rien ?! PNicolas, Haskil levez le doigt ! :wink:

Roro.

P.S : Khoi, je te l'avais dit Sim Audio et Proac vont très bien ensemble
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message