Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Une version des motets de bach?

Message » 28 Oct 2002 14:44

Salut!

Je recherche une version interessante et pas trop mal enregistrée des motets de Bach, en particulier le BWV 230 (Lobet den herrn alle heiden).
Je suis en particulier sensible à l'intelligibilité des choeurs et à l'équilibre entre les pupitres. (je déteste quand les sopranes sont omniprésentes et couvrent les autres pupitres)

J'ai vu (mais pas entendu) l'enregistrement de harnoncourt chez teldec (collection "Das alte werk" de 1997)
Quelqu'un connait?
Une autre idée?

Merci!
gargamel
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2002 17:00

Salut Gargamel !
Je ne peux que te conseiller vivement les versions de Konrad Junghänel (Cantus Cölln) (2002) et de Philippe Herreweghe (La Chapelle Royale)(2000), toutes deux chez Harmunia Mundi. Elles sont toutes deux magnifiques et les prises de son d'Harmunia Mundi sont toujours de très haut niveau.
Ecoute les ! Ca ne peut que te plaire !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Oct 2002 18:40

Salut Mabuse!

Merci de tes conseils.
Le Junghänel, c'est pas celui avec un chanteur par pupitre? si oui, je suis pas sûr que ça me plaise :wink:
Par contre, Herreweghe, ça peut le faire... Il faut que je trouve le temps de passer en magasin pour essayer d'en écouter des extraits (c'est rare d'avoir de bonnes conditions d'écoute, mais ça permet en général de se rendre compte de la teneur générale de l'enregistrement)

Merci!
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD