Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 122 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Pseudo DIY] Pieds pour mini-enceintes

Message » 28 Oct 2002 14:54

Salut à tous,
Pour ceux qui comme moi ont des mini enceintes style Jamo Appolo 5.1 ou A300
et qui n'ont pas envie de faire des trous dans les murs pour les mettre à bonne hauteur,
voici une solution hyper simple et 100% WAF, à base de ...porte-serviette de salle de bain !! :o
Bien qu'étant gaucher, contrairement a d'autres personnes sur ce forum, J'ai deux mains gauches
au sens ou l'entendent les droitiers... en tous cas, je suis tout sauf bricoleur, j'aime mieux ruser... :wink:

Image

Chez Pier Import, ils proposent en solde (du moins en ce moment a Grenoble), des porte-
serviette chromés, qu'on peut sans presqu'aucun bricolage tranformer en pieds d'enceinte, en gardant
la partie pied et en virant la partie porte serviette. C'est hyper facile a faire, puisque tout se
visse et c'est à monter soi-meme. Le seul bricolage consiste a trouver une vis qui s'insere dans l'enceinte
et dans le pied. Je me suis contenté d'une cheville en plastique et d'une vis a qui j'ai viré la tête pour résoudre
cela (une sorte de mini tige filetée), et j'ai une enceinte hyper stable sur son pied !

Image
Image

Chez moi, les enceintes sont de part et d'autre d'un bar avec des tabourets chromés et noir au dessus,
l'ensemble pieds-enceinte est donc en parfaite harmonie avec les tabourets, ce qui assure un WAF d'un rendement
exceptionnel ! :) (à condition d'aimer le style chrome...)
Reste à cacher les fils d'enceinte nettement moins WAF compatibles ! Comme on le voit sur la photo, la pose de goulottes
est en cours...

Le prix : 12 Euro (80F, solde de 40% deduite) par pieds, à comparer avec le prix de "vrais" pieds proposes par les fabriquants,
soit pratiquement 3 fois moins cher que le moins cher que j'ai trouve (65 Euro la paire chez... Carrefour !).
En plus comme les pieds sont en trois partie, on a de base trois hauteurs au choix, et on peut l'augmenter si besoin est,
en achetant un porte-serviette supplementaire !

Man's
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Oct 2002 15:22

Je ne dirai qu'une chose : BRAVO :D :D :D :D :D
Tu nous montres qu'il ne faut pas forcément être bricoleur pour faire du DIY mais qu'en observant certains produits du commerce et en les détournant de leur fonction première on peut faire des choses vraiment sympa 8)
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2002 18:55

Arrete, je vais rougir ! :oops:
Merci de tes encouragements en tous cas !

Man's
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales