Note que j'aime aussi ce côté sirupeux mais de façon un peu perverse, comme j'adore les bach orchestrés par Stokowski, les rhapsodies roumaines d'Enesco par Dorati... le mauvais gout délicieux quoi!
Le son du Hogwood : je dirais comme toi... en pire : micros dans le clavecin plus micros d'ambiance, d'où un son gonflé particulièrement dans les basses qui sont facilement démesurées sur certaines chaines...
Il faut l'écouter doucement, pas fort quoi!, comme tous les disques de clavecin du reste (jamais plus fort qu'un clavecin ne sonne en vrai et ça ne sonne pas beaucoup un clavecin...).
Cela dit autrement plus réussie comme prise de son (sans être bonne, vraiment bonne) que les récents Forqueray du pauvre Rousset chez Decca aussi, enregistré à Paris : terne, délavé, sans vie, rien !!!
Si tu veux entrendre une prise de son magnifique de clavecin : le dernier Leonhardt chez Alpha et le Froberger de Verlet chez Naïve : waou!! Ce dernier, en revanche, use d'un accord un peu dur à gober sur certaines plages... faut pas avoir l'oreille absolue (je ne l'ai pas!), faut pas non plus avoir l'oreille relative et être trop sensible aux frottements. Mais le son de ces deux disques est assez exceptionnel et le jeu fantastique.
Alain