Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon coup de coeur du salon HF : Atlantis ARGENTERA

Message » 30 Oct 2002 15:06

horus26 a écrit:Moi aussi je garde un très bon souvenir de cette écoute, infiniment plus subtile que beaucoup d'autres. Ecoute reposante (la Musique doit reposer !) à cent mille lieux d'une écoute démonstrative. Ici la cohérence prime avant les effets de style. La source étant fabuleuse (Transport Audioméca méphisto 2 + Audiomat Maestro, l'une des meuilleures ?) et aurait trouvé sa place avantageusement ailleurs, comme chez Musimage/Proac, ou même Icos...
je reste surpris du choix de l'Arpège (1500 Euros) comme amplification, pourquoi ne pas avoir choisi le HDG de Audiomat ?

Pour conclure, une écoute Musicale sans prise de tête ou l'émotion passe, et force est de constater que ce ne fut pas le cas partout dans ce salon, et c'est bien le moins que l'on puisse dire !
Olivier


Écoute reposante pour toi, fatiguante pour certains.
Que d'avis opposés !
Au moins, elles ne laissent personne indifférent.

Le transport AUDIOMECA tout en étant au dessus de la moyenne (quel look magnifique ...) est en retrait par rapport à un drive Acustic arts.

Chez moi, elles seront connectées sur le drive AA que je viens de commander au salon et sur un convertisseur Correcteur de pièces TACT 2.2.
comme amplis : des tubes Audio Research VS55 et peut être des blocs transistors VINCENT.
Si l'Arpège a été préféré au modèle haut de gamme Audiomat (exposé en statique), c'est que sa pêche supérieure excitait les résonances de la pièce très peu amortie aux dires de Éric Buy et de Audiomat.
Dans ces pièces bas de plafond, les faux-plafonds vibrent très facilement.
D'ailleurs le gain était délicatement dosé.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:20

poprock a écrit:
Le transport AUDIOMECA tout en étant au dessus de la moyenne (quel look magnifique ...) est en retrait par rapport à un drive Acustic arts.



Nul doute que le drive Acustic Arts soit très bon. Pour ma part j'apprécie beaucoup l'Audioméca pour sa coherence souverraine et son équilibre. Un produit sain, tout simplement...

As tu eu le privilège de comparer les deux ? Et dans quelles conditons ?
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 30 Oct 2002 15:37

poprock a écrit:
horus26 a écrit:Moi aussi je garde un très bon souvenir de cette écoute, infiniment plus subtile que beaucoup d'autres. Ecoute reposante (la Musique doit reposer !) à cent mille lieux d'une écoute démonstrative. Ici la cohérence prime avant les effets de style. La source étant fabuleuse (Transport Audioméca méphisto 2 + Audiomat Maestro, l'une des meuilleures ?) et aurait trouvé sa place avantageusement ailleurs, comme chez Musimage/Proac, ou même Icos...
je reste surpris du choix de l'Arpège (1500 Euros) comme amplification, pourquoi ne pas avoir choisi le HDG de Audiomat ?

Pour conclure, une écoute Musicale sans prise de tête ou l'émotion passe, et force est de constater que ce ne fut pas le cas partout dans ce salon, et c'est bien le moins que l'on puisse dire !
Olivier


Écoute reposante pour toi, fatiguante pour certains.
Que d'avis opposés !
Au moins, elles ne laissent personne indifférent.

Le transport AUDIOMECA tout en étant au dessus de la moyenne (quel look magnifique ...) est en retrait par rapport à un drive Acustic arts.

Chez moi, elles seront connectées sur le drive AA que je viens de commander au salon et sur un convertisseur Correcteur de pièces TACT 2.2.
comme amplis : des tubes Audio Research VS55 et peut être des blocs transistors VINCENT.
Si l'Arpège a été préféré au modèle haut de gamme Audiomat (exposé en statique), c'est que sa pêche supérieure excitait les résonances de la pièce très peu amortie aux dires de Éric Buy et de Audiomat.
Dans ces pièces bas de plafond, les faux-plafonds vibrent très facilement.
D'ailleurs le gain était délicatement dosé.


Dis-donc Poprock tu sors l'artillerie lourde.
Tu nous gâtes!!! :wink:
Il est vrai que le drive AA m'avait fait forte impression!

Dans le genre combat de titans pourquoi ne pas mettre en comparaison directe les deux "Best sellers" du moment, à savoir le Cayin500 dont on parle tant et le non moins fameux AR VS55?

Qu'en penses-tu?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:02

JérômeB a écrit:
poprock a écrit:
horus26 a écrit:Moi aussi je garde un très bon souvenir de cette écoute, infiniment plus subtile que beaucoup d'autres. Ecoute reposante (la Musique doit reposer !) à cent mille lieux d'une écoute démonstrative. Ici la cohérence prime avant les effets de style. La source étant fabuleuse (Transport Audioméca méphisto 2 + Audiomat Maestro, l'une des meuilleures ?) et aurait trouvé sa place avantageusement ailleurs, comme chez Musimage/Proac, ou même Icos...
je reste surpris du choix de l'Arpège (1500 Euros) comme amplification, pourquoi ne pas avoir choisi le HDG de Audiomat ?

Pour conclure, une écoute Musicale sans prise de tête ou l'émotion passe, et force est de constater que ce ne fut pas le cas partout dans ce salon, et c'est bien le moins que l'on puisse dire !
Olivier


Écoute reposante pour toi, fatiguante pour certains.
Que d'avis opposés !
Au moins, elles ne laissent personne indifférent.

Le transport AUDIOMECA tout en étant au dessus de la moyenne (quel look magnifique ...) est en retrait par rapport à un drive Acustic arts.

Chez moi, elles seront connectées sur le drive AA que je viens de commander au salon et sur un convertisseur Correcteur de pièces TACT 2.2.
comme amplis : des tubes Audio Research VS55 et peut être des blocs transistors VINCENT.
Si l'Arpège a été préféré au modèle haut de gamme Audiomat (exposé en statique), c'est que sa pêche supérieure excitait les résonances de la pièce très peu amortie aux dires de Éric Buy et de Audiomat.
Dans ces pièces bas de plafond, les faux-plafonds vibrent très facilement.
D'ailleurs le gain était délicatement dosé.


Dis-donc Poprock tu sors l'artillerie lourde.
Tu nous gâtes!!! :wink:
Il est vrai que le drive AA m'avait fait forte impression!

Dans le genre combat de titans pourquoi ne pas mettre en comparaison directe les deux "Best sellers" du moment, à savoir le Cayin500 dont on parle tant et le non moins fameux AR VS55?

Qu'en penses-tu?

JérômeB


Très bonne idée !!!

Encore faut il pouvoir les comparer dans de bonnes conditions, et ne pas conclure trop vite avec des formules à l'emporte pièces, style "l'un marche mieux que l'autre !" ;-)
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 30 Oct 2002 16:02

Je n'en pense que du bien.
Le seul PB est que je n'ai plus de CAYIN en démo et certains forumeurs attendent le prochain arrivage.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:09

Zut alors....! :-?

Bon, mais comme je suis joueur, j'amènerai mes LS3/5a histoire de se faire un David contre Goliath.

Si tu le permets....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 16:59

JérômeB a écrit:Zut alors....! :-?

Bon, mais comme je suis joueur, j'amènerai mes LS3/5a histoire de se faire un David contre Goliath.

Si tu le permets....

JérômeB


You welcome
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:04

JérômeB a écrit:Zut alors....! :-?

Bon, mais comme je suis joueur, j'amènerai mes LS3/5a histoire de se faire un David contre Goliath.

Si tu le permets....

JérômeB


Après l'Ikemi, il va nous trimballer ses nouvelles boites à chaussures partout :o
Tu devrais prendre un préamp Naim ça ferait une nouvelle boiboite que tu n'as pas à ta collection :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:31

poprock a écrit:Je n'en pense que du bien.
Le seul PB est que je n'ai plus de CAYIN en démo et certains forumeurs attendent le prochain arrivage.


ce qui voudrait dire que tu as revendu aussi ton propre Cayin 500 ????? :o :-?
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:33

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Zut alors....! :-?

Bon, mais comme je suis joueur, j'amènerai mes LS3/5a histoire de se faire un David contre Goliath.

Si tu le permets....

JérômeB


Après l'Ikemi, il va nous trimballer ses nouvelles boites à chaussures partout :o
Tu devrais prendre un préamp Naim ça ferait une nouvelle boiboite que tu n'as pas à ta collection :lol:


Sait-on jamais... au point où j'en suis rendu... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:34

Décidément, les avis sont partagés... après tout t'en mieux, si tout le monde avait les mêmes enceintes, on s'ennuierait à mourir !

J'ai également beaucoup apprécié cette écoute, je lui ai trouvé une présence comme je les aime, une belle définition, malgré un grave un petit peu imprécis par rapport au reste des prestations offertes.
Nettement mieux que la démo Thiel+BelCanto juste à côté... mais là ce n'est peut-être pas la même catégorie...

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:46

Al1 a écrit:Décidément, les avis sont partagés... après tout t'en mieux, si tout le monde avait les mêmes enceintes, on s'ennuierait à mourir !

J'ai également beaucoup apprécié cette écoute, je lui ai trouvé une présence comme je les aime, une belle définition, malgré un grave un petit peu imprécis par rapport au reste des prestations offertes.
Nettement mieux que la démo Thiel+BelCanto juste à côté... mais là ce n'est peut-être pas la même catégorie...

Al1


Le grave qui manquait de fermeté et d'impact est à mettre sur le compte du Push Pull de EL34.
mais s'il avait fallu mettre autre chose, cela aurait exité les résonnances de la pièce.
Sur le stand THIEL, c'était je pense le mariage Bel Canto numérique (mégrelet) qui n'allait pas.
C'est pourquoi il faut se méfier des jugements à l'emporte pièces comme on disait plus haut.
Tout est question de dosages.
Quant à la nature de l'aigue sur les Argentera, trop en avant pour certains ou rentre dedans; je le décrirai en termes de présence, filé, précis ...
et toujours différent suivant le disque.
La seule vérité qui vaille est celle qu'on aime.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 17:48

curlyseb a écrit:
poprock a écrit:Je n'en pense que du bien.
Le seul PB est que je n'ai plus de CAYIN en démo et certains forumeurs attendent le prochain arrivage.


ce qui voudrait dire que tu as revendu aussi ton propre Cayin 500 ????? :o :-?


Celà fait un moment que je n'ai plus rien à mon grand désespoir.
par contre le tien vient de partir aujourd'hui même.
Vérifie l'emballage et ouvre le devant le livreur.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 18:00

poprock a écrit:Celà fait un moment que je n'ai plus rien à mon grand désespoir.
par contre le tien vient de partir aujourd'hui même.
Vérifie l'emballage et ouvre le devant le livreur.


Impec ! 8) merci ! :D

chui qd meme surpris .... toi qui disait que c'etait le meilleur ampli de la planete ... :wink: :wink:
Allez avoue tout : tu as succombé pour quel autre joujou ? :P
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 21:55

poprock a écrit:Je n'en pense que du bien.
Le seul PB est que je n'ai plus de CAYIN en démo et certains forumeurs attendent le prochain arrivage.


Dis donc Patrice,

Cela voudrait dire que quand je viendrai chercher mon nouveau *jouet*,dans un mois,je pourrai bénéficier d'une écoute AA +2.2+VS55+ces fameuses nouvelles enceintes :wink: Tout ça bien sur,réglé au poil de cul de mouche prés :lol: :lol: :lol: ça va être une écoute complètement différente de ce que j'ai pu entendre la dernière fois chez toi :P :P :P

Au fait aux fesses du AA tu vas utiliser le converto du tact,ou tu vas y associer le fameux DAC 2,(de chez Bel Canto bien sur) ?

ça commence à ressembler à l'instal d'une certaine personne que j'ai pu rencontrer chez toi tout ça :roll: :roll: :roll:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message