Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 71 invités

[TDG] Un ampli DIY à base de TDA7294

Message » 09 Oct 2002 9:11

j'avoue rester perplexe sur ta reponse.

le mieux est je pense d'essayer mais dans toute les installs en multiamplification il y avait des amplis diverses et de puissance differente.

je fais des recherches et je te tiens au courant.

A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 10 Oct 2002 17:35

Salut tt le monde :D

J'ai à mon actif plusieurs réalisations à base de TDA7294 et je vais prochaînement me faire un bloc de puissance 5 ou 6 canaux, je sais pas encore.

Jusqu'à présent, je carburais aux kits Selectronics mais j'ai décidé de faire mes propres circuits désormais.

Pour les alims, c'était transfos toriques ou en R - 300 VA pour du stéréo.
Filtrage de 2*22 mF (sans compter ceux des kits)

Pour mon futur ampli, je vais taper dans un transfo de 750VA (de chez Plitron, ça roxx un max leur matos) 2*25V, et une petite batterie de 10 condos de 15 mF (au moins si y'en a un qui lache, j'ai toujours du filtrage... c'est sympa le 2*150 mF mais ça revient cher si on doit changer)
:)

Ensuite, je compte faire un plan de masse sur le PCB des amplis - d'ailleurs, pourquoi, n'y en a-t-il pas sur ceux de Selectronics ?????


Ensuite, je compte faire comme David2001, un circuit de silencieux sur chaque ampli, histoire de pouvoir déconnecter les amplis arrières et centraux en écoute stéréo.

Par contre, je trouve que la 33k est insuffisante (celle en // de la diode) pour avoir un délai correct entre mute et stdby. Je pensais doubler voire tripler la valeur !

Voilà :D
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 20 Oct 2002 18:34

Johnixx a écrit:
Ensuite, je compte faire un plan de masse sur le PCB des amplis - d'ailleurs, pourquoi, n'y en a-t-il pas sur ceux de Selectronics ?????


Vu les fréquences basses misent en oeuvre je ne pense pas qu'un plan de masse apporte quoi que ce soit sur ces amplis la seule chose que te tu peux tenter pour ameliorer le son est un cablage en l'air mais franche je ne pense pas que la difference soit audible sur un montage à TDA7294.

A+

Davd
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 21 Oct 2002 16:00

Ok, c'est quoi un câblage en l'air ? (pas de PCB, c'est ça ?) :o

Sinon pour cette histoire de mute/stdby, personne n'a ce problème ?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 21 Oct 2002 16:19

javais ponté mute standby avec du cable sur mon ancien module TDA et ça marche ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Oct 2002 18:42

aldo a écrit:javais ponté mute standby avec du cable sur mon ancien module TDA et ça marche ;)
Aldo


Oui oui, mais je ne parle pas du pontage simple.
Je parle du montage où l'on temporise le mute et le std/by de la manière suivante :
- au démarrage, le mute est le dernier activé (pour ne pas entendre les transitoires de mise en conduction des transistors sur les HP)
- quand on coupe le jus, le mute intervient en premier (pour ne pas entendre la déconduction des transistors)

Cependant, les valeurs spécifiées sur la doc technique ne semblent pas suffisantes chez moi (avec un gros filtrage d'alim...)

Je voulais juste savoir si je suis le seul (j'en doute...) :(
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 21 Oct 2002 19:11

Johnixx,
j'ai ponté et je n'entend aucun mais absoument aucun bruit en démarrage et à l'arret ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Oct 2002 20:21

johnixx le cablage en l'air est bien sans pcb.

surmon ampli je n'ai aucun bruit douteux à l'allumage ni à l'extinction.


A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:08

david2001 a écrit:johnixx le cablage en l'air est bien sans pcb.

surmon ampli je n'ai aucun bruit douteux à l'allumage ni à l'extinction.


A+

David


Vous reliez ce mute à quel potentiel alors ??? :o
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 31 Oct 2002 13:40

je relie a l'alimentation positive quand je veux activer l'ampli.

Sinon est ce que quelqu'un c'est lancé dans al réalisation de l'ampli??
A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 31 Oct 2002 17:15

moi je suis les debats depuis kle debut mais je doit dire que, vu mes connaissances en elec, c dure de suivre!
estce que tu pourrai faire un topo pour recapepeter l'affaire (j'avoue que g decroché sur les discuss ponté/non ponté)
sinon dé que le budget se debloque ca pourrai le faire (moi le but ce serai réaliser un ensemble ampli préamp et enceinte stereo diy mais je me laisse qq annee pour y arriver alors je me documente....
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 19:55

bon après avoir qques problèmes(alim du pc qui a lacher et qui ma grillé ma carte mère et mon processeur ) enfin voilà je m'y suis remis pour finir mon ampli 3xtda7294 ,commencé au mois d'aout déjas :o
le petit probleme c'est que l'osrque je l'ai branché il s'est mis a me grillé les fusibles de protection (3.15A situé après l'intérrupteur M/A)j'ai mème éssayé un fusible plus gros (5A vu qu'il y a 2 transfos 500V/A et 300V/A) et parreil j'ai donc regadé s'il n'y avait rien de mal branché ou mauvai contact mais j'ai rien trouvé .
pour les branchements j'ai fait comme il etait stipuller dans la notice selectronic j'ai juste voulu bien faire en intégran un relais(commander par l'allumage de mon ampli homecinema)qui met le "mute" ou à la masse quand il est en veille ou au +quand il est allumé le + en question est la patte d'alim du circuit.
où peut ce situer mon problème si quelqu'un de la partie veut bien y jetter un coup d'oeil je me déplacerrais avec plaisir et avec mes fusibles :D
merci d'avance et excuser moi, je sais que chacun son metier(je suis tolier peintre auto)mais l'aventure étais trop tentante et dés qu'il y a quelque chose qui me tente si je peut je fais :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2002 19:56

bon après avoir qques problèmes(alim du pc qui a lacher et qui ma grillé ma carte mère et mon processeur ) enfin voilà je m'y suis remis pour finir mon ampli 3xtda7294 ,commencé au mois d'aout déjas :o
le petit probleme c'est que l'osrque je l'ai branché il s'est mis a me grillé les fusibles de protection (3.15A situé après l'intérrupteur M/A)j'ai mème éssayé un fusible plus gros (5A vu qu'il y a 2 transfos 500V/A et 300V/A) et parreil j'ai donc regadé s'il n'y avait rien de mal branché ou mauvai contact mais j'ai rien trouvé .
pour les branchements j'ai fait comme il etait stipuller dans la notice selectronic j'ai juste voulu bien faire en intégran un relais(commander par l'allumage de mon ampli homecinema)qui met le "mute" ou à la masse quand il est en veille ou au +quand il est allumé le + en question est la patte d'alim du circuit.
où peut ce situer mon problème si quelqu'un de la partie veut bien y jetter un coup d'oeil je me déplacerrais avec plaisir et avec mes fusibles :D
merci d'avance et excuser moi, je sais que chacun son metier(je suis tolier peintre auto)mais l'aventure étais trop tentante et dés qu'il y a quelque chose qui me tente si je peut je fais :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2002 19:58

bon après avoir qques problèmes(alim du pc qui a lacher et qui ma grillé ma carte mère et mon processeur ) enfin voilà je m'y suis remis pour finir mon ampli 3xtda7294 ,commencé au mois d'aout déjas :o
le petit probleme c'est que l'osrque je l'ai branché il s'est mis a me grillé les fusibles de protection (3.15A situé après l'intérrupteur M/A)j'ai mème éssayé un fusible plus gros (5A vu qu'il y a 2 transfos 500V/A et 300V/A) et parreil j'ai donc regadé s'il n'y avait rien de mal branché ou mauvai contact mais j'ai rien trouvé .
pour les branchements j'ai fait comme il etait stipuller dans la notice selectronic j'ai juste voulu bien faire en intégran un relais(commander par l'allumage de mon ampli homecinema)qui met le "mute" ou à la masse quand il est en veille ou au +quand il est allumé le + en question est la patte d'alim du circuit.
où peut ce situer mon problème si quelqu'un de la partie veut bien y jetter un coup d'oeil je me déplacerrais avec plaisir et avec mes fusibles :D
merci d'avance et excuser moi, je sais que chacun son metier(je suis tolier peintre auto)mais l'aventure étais trop tentante et dés qu'il y a quelque chose qui me tente si je peut je fais :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Nov 2002 20:03

le forum à comme qui dirrais qulques problèmes avec les post :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message