Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Sondage] Quelles enceintes avec un Kora Explorer SI ?

Message » 07 Nov 2002 15:34

Perso, Kora sur Cabasse Caprera.
Le Kora adouci grandement les aigus, ce qui autorise une écoute toujours dynamique, avec toujours beaucoup de précision mais surtout ne vrille pas les oreilles après 2H. Et ça, c'est du bonheur :D
Les basses sont bien tenues, merci l'alim.
Le medium est particulièrement flatteur, avec des voix chaudes.

Le Kora rétablit l'équilibre et apporte de l'émotion ! Et ça, c'est ce que je cherche ! Donc je suis content :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 16:43

Salut
Avec les B&W cdm 1nt l'Explorer se défend, on ne ressent pas trop de limitations. Les timbres, la définition, les harmoniques et l'aération participent à une bonne cohérence d'ensemble.
Sur les grandes formations l' Explorer semble être pris de vitesse, et l'image sonore devient plus ou moins floue selon la complexité du message.
Pascal
carlot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:23

Bonjour
Après avoir pu écouter le Kora 90 SI sur les Jersey chez Echoes, je déconseille l'association :evil: . Il est vrai que sa pièce d'écoute gènere de nombreux problème, mais le couple en lui même ne marche pas des masses.

A mon sens les Jersey bouchent totalement l'ampli, dont on a pu vérifier qu'il ne demandait qu'à chanter quand on lui a mis mes Lyrr au cul. Avec les Jersey, le son reste totalement plaqué aux enceintes. Je trouve également ces enceintes assez trainantes avec un aigu en retrait et un bas médium inconsistant. En fait seul le haut médium m'a semblé "à sa place".

Bien évidemment ma critique s'adresse à ce modèle uniquement et je ne généralise pas au reste de la gamme Cabsse que je connais fort peu.

Je sais que Echoes se mord les doigts d'avoir acheté ses enceintes, (d'après des conseils venant du forum, d'ailleurs :evil: :evil: ) et je prèfere mettre en garde d'autres personnes.

Le Kora m'a semblé très doux, très chaud, très suave. C'est une merveille sur les voies, sur les petites formations orchestrales (2 ou 3 instruments. Un vrai plaisir :P :P . Par contre il manque de rigueur dès que les choses se compliquent, floute le grave, mélange les pupitres sur les grosses formations.

C'est pourquoi je le sens plus sur des enceintes très vives, très tenues et à la limite un peu froides, avec des cables, droits de chez droits.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:36

Maverick a écrit:Je sais que Echoes se mord les doigts d'avoir acheté ses enceintes, (d'après des conseils venant du forum, d'ailleurs :evil: :evil: ) et je prèfere mettre en garde d'autres personnes.


Il les a pas écouté avant ?
S'il les a écouté, il les a acheté en connaissance de cause, il est le seul responsable. Dans ce genre d'achat, il faut uniquement suivre son coeur, le forum est pratique pour avoir des info, pour connaître des produits mais avant tout achat, il faut écouter à plusieurs reprise.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 12:04

PNicolas a écrit:
Dans ce genre d'achat, il faut uniquement suivre son coeur, le forum est pratique pour avoir des info, pour connaître des produits mais avant tout achat, il faut écouter à plusieurs reprise.

A+


D'autant plus en phase avec Pnicolas qu'en ce moment je cherche des enceintes pour mon KORA et que la premiere ecoute m'a orientée sur les audience T3 mais les avis divergant sur ces enceintes m'inquiete donc d'autres ecoutes s'imposent pour la décision finale (audience elipson ou autre :o ).
Donc plusieurs écoutes s'imposent vraiment avant de ce décider car le plus simple à la premiere écoute pour moi c'est l'elimination dans mon cas cela à été les cobalt.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Nov 2002 12:18

PNicolas a écrit:
Maverick a écrit:Je sais que Echoes se mord les doigts d'avoir acheté ses enceintes, (d'après des conseils venant du forum, d'ailleurs :evil: :evil: ) et je prèfere mettre en garde d'autres personnes.


Il les a pas écouté avant ?
S'il les a écouté, il les a acheté en connaissance de cause, il est le seul responsable. Dans ce genre d'achat, il faut uniquement suivre son coeur, le forum est pratique pour avoir des info, pour connaître des produits mais avant tout achat, il faut écouter à plusieurs reprise.

A+


100% d'accord avec toi.
C'est parce qu'on ne le fait pas tous systèmatiquement (moi le premier), que je prèfere mettre en garde. Si j'avais du écouter tout ce que j'ai acheté, je serai passé à coté de la Njoe Tjoeb, qui aujourd'hui me donne un immense plaisir d'écoute.
Je n'ai pas dit qu'Echoes a fait un mauvais achat, "à cause" du forum, j'ai simlpement pris cette exemple (sans doute maladroitement) pour appuyer mon arguementation sur cette mauvais assoc entre ces deux éléments.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2002 13:23

Ne chambrons pas trop l'ami Echoes.

D'abord il était totalement novice lors de son choix.

Ensuite, il a écouté ses Jersey avant de les acheter, sur un ampli proche du sien à ce moment-là, et a comparé avec d'autres marques.

Et une fois rentré à la maison, désillusion immédiate.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:54

Docteur M a écrit:Ne chambrons pas trop l'ami Echoes.


Ce n'est pas mon intention, mais je vais finir par croire qu'il y a des jours ou ce que j'écris est perçu complètement différemment de ce que je pense :cry: :cry: :cry:

D'abord il était totalement novice lors de son choix.
Ensuite, il a écouté ses Jersey avant de les acheter, sur un ampli proche du sien à ce moment-là, et a comparé avec d'autres marques.
Et une fois rentré à la maison, désillusion immédiate.


C'est bien pour cela que je m'appuie sur son exemple pour éviter que cela ne puisse se reproduire. Je pense qu'un cas concret est plus significatif qu'un "simple" point de vue.


Ciao

Mavy (Incompréhensiblement incompréhensible) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2002 18:53

Je m'absente 2 jours et voilà, on parle de moi et de mes magnifiques enceintes 8)

Vous fachez pas, je pense que le problême s'auto-reglera de lui même......En effet je suis en quête d'enceintes adaptées. Pour le moment , j'ai de la musique chez moi, c'est déjà pas mal !

Il est vrai que c'est assez frustrant d'avoir "raté" son investissement par simple ignorance, il faut être pris pour être appris.........

Echoes (qui prend son mal en patience)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:26

Ne t'inquietes pas je pense que nous avons tous fait des erreurs, mais en général les seuls fautifs c'est nous même . Il faut se méfier terriblement des coups de foudre :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:32

Ne t'inquietes pas je pense que nous avons tous fait des erreurs, mais en général les seuls fautifs c'est nous même . Il faut se méfier terriblement des coups de foudre

on parle toujours hifi là n'est ce pas ? ...... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:44

sbringer a écrit:
Ne t'inquietes pas je pense que nous avons tous fait des erreurs, mais en général les seuls fautifs c'est nous même . Il faut se méfier terriblement des coups de foudre

on parle toujours hifi là n'est ce pas ? ...... :)


Ben, tu croyais que je parlais de quoi ? :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:59

[HS] Qui peut m'indiquer des sites internet où me renseigner sur Kora (photos de la gamme, caractéristiques, prix...) merci ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:15

ThP a écrit:[HS] Qui peut m'indiquer des sites internet où me renseigner sur Kora (photos de la gamme, caractéristiques, prix...) merci ;)


Par ici mon ami ! :

http://www.kora.net/
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:22

Jeudi matin on est allé avec Pollux chez Elecson pour tenter de trouver un ampli de puissance à associer à mes Comètes TZX. Sur place on a écouté les Comètes 202 et évidemment on a écouté l'association avec le Kora (en source un lecteur Rotel milieu de gamme). .

DESASTREUX !!!

On a enfilé SRV (Tin Pan Alley), alors c'est sur c'est ouvert, l'aigu est adouci et la voie a de l'ampleur, mais alors le registre grave quel désastre. On entendait que lui, avec des résonnances à n'en plus finir dés que çà descendait. On passe à Mickael Jackson : euh on arrête c'est encore pire. On met les Eagles et leur Hotel California, çà devient enfin écoutable, même si le tam-tam a un son de grosse caisse.
Bon on a arrêté là les écoutes du Kora, qui doit nettement mieux fonctionner avec de la musique classique ou un trio, mais pas avec les cd que j'avais emmené.

Voili pour mes empressions du Kora...... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message