Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Proscom PS230 & bass boost

Message » 09 Nov 2002 19:15

ben c'est que je dois etre funeste alors car il est branché sur un intégré stéréo sans bass management.

J'y ai bien regardé a plusieurs fois avant de l'acheter chez hp systeme qf j'ai vu le prix sur partexpress mais avec les frais de port et la douane on rejoignait le prix de part express. Maintenant si ya beaucoup mieux pour moins cher ben c dommage. Je m'étais demandé avant de l'acheter pourquoi ils s"embetaient" à faire de la classe AB pour d'aussi ces fréquences. c'est censé être plus fin qu'une classe D mais au prix d'un rendement bien moindre.

Me dites pas qu'il faut que j'en change...

a+
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 19:34

maintenant un DT 300 doit couter environ le même prix qu'un PS230 pour environ la même puissance sous 4ohms.
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 22:28

J'ai un DT150 en écoute sur mon caisson depuis ce matin. Je vais faire des écoutes comparatives approfondies dès que possible. Ca sonne différemment, mais bon, rien de transcendant - certes, il est pas rodé.

Pour la classe D, je ne suis pas très adepte depuis que j'ai eu le loisir (pénible) d'écouter pdt plusieurs mois ma sic et mes dvds sur un Technics 6x100 tout en classe. Ca m'a cassé les oreilles quelque chose de bien.

Bon, je posterai un petit CR cette semaine ;)
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Nov 2002 22:38

le tehnics etait en classe D, j'ai bien compris ?
a+ pour le cr.
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2002 12:14

oui, classe D le Technics. Je peux d'ores et déjà dire que le DT150 est en mode AUTO pour l'allumage :( Donc, il faut pousser le niveau dans le bass management de l'ampli et diminuer au potar du DT150 pour l'activer à bas niveau d'écoute :( Pas de klong à l'allumage... mais klong à l'arrêt AUTO :evil:
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2002 16:29

Pris d'un doute, j'ai vérifié pour le Technics, c'était une classe H+ et non D
. Je dirais cinq notre père ce soir ;)
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Nov 2002 13:33

Mon RCM Detonation 150 commence tout doucement à se roder et il est maintenant clairement plus méchant que tous les Proscom que j'ai pu écouter (90, 150 et 250W).

L'écoute gagne en transparence au fur et à mesure de mes écoutes. J'ai écouté attentivement des morceaux choisis de Matrix et Fight Club : intéressant. Les notes sont mieux tenues et le grave dans Matrix m'a semblé très juste. Un peu timide pour tout dire, mais très physique, même à niveau raisonnable : la scène de l'hélico qui crash sur le building a attaqué le canapé alors que l'ampli devait cracher un watt, pas bcp plus je dirais. Une timidité toute relative donc. Sur Fight Club, c'est très vite la démence (explosion de l'appart, turbulences dans l'avion avant et pdt le crash).

Cet ampli est très très rapide et sélectif. Et c'est de mieux en mieux chaque jour. Le Proscom est plus rageur, mais moins rigoureux.

En hifi, cette rigueur est appréciable - la contrebasse en profite - et même sur des enregistrement moyens, type MP3 encodé avec les pieds, au registre grave approximatif.

Je n'ai pas encore touché au bassboost, qui est désactivé, mais sa modif est relativement simple (enfin lorsque l'ampli n'est pas intégré au caisson). Il suffit de virer les 4 vis de la coque en plastique pour accéder aux switches.

Autre point, ça ne chauffe pas : c'est bien en été. Seul bémol, le clong modéré à l'extinction auto.

Pour 250 € sur diyparadiso.com, port compris, c'est un excellent achat. Il faut rajouter 100 € pour avoir le DT300.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Nov 2002 18:31

interessant merci. Deja entendu avec de l'hypex sinon ?
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2002 19:01

Non, il faut demander à Aldo pour cela.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Nov 2002 20:41

oui ? on parle de moi ;)
les impression de lilinluv avec son RCM me rapelle l'hypex justement ;)
j'ai eu chez moi un proscom 240 watts pendant 3 semaines et je trouve que les proscom en rajoute un peut ;(
pour l'hypex, meme impression que RCM.
ça sonne quand meme plus audiophile, il n'en rajoute jamais, juste ce qu'il faut mais sait etre méchant quand il le faut.
les notes de basse sont bien distinc cette fois ci ;)
au début on n'a meme l'impression que ça marche moins bien qu'un proscom car la puissance du proscom se retrouve en debut de course alors que sur l'hypex c'est progressif et commence à s'exprimé vers moitié volume.
mais en comparaison avec le proscom 240, il y a pas photos ;)
il lme tarde quand meme d'essayé avec un deuxieme passif car deja avec un :o
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message