Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 155 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos 10 meilleures disques !!

Message » 21 Nov 2002 17:46

TuanJ13 a écrit:Les dix meilleurs CD de ma discothèque (ce qui restreint le choix) sont dans le désordre :

Kind Of Blue - Miles Davis et les autres : s'il n'y en avait qu'un...

You must believe in spring - Bill Evans : un toucher et des thèmes inoubliables

Ah Um - Mingus : le workshop au mieux de sa forme

Thimar - Anouar Brahem : entre rêve et improvisation

Grace - Jeff Buckley : un chef d'oeuvre

Fight for your mind - Ben Harper

In a bar under the sea - Deus : une découverte

Bat Out of Hell - Meat Loaf : l'album de mon adolescence

Adagio - Albinoni/Canon Pachelbel : un classique parmi les classiques chez DG H. V. Karajan

duo Guitare voie (titre ?) - Antonio Forcione et Sabrina Scuibba : une voix et des mains


"Thimar" de Anouar Brahem, j'aurais voulu l'y mettre, mais il fallait choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !! Merci Gilles de l'avoir fait ! C'est un deux plus beaux disques qu'il m'a été donné d'écouter ces dernières années ! Quelle merveille !! Ben Harper, idem ! Mais pour ma part, j'aurais mis "Welcome to the cruel world" que je ne trouve pas forcément meilleur que "Fight for your mind", mais que je préfère...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Nov 2002 17:54

ça frôle la discussion "d'intellos musicos".
vous vous posez autant de questions quand vous écoutez la musique.
C'est un forum ,certes,fait pour discuter & pour discuter & encore discuter.....Mais ça devient presque que de la frime.

les musiques représentées sont le classique,le jazz,le grunge...& jeff buckley....c'est tout.

Pourant quand on va faire un tour chez un disquaire ou sur CD now,on vivra pas assez longtemps pour tout connaitre.

Quelqu'un sur ce forum écoute-t-il autre chose de radicalement différent,par exemple:
-le cajun
-le tex mex
-le rock sudiste
-la country
-le blues
-le rock californien
-le hillbilly
-Le rock'n'roll

Le folklore:Allemand,Slovène,Croate,Espagnol,Mexicain,Polonais,Grec,Hollandais,Tchèque.....

Y'a de quoi faire pourtant,j'aurais dû mal à faire une liste vu qu'j'écoute tout ça.

C'est pas pour râler que j'fais ça mais juste pour dire qu'il y a tellement de musiciens,de songwriters sur cette planète,qu'ils méritent vraiment qu'on s'y attarde.
C'est vrai que la france,c'est le pays le + pauvre musicalement,qu'on soit artiste ou mélomane mais enfin un p'tit effort,tout de même.
Epstyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2002 15:12
  • offline

Message » 21 Nov 2002 18:06

Pardon, je reviens à la charge... Juste pour une petite précision au sujet de "Kind of Blue"...

On dit Miles Davis, Miles Davis... Bon d'accord, il est grandiose sur ce disque (et sur bien d'autres !) ! Mais précisons quand même que "Kind of Blue" ne serait sans doute pas cette sublime session qu'il est si en plus de Miles Davis on ne retrouvait pas :

- Julian Cannonball Adderley (saxo alto)
- John Coltrane (saxo ténor)
- Wynton Kelly & Bill Evans (piano)
- Paul Chambers (contre basse)
- Jimmy Cobb (batterie)

Excusez du peu !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Nov 2002 18:17

Epstyl a écrit:ça frôle la discussion "d'intellos musicos".
vous vous posez autant de questions quand vous écoutez la musique.
C'est un forum ,certes,fait pour discuter & pour discuter & encore discuter.....Mais ça devient presque que de la frime.

les musiques représentées sont le classique,le jazz,le grunge...& jeff buckley....c'est tout.

Pourant quand on va faire un tour chez un disquaire ou sur CD now,on vivra pas assez longtemps pour tout connaitre.

Quelqu'un sur ce forum écoute-t-il autre chose de radicalement différent,par exemple:
-le cajun
-le tex mex
-le rock sudiste
-la country
-le blues
-le rock californien
-le hillbilly
-Le rock'n'roll

Le folklore:Allemand,Slovène,Croate,Espagnol,Mexicain,Polonais,Grec,Hollandais,Tchèque.....

Y'a de quoi faire pourtant,j'aurais dû mal à faire une liste vu qu'j'écoute tout ça.

C'est pas pour râler que j'fais ça mais juste pour dire qu'il y a tellement de musiciens,de songwriters sur cette planète,qu'ils méritent vraiment qu'on s'y attarde.
C'est vrai que la france,c'est le pays le + pauvre musicalement,qu'on soit artiste ou mélomane mais enfin un p'tit effort,tout de même.


C'est un peu bizarre cette façon que tu as de nous traiter d'"intellos" Epstyl ! Excuse-nous de ne pas avoir la chance, ou l'ambition, ou les compétences musicales qui sont les tiennes pour pouvoir embrasser autant de styles et de genres musicaux différents ! On ne fait qu'échanger des points de vue, peut-être trop restrictifs à ton goût, mais ce sont les nôtres et je ne vois pas ce qu'il y a d'"intellos" là-dedans ! Mais tu vas sans doute pouvoir nous le dire, toi qui effectivement, fort de toute ton humilité, nous juge d'une façon un peu trop cavalière...
Merci de préciser.
Mabuse
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Nov 2002 18:48

Epstyl : Louise Attaque, ça compte ? :wink:

Y'a aussi Yann Tiersen, très bon live !

Sinon, quel est ton top 10 ? Moi ça m'intéresse d'explorer !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 19:09

"Kind of blue" que j'adore, cache une arnaque aujourd'hui assez connue: toute la musique a été composée par Bill Evans.

Mes disques à moi:
Tout Prince
Tout Bowie
Tout Stones
Tout Beatles
Tout Polnareff
Tout Cowboys Junkies
Tout Sly Stone
Tout Dylan (presque!)
Tout Ryan Adams et Whiskytown
Tout Stevie Wonder
Tout Kate Bush
...etc...
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2002 22:27

Mais Fender, qu'en penses tu ? Serait-il honnête de dire que Lucas et Jeff Buckley, c'est 2 morceaux de guitare sur l'album, et point barre ?


oulaaaa
j'ai jamais dit ça. L'influence est grande mais pas tellement importante à part pour ces deux morceaux dans cet album...
en effet, last goodbye (d'ailleurs, c'est en fait celle là qui a lancé buckley, c'était le premier single) est une compo que Jeff avait écrite avant, ensuite une reprise, ensuite un morceau en grande partie écrite par son guitariste (michael tighe) ensuite une reprise etc... bref, dans cet album, l'influence n'est pas voyante, ce serait plutôt au niveau apprentissage et au niveau live que l'influence est claire...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2002 0:34

alterman a écrit:"Kind of blue" que j'adore, cache une arnaque aujourd'hui assez connue: toute la musique a été composée par Bill Evans.

Mes disques à moi:
Tout Prince
Tout Bowie
Tout Stones
Tout Beatles
Tout Polnareff
Tout Cowboys Junkies
Tout Sly Stone
Tout Dylan (presque!)
Tout Ryan Adams et Whiskytown
Tout Stevie Wonder
Tout Kate Bush
...etc...


Heu... ça fait combien de disques en tout, tout ça ?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Nov 2002 10:04

Mabuse a écrit:
TuanJ13 a écrit:Mais pour ma part, j'aurais mis "Welcome to the cruel world" que je ne trouve pas forcément meilleur que "Fight for your mind", mais que je préfère...


J'ai hésité également entre les deux.
Merci pour ta précision sur les musiciens de l'album Kind of Blue. Je n'étais pas absolument sûr du batteur.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 22 Nov 2002 14:57

Simon and Garfunkel (I can hear the soft brathing of the girl that I love...)
The Beatles
Mannick
Tri Yann (Portraits)
Gribouille (mourir de joie...) pas très joyeux, mais que j'aime ce genre de voix...
Vivaldi (Sonate en ré mineur pour violoncelle et basse continue)
Diana Krall
Louis Armstrong and the Good Book
Gershwin (concerto en fa)
Beau dommage (entre autre pour leur accent !)
çà fait 10 mais que c'est difficile de s'arrêter là...
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2002 16:48

Epstyl a écrit:C'est vrai que la france,c'est le pays le + pauvre musicalement,qu'on soit artiste ou mélomane mais enfin un p'tit effort,tout de même.


euh, t'as pas du beaucoup du voyager, car il y a quand même une sacré diversité de groupes jouant différentes musiques en france. 8)
Quand aux disquaires, ils ont parfois beaucoup de choix, parfois pas du tout :wink:
mais il reste le net, non ? :lol:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Nov 2002 19:54

afpbis a écrit:Simon and Garfunkel (I can hear the soft brathing of the girl that I love...)
The Beatles
Mannick
Tri Yann (Portraits)
Gribouille (mourir de joie...) pas très joyeux, mais que j'aime ce genre de voix...
Vivaldi (Sonate en ré mineur pour violoncelle et basse continue)
Diana Krall
Louis Armstrong and the Good Book
Gershwin (concerto en fa)
Beau dommage (entre autre pour leur accent !)
çà fait 10 mais que c'est difficile de s'arrêter là...


Franchement Afpbis, c'était pas la peine de nous faire tout un scetch pour nous sortir une liste qui n'a absolument rien de très "éclectique" (excuse pour ce mot "intello" !!). Ils sont où dans ta liste le moyen orient, l'orient, l'extrême orient, les plaines de l'oural, le folklore berbère et toutes ces lointaines et exotiques contrées que tu nous as citées ??

Mis à part Gershwin, ça reste somme toute extrêmement franco-européen, non ?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Nov 2002 9:14

et alors ? je répondais à la première question posée dans ce thread ! :evil:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2002 15:15

Franchement Afpbis, c'était pas la peine de nous faire tout un scetch pour nous sortir une liste qui n'a absolument ...

franchement Mabuse, tu appelles çà un sketch ? Ce n'était qu'une liste !!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2002 0:37

Allez, je me lance :

- Serge Gainsbourg Melody Nelson

- Pink Floyd The Wall

- R.E.M. Automatic for the people

- Radiohead The Bend

- Beatles Abbey Road

- Starsailor Love is here

- Lenny Kravitz Mamma Said

- Depeche Mode Violator

- Alice in chains Unplugged

- Pink Floyd More
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message