Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SOIREES INAUGURATION, VIN, COCHANAILLE CHEZ ELECSON

Message » 27 Nov 2002 16:48

Allez, chacun son tour, à moi maintenant... :wink:


Au programme hier soir : écoutes, discussions, news, surprise, cadeaux, dégustations...

Ecoutes :
L'ensemble Divatech (enceintes monstrueuses + amplis numériques) ne m'a pas laissé indifférent (et je ne suis pas le seul) : le morceau de percussions était tout simplement HALLUCINANT ! Leur défaut : un certain manque de vie et de chaleur. Mais pour le reste, waou ! D'ailleurs, le succès est là car, apparemment, les premières ventes sont prometteuses ! :wink:
Les Triangle Comète 202 (c'est bien ça la référence ?) + Kora Explorer 90SI : à mon avis, un des meilleurs systèmes qui existent à ce prix.
L'ensemble Divatech (les "petites") + caisson Oméga380 + amplis Signature 3.1, le tout en 5.1 avec un CD DTS : bien, mais je préfère quand même mon matos au niveau de la dynamique et de la rapidité du grave.

Discussions :
Comme d'habitude, beaucoup d'échanges, et j'ai encore appris des choses. Exemple : Bang et Olufsen conçoit d'excellents amplis numériques (et oui ! :) ), mais uniquement destinés aux fabricants.
Pour le reste... fallait être là ! 8)

News :
Le système de Jean-Philippe M. (dont quelques rares privilégiés du forum, dont je fais partie, ont pu écouter la version 1) vient de trouver un premier acquéreur, en version 2 (pavillons). Apparemment, il est ravi car ce système correspond exactement à ce qu'il voulait depuis longtemps.
Travaux et personnalisation par JPM sont en cours.
...

Surprise :
Avant de venir, je m'étais dit "tiens, je verrais bien JPG être invité chez Ronan et Alain". Et à un certain moment, je regarde par le fenêtre de l'auditorium : JPG qui arrive ! :P
En tout cas, confirmation de la bonne impression qu'il peut donner à travers son site et ses "e-interventions". Et il me parait logique que les boss d'Hifissimo et d'Elecson s'apprécient, vu que leurs philosophies me semblent compatibles (sans être pour autant identiques). En espérant que d'autres suivent...

Cadeaux :
Les CD de démo de Triangle et de Focal/JMLab sont vraiment excellents ! Merci à leur commerciaux respectifs !
Commerciaux qui, effectivement, ne correspondent pas du tout à l'idée qu'on peut s'en faire à l'avance : sympas, pas coincés (c'est le moins qu'on puisse dire), ouverts (notamment aux produits des concurents), etc... Bravo.

Dégustations :
La charcuterie est toujours aussi bonne. Le camenbert un peu moins coulant, mais bien aussi. Suggestion : un peu de "légumes" (tomates, chips ?) pour une digestion optimum ? :)
Poème :
Ce petit vin (rouge) est vraiment bien.
Mais ce vin blanc est excelllent !

Alain, je te confirme que dès que tu nous transmets les coordonnées du fournisseur, j'en commande 2 caisses !


Pour finir, je dirais qu'en plus de remercier Ronan, Alain and Co (ne pas voir d'analogie avec "Monsters and Co" :wink: ), je félicite les fondateurs, les intervenants et les membres de homecinema-fr : ce site (cette asociation) et la manière dont il fonctionne sont une vraie chance pour nous et notre passion car, non seulement il nous permet d'enrichir nos connaissances, mais en plus il est à la base d'une "communauté" qui se développe et qui se rencontre grâce, notamment, aux invitations telles que celle de Ronan et Alain.


Vivement la prochaine...
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 27 Nov 2002 19:08

vi vi vi tout a été dit ... merci beaucoup ! à Ronan et Alain, à Rémy (quel blagueur celui-là !), Mister Triangle, Mister JMLAB, Mister JPG, Maman JPG, bébé JPG, et aux forumeurs qui étaient aussi présents !

bonne humeur, bonne bouffe et bon matos étaient au programme !


PS : Lord, tu as fait ta demande à ogobert ou laric pour changer ton pseudo en Lord MesGenouX ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

à refaire ... encore et encore ! (je verrai pour le Kora début 2003) ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2002 22:06

Hello…

Bon…après avoir torturé le père de RONAN j’ai pu apprendre cela…

Le BLANC…

Est un MACON SERRIERES…
Dégoté par DADDY himself…
Lien : http://www.vigneron-independant.com/ann ... ultat2.php

LE ROUGE est un BOURGOGNE GRAND ORDINAIRE…
Vin qui est en général préservé par les propriétaires pour leur vin de table habituel

http://www.vitis.org/BOETBGO.html
http://www.vieux-pressoir.com/common/ma ... c=4&n=1037
http://caveschaistraditions.ifrance.com ... s/bgo1.htm

Tout ce que je sais c est qu on a essoré le fournisseur de MR RONAN senior
De plus amples renseignements…..go 2 the web… !!!

Sinon en MP si il faut des adresses…
Mais je pense qu il vient d’un commerçant du coté de DREUX !!!
That’all folks…
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 27 Nov 2002 22:28

Danam a écrit:à refaire ... encore et encore ! (je verrai pour le Kora début 2003) ...


Cà c'est bas, trés bas........ :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Nov 2002 22:58

A mon tour d'adresser tous mes remerciements et mes sincères félicitations à la joyeuse et énergique équipe d'Elecson.

J'avoue qu'après deux heures dans les transports entre les grèves de la RATP, j'ai failli laisser tomber la soirée. Et bien dès l'arrivée, passablement en retard, j'ai su que j'avais bien fait de venir. De la bonne charcutaille et des verres de rouge et de blanc on immédiatement fait envoler la fatigue. Et vas-y que je discute dans tous les coins, et bla et bla ...
Après la collation, j'étais d'attaque pour les écoutes des Divatech, écoutes qui ont duré une bonne heure. Les grosses Divatech bien sûr, qui déménagent quand elles sont alimentées par les amplis numériques (il leur faut bien ça pour s'exprimer, mais malheureusement, à cause de l'exiguité relative de la pièce, on ne pouvait pas vraiment pousser le volume, à part sur les percussions très percutantes... et la porte de garage, ça m'a éclaté, ça. Ca, ça s'appelle du réalisme !!!).

C'est ma deuxième visite et l'accueil est toujours aussi chaleureux et cool à la fois, des gens qui ne (se) prennent pas la tête, ça me change de la frigidité Choukrounesque. Et puis la discussion avec M. Triangle fut aussi très coole. Longue vie à Elecson !
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 28 Nov 2002 0:14

Moi aussi j'ai été très en retard, je n'ai pas pu voir Mr JMLab et lui soutirer un CD :cry:

Mais ma foi ce fut une excellente soirée avec un accueil sympathique (j'étais à peine arrivé que je goutais le blanc...)

J'ai beaucoup écouté les Divatech. C'est excéllent sur plusieurs registres.
Avec les amplis numériques il y a des attaques en batterie que l'ou peut qualifier de.......percutantes. C'est très vif et sec au bon sens du teme.

Les voix humaines sont aussi pas mal retranscrites. Par contre j'ai trouvé les timbres un peu en retrait. Celà vient peut-être de la pièce qui est trop petite pour laisser s'exprimer ces enceintes . Peut-être faudrait-il associer un tube à un totor numérique?

Quoiqu'il en soit ces enceintes ont un sacré potentiel!

Malheureusement je n'ai pas pu entendre les autres systèmes car aprrès une discute sympa avec Mr Triangle il a fallu reprendre le volant.

Moi qui avait été déçu des écoutes d'enceintes Triangle que j'avais réallisées il y a quelques 10 années, il m'a convaincu d'aller réécouter ca beaucoup de progrès avaient été réalisés depuis cette époque.

Enfin ce fut une excellente soirée très conviviale avec en prime la rencontre d'autres sympathiques forumeurs.

Ce fut une EXCELLLENTE INITIATIVE Mr ELECSON
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Nov 2002 16:58

à refaire ... encore et encore !

Ben ce soir par exemple :D
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2002 19:24

Salut à tous,

profitez bien de la cohonaille et des boissons rouges et blanches, elles sont forts sympathiques. J'ai testé (modérément bien sûr :wink: )

Vous pouvez boire aussi à ma santé une autre boisson à bulles qui doit traîner dans le frigo depuis mardi soir. :wink:

En échange je suis preneur d'un HK signature 2.0 à bas prix :lol:

Bonne soirée à tous et bonnes écoutes des Divatech toutes petites du nouvel auditorium de chez Ronan et Alain !

A plus,

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Sympa la soirée du 28

Message » 29 Nov 2002 10:40

Comme la dernière fois j'ai trouvé cette soirée très enrichissante (Hier le 28).

Je trouve que vous avez fait du très bon boulot. Le magasin ne ressemble plus du tout au precedent. Les pièces sont bien séparées. Que du bon...

L'accueil est toujours aussi chaleureux... et je crois Ronan que tu m'a convaincu avec le SIM HTXXX (Je ne me souviens plus exactement du modèle).

Donc encore une fois merci et je pense que tu es bien paré pour voire ton CA monté en fleche...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2002 12:12

Salut,
alors avant de commencer, je voulais citer :
Sylvain a écrit:Le système de Jean-Philippe M. (dont quelques rares privilégiés du forum, dont je fais partie, ont pu écouter la version 1) vient de trouver un premier acquéreur, en version 2 (pavillons). Apparemment, il est ravi car ce système correspond exactement à ce qu'il voulait depuis longtemps.
Travaux et personnalisation par JPM sont en cours.

Heureux de l'apprendre... je me demandais vraiment ou ca en etait... a quand un systeme en démo chez Ronan ?
Bon, pour ce qui est de la soirée d'hier (HC666 est bien matinal :D ), ben vraiment super sympa...
L'acceuil de Ronan, Alain, papa ronan (désolé les prénoms et moi ca fait deux) et de Rémy à vraiment été excellent.
La nourriture était excellente, la boisson l'était tout autant (surtout le jus de tomate ;) ).
Bon, c'est vrai on n'etait pas nombreux (surtout que pas mal sont parti tot) mais ca n'a pas empeché un moment de franche déconnade...
HA, oui j'oubliais, il parrait qu'il y avait des appareils HIFI et HC dans une autre partie du magasin... ben a ce sujet, meme si j'ai pas tout regardé, le nouveau magasin est tres largement mieux comme ca (meme la partie sono est mieux qu'avant) et les salles permettent de faire de bonnes ecoutes.
A+
Loïc (c'est celui qui conduit pas qui boit :oops: )
PS : j'aime pas les DLP (HC666 comprendra)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2002 12:14

Pour les photos, c'est simple, prenez celles plus haut de la soiree de la semaine derniere et imaginez des visages differents...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2002 12:42

Bonjour à tous,

Il est maintenant temps de clore ce post. Je tiens à remercier vivement tous les participants qui ont donné une excellente image de ce que sont les passionnés de Hifi HC à nous même (mais on le savait déjà) mais aussi à ma famille, aux amis, et aussi aux quelques representants des marques qui ont bien voulu venir.

On a passé que des bons moments avec Alain et l'année 2003 verra encore de nombreuses soirées Pinard et Cochonaille. (Fin Janvier pour commencer puis on enchaînera).

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et vous remercie encore des témoignages de sympathie distillés à notre égard pendant ces 3 soirées.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2002 13:36

Un grand merci à l'équipe d'Elecson (pour clore vraiment ce post)

C'était ma première soirée cochonaille et l'accueil était vraiment chaleureux et détendu. Un grand bravo au tavernier/sommelier Papa Ronan, le Jean-Pierre Coff de la hi-fi :wink:

On était peu de forumeurs hier soir il y avait pas mal de pros et d'amis de Ronan et Alain. Moi j'ai pu parler à l'ex et au nouveau représentant de Cabasse à propos de mes Brick, c'était cool :lol:

Sinon l'écoute des Divatech en 2.1 avec le caisson Magnat très sympa.


Bonne continuation à toute l'équipe! 8)
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 29 Nov 2002 20:56

hips
..... vive les soirées pinailles et cochonards 7.1
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 29 Nov 2002 21:33

alain.elecson a écrit:hips
..... vive les soirées pinailles et cochonards 7.1
8)


avais tu mis ton tutu ?

Je passerai surement au magasin mardi ou mercredi. Je te le confirmerai?

Bonne soirée


Alain

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message