Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, fernous, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Coup de chapeau au SAV Triangle !!!

Message » 25 Nov 2002 22:39

Salut à tous,

Quand c'est bien il faut le dire, donc je le dis.....
La semaine dernière je me mets en quête de nettoyer de fond en comble mon instal' et je vois que les borniers HP de mes enceintes Triangle Comète TZX sont légèrement oxydées.

Je me dis que les changer ne serait pas un mal. J'en démonte un pour avoir un modéle et cherche un peu sur le ney ce qu'il se fait. Malheureusement pour moi, j'ai du mal à trouver ce que je recherche puisque mes borniers sont directement vissés sur le circuit imprimé et que la plupart des borniers que je trouve sont à souder (au moins pour la masse) alors que les miens sont justes vissés sur le circuit.

Complètement par hasard je téléphone chez Triangle pour qu'ils m'aiguillent vers un fournisseur. On me passe le SAV et un certain Yannick. Ce dernier trés sympa me dis :
-"Pas de pbl, envoyez moi un modèle de vos borniers et je vous en renvoie une paire.
-Euh, il m'en faut six paires puisque j'ai trois paires d'enceintes(dont une qui ne me sert à rien mais bon).
-Faites moi un courrier avec un modéle de bornier et je verrai ce que je peux faire."
C'était vendredi.

Cet A-M, coup de fil de ce Yannick :
-"J'ai bien reçu votre courrier. Malheureusement je n'ai plus ce type de bornier en stock :cry: . je vous propose donc de vous envoyer deux modèles de borniers. Quand vous les recevez, passez moi un coup de fil pour me dire lequel vous préférez et je vous envoie le reste. :D
-Merci Monsieur".

Bref un grand coup de chapeau au SAV Triangle qui s'occupe trés bien de ses clients.

Je vous tiens au courant pour vous dire ce qu'il m'a envoyé comme bornier....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Nov 2002 23:03

ca ! ca merite d'etre cité en exemple, bravo triangle, ca peut etre le petit plus qui fait chaviré en deux modeles de marque differentes....
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Nov 2002 23:09

D'autant plus que mes enceintes ont +- 7 ans.....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Nov 2002 23:58

Quand je dis que Triangle y'a que du bon :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Nov 2002 0:43

Ce sont des modèles garantie a vie non ? logique... mais ca mérité d'être salué quand même.
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 26 Nov 2002 1:08

'lut à tous,

je confirme que le servide commercial de Triangle ne se fout vraiment pas de la g***** du monde et je sais de quoi je parle : ils m'ont rebobiné le tweeter d'une Lyrr (encore sous garantie) qui avait eu une "petite faiblesse", le tout en moins de 2 semaines.....et ce en plein mois d'août !!!

CQFD donc.....

Un triangophile satisfait :D

Franck
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2002 10:31

Gu a écrit:Ce sont des modèles garantie a vie non ? logique... mais ca mérité d'être salué quand même.


Ah bon? :roll: En fait j'en sais rien puisque je les ai achetés d'occaz'.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2002 13:14

maxlg a écrit:
Gu a écrit:Ce sont des modèles garantie a vie non ? logique... mais ca mérité d'être salué quand même.


Ah bon? :roll: En fait j'en sais rien puisque je les ai achetés d'occaz'.

Garantis à vie comme tous les produits manufacturés vendus en France... mais contre les vices de conception, de matière, de montage... pas contre l'usure ou l'oxidation d'un bornier!

Donc, chapeau à Triangle, même si un bornier leur coute un euro.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Nov 2002 23:35

J'ai reçu mes borniers aujourd'hui, donc moins d'une semaine après mon premier coup de fil. Chapeau.

Pour la qualité, je dirais standard plus. J'ai reçu deux échantillons : en fait c'est la même base avec une version partie serrage en forme de boulon et partie serrage circulaire. Les deux sont couleur or.

Par contre le contre écrou est plus petit que celui d'origine. Faudra que je mette une rondelle.....Le mieux serait qu'elle soit en acier je pense.

Bref promesse tenue par Triangle pour l'instant. Je les appelle demain pour leur dire le modèle que j'ai choisi.

Au passage un bonjour à Nicolas (commercial Triangle trés sympa rencontré à une soirée Elecson).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2002 11:01

haskil a écrit:Garantis à vie comme tous les produits manufacturés vendus en France... mais contre les vices de conception, de matière, de montage... pas contre l'usure ou l'oxidation d'un bornier!


Négatif : les Triangle étaient garantie a vie jusqu'en 98/99. Depuis c'est 5 ans. J'ai un certificat marquée GARANTIE A VIE sur mes COMET et 5 ANS sur mes ZAYS plus récentes.
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2002 11:03

Donc normalement mes TZX sont garantie à vie....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2002 11:13

maxlg a écrit:Donc normalement mes TZX sont garantie à vie....


Non... parce que ce genre de garantie n'est pas cessible. Sauf a s'arranger avec l'acheteur initial qui le ferait valoir.
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2002 11:26

Gu a écrit:
haskil a écrit:Garantis à vie comme tous les produits manufacturés vendus en France... mais contre les vices de conception, de matière, de montage... pas contre l'usure ou l'oxidation d'un bornier!


Négatif : les Triangle étaient garantie a vie jusqu'en 98/99. Depuis c'est 5 ans. J'ai un certificat marquée GARANTIE A VIE sur mes COMET et 5 ANS sur mes ZAYS plus récentes.


Ce qu'écrit un constructeur sur un bon de garantie... et ce que la loi dit... sont parfois bien contradictoire.

Je redis donc la loi : tout produit manufacturé est garanti à vie contre tous vice de conception, de matière et de montage...

ça ne coute rien au constructeur de l'écrire, c'est la loi : car évidemment l'usure ou une utilisation non conforme ne peuvent pas s'appliquer... par exemple, celui qui retire ses caches et met ses enceintes en plein soleil aura bien du mal à faire appliquer la garantie si la suspension se craquèle au bout de cinq ans... idem s'il met son enceinte en milieu très humide et que la bobine mobile en cuivre se met à faire du vers de gris... ou qu'il fait une surboum et grille ses HP...

Dans le cas qui nous occupe, un bornier qui s'oxyde, la garantie ne s'applique pas donc bravo à Triangle... même si ça ne lui coute pas cher. C'est un geste commercial qui mérite un coup de chapeau...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Nov 2002 11:44

haskil a écrit:Ce qu'écrit un constructeur sur un bon de garantie... et ce que la loi dit... sont parfois bien contradictoire.
Je redis donc la loi : tout produit manufacturé est garanti à vie contre tous vice de conception, de matière et de montage...


Vas faire valoir ta garantie pour vice caché au delà de la garantie contractuelle classique et ce pour n'importe qu'elle produit manufacturé et a fortiori sur de l'électronique : on t'enverras bouler en te disant que c'est l'usure, l'aléas de la panne électrique etc...

haskil a écrit:ça ne coute rien au constructeur de l'écrire, c'est la loi : car évidemment l'usure ou une utilisation non conforme ne peuvent pas s'appliquer... par exemple, celui qui retire ses caches et met ses enceintes en plein soleil aura bien du mal à faire appliquer la garantie si la suspension se craquèle au bout de cinq ans... idem s'il met son enceinte en milieu très humide et que la bobine mobile en cuivre se met à faire du vers de gris... ou qu'il fait une surboum et grille ses HP...


Précisément dans ce cas je suis certains de mettre TRIANGLE dans l'obligation de me changer mes COMET. Pas mes ZAYS lorsqu'elle ne seront plus sous garantie. D'après toi pourquoi auraient-ils changer leur contrat de garantie ? Tout simplement parce qu'une garantie à vie c'est pas la meme chose qu'une garantie a vie contre tout vice caché...
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2002 12:24

Gu, n'ayant nulle envie de polémiquer avec toi, je te ferais juste remarquer que j'ai dit la loi... relis bien.

Pour son application, il faut en effet prouver, qu'il y a vice de conception, de matériaux, de montage... ce qui n'est pas simple. Et l'usure et une utilisation non conforme en sont évidemment totalement exclues...

Raison pour laquelle, je dis bien que ça ne leur coute rien de garantir à vie une enceinte... car ils y sont contraint au regard de la loi. D'ailleurs, tu noteras que sur les bons de garantie des appareils émanant de grands groupes industriels internationaux : la loi française est souvent dite... c'est une obligation qui leur est faite de la rappeler...

Pour le reste, toute garantie contractuelle proposée par un constructeur ne peut en offrir moins que la loi... (ce serait un contrat lénonin : sans valeur). En revanche plus, c'est toujours possible... pas en durée, bien sur, mais en risques couverts.

Mais griller une enceinte pour cause de surcharge des HP au cours d'une surboum : cela n'entre justement pas dans le domaine de la garantie, d'aucune garantie de matériels. Un peu comme si un constructeur automobile te remplaçais un moteur qui tu as grillé en l'utilisant en sur-rémige permanent... un peu comme si un constructeur d'enceintes te remplaçait des HP parce que ton ampli a connu une défaillance de son étage de sortie...

ça n'entre, mais alors pas du tout, dans la garantie... Et c'est normal! La garantie contractuelle, différente de la garantie légale, protège les deux parties : client et constructeur. La garantie légale : le client...

Si Triangle te les réparait gratos, c'est par pure bonté d'âme, par un geste commercial particulièrement intelligent de leur part... A moins qu'ils n'écrivent noir sur blanc "cette garantie n'exclut ni une utilisation non conforme, ni une surcharge des hauts-parleurs alimentés trop longtemps à une puissance qui excède celle admissible ou par un amplificateur sous-dimensionné qui enverrait un signal écrêté..."

Un conseil ne leur dit pas que tu les a fait marcher à fond pendant trois plombes au cours d'une surboom... en les alimentant avec un ampli de deux fois 200 watts ou un ampli de deux fois trente watts mis à fond les manettes...


Alain :wink:

PS. Je connais ces problèmes sur le bout des doigts... et, pardon, mais rien de ce que j'écris sur ce sujet ne peut être contesté sérieusement...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message