Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les tuners

Le bon tuner ?

Message » 27 Nov 2002 13:51

Bonjour à tous,

Le sujet est assez explicite. Je cherche (vaguement :wink: ) un tuner. Je me pose des questions sur le prix à mettre dedans.
Qu'est-ce qui fait le bon tuner ?
Les différences de qualité ou performance entre les différents modèles justifient-elles les différences de prix ?

Enfin je profite du post pour avoir votre avis sur l'Onkyo T-4711, pour ceux qui le connaissent. Je l'ai vu d'occasion à 230€. Est-ce un bon prix ?

Je sais que ce n'est pas un sujet très excitant, donc merci à tous ceux qui pourraient m'instruire...

FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2002 15:12

salut,
je sais pas si ça va t'aider mais on ne sait jamais:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ner+tx7800


A+ :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Nov 2002 15:56

Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2002 16:44

Merci pour vos réponses.

Nouvelle question : un bon tuner analogique est-il toujours meilleur qu'un (bon?) tuner numérique ? A en lire la plupart des pages consacrées au sujet, c'est l'impression qui ressort. Est-ce une espèce de nostalgie ou est-ce que cela correspond à une réalité ? J'avoue que la perspective d'avoir à tourner le bouton à chaque fois pour changer de radio ne m'enchante pas plus que ça... :wink:
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2002 18:30

ffb a écrit:Merci pour vos réponses.

Nouvelle question : un bon tuner analogique est-il toujours meilleur qu'un (bon?) tuner numérique ? A en lire la plupart des pages consacrées au sujet, c'est l'impression qui ressort. Est-ce une espèce de nostalgie ou est-ce que cela correspond à une réalité ? J'avoue que la perspective d'avoir à tourner le bouton à chaque fois pour changer de radio ne m'enchante pas plus que ça... :wink:


un bon tuner analogique ne sera pas moins bon qu'un bon tuner numérique...En plus il sera bcp,bcp moins cher.
Pour ma part tourner la molette de sélection des stations me procure autrement plus d'excitation que de sélectionner un preset :wink:

Et puis il faut être réaliste les boites ne font plus de recherches sur la réception fm,alors que dans les 70's et 80's c'était la source reine avec les bandes magnétiques...
A toi de choisir ton camps camarade! :wink: [/quote]
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Nov 2002 18:31

ffb a écrit:Merci pour vos réponses.

Nouvelle question : un bon tuner analogique est-il toujours meilleur qu'un (bon?) tuner numérique ? A en lire la plupart des pages consacrées au sujet, c'est l'impression qui ressort. Est-ce une espèce de nostalgie ou est-ce que cela correspond à une réalité ? J'avoue que la perspective d'avoir à tourner le bouton à chaque fois pour changer de radio ne m'enchante pas plus que ça... :wink:


un bon tuner analogique ne sera pas moins bon qu'un bon tuner numérique,au contraire même...En plus il sera bcp,bcp moins cher.
Pour ma part tourner la molette de sélection des stations me procure autrement plus d'excitation que de sélectionner un preset :wink:

Et puis il faut être réaliste les boites ne font plus de recherches sur la réception fm,alors que dans les 70's et 80's c'était la source reine avec les bandes magnétiques...
A toi de choisir ton camps camarade! :wink: [/quote]
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Nov 2002 18:47

Hé Rodjeur....
Tu te rends compte que tu donnes des renseignements à celui qui a acheté mon A-809, tu sais, celui que tu devais acheter !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pat95 :wink:

Bon, je sors.... :oops:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Nov 2002 23:24

Pat95 a écrit:Hé Rodjeur....
Tu te rends compte que tu donnes des renseignements à celui qui a acheté mon A-809, tu sais, celui que tu devais acheter !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pat95 :wink:

Bon, je sors.... :oops:


oui pat,tu devrais quitter les lieux car tu vois ce que ça peut donner quand je me fache (cf mon avatar...) :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Déc 2002 19:01

Pour info,j'en ai acheté un d'occase pour un copain 800f récement à paris.
Son clair.
A plus
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Micromega Minium FM

Message » 01 Déc 2002 20:11

Il y a le Micromega Minium FM 2000 qui est sympa : il est assez sensible et permet une bonne réception, même avec un antenne intérieure. Il affiche le nom des station (mais c’est la seule fonction RDS qu’il a). Il est télécommandable. Si je me rappelle bien, il répond aux codes IR Philips.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Déc 2002 15:19

ggilles a écrit:Pour info,j'en ai acheté un d'occase pour un copain 800f récement à paris.
Son clair.
A plus


Tu parles bien de l'Onkyo 4711 ?
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2002 15:30

ffb a écrit:
ggilles a écrit:Pour info,j'en ai acheté un d'occase pour un copain 800f récement à paris.
Son clair.
A plus


Tu parles bien de l'Onkyo 4711 ?


Mille excuses!c'était un 4211!
A plus!
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Déc 2002 15:42

ggilles a écrit:Mille excuses!c'était un 4211!
A plus!


OK, tu me rassures un peu car le prix qu'on me propose est tout de même un poil au-dessus...

FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message