Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, Bing [Bot], boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, JO95, MickeyCam, oso, PAT 94, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHAPEAU BAS AU SAV VECTEUR.!!!!!

Message » 03 Déc 2002 11:49

bonjour a tous

je suis depuis peu possesseur d'un ampli vecteur i4-2.je l'ai acheté chez music hall a paris 8eme.
j'en suis tres content car il sonne vraiment bien et de plus je trouve qu'il tiens tres bien mes enceintes tannoy.
mais depuis quelques semaines j'avais un doute sur la qualité de l'image stereo.il y a dix jours dsi77 et maxlg sont passés a la maison et on, en parti ,confirmé mon impression.
2 jours apres boudze et laurentv sont passés a la maison pour entamé les ecoutes :(
mais assez vite laurent a soupsonné un probleme d'image.apres plusieurs essais infructueux,il faut se rendre a l'evidence.les voies sont decalées sur la gauche au lieu d'etre au centre.de plus en passant le disque test de la nrds en mono au lieu d'avoir une image tres etroite au centre on a l'impression d'avoir une speudo stereo dephasée :cry: :evil:
bref l'ampli semble avoir un gros soucis confirmé par un passage chez dsi77(salut a toi et merci pour les tests :D :wink: )

donc mercredi dernier je decide donc d'appeler vecteur.et au tel je tombe sur une personne fort sympathique et aimable.ce qui n'est pas courant.je lui explique mon soucis et il me propose de lui envoyer.de plus il m'explique qu'il est le concepteur des produits vecteur :D :P .
s'en suis une petite discussion et le lendemain j'envoi mon ampli par jet service via ma boite :D :wink:
l'ampli arrive le vendredi donc le lendemain de mon envoi.je rapelle a 14h30 pour savoir s'il est bien arrivé.je retombe sur mr Andrea(le concepteur)qui me dit qu'il se met sur mon ampli tout de suite!! :o :o
deja la je me dis que VECTEUR semble etre une boite serieuse.
mr Andrea me promet de me rappeler le lendemain a savoir samedi matin pour me tenir informé :o :lol:

sur ce je rentre vers 19h .et 15minutes apres mr Andrea me rappelle sur mon portable pour me dire qu'il a trouvé la panne.qu'il l'à reparé(un probleme sur un fil de masse)et qu'il me renvoi mon ampli lundi matin apres l'voir fait chauffé pendant 24h.
de plus il s'excuse pour la panne occasionnée et du fait que je n'est pas de musique pendant le we.INCROYABLE. tant de gentillesse et de politesse me laisse sans voie.je ne suis vraiment plus habitué :oops: :D


aujourd'hui je reçois mon ampli a 10h dans un suremballage.et j'ai hate de le brancher ce soir.!!

donc moralité de l'histoire. achetez francais et tant qu'a faire choisir une petite marque qui est pret a s'occuper réellement de ces clients.
voir triangle ou atoll par ex.

en tout cas bravo a vecteur pour avoir reagi si vite.et merci a mr Andrea pour son amabilité et sa gentillesse. :D :D :D :D

chapeau bas a vecteur

a+

peter77(vecteurisé :D )
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2002 11:58

Salut Pierre,

Eh oui quand c'est bien il faut le dire, même si c'est sous garantie légale...
Essayez de faire pareil avec le SAV Sony.

Bon en tous cas j'ai reçu hier mes 6 paires de borniers :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2002 12:11

Salut Pierre. :D
Ah encore une bonne raison pour que je me paye cet ampli. 8)
En tous cas je suis content pour toi que se soit règle aussi vite.
A croire que toutes les « boites » Française en hi fi sont très réactif voir Malxlg et Triangle. :wink:
Vivement ce soir pour que tu puisses faire des écoutes.
J’essayerais comme convenu de passer vendredi soir si tu es toujours d’accord. :wink:
A+
:D :D
Dernière édition par DSI77 le 03 Déc 2002 17:06, édité 2 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2002 12:14

Ben mon vieux... ça donne presqu'envie de leur envoyer tous nos appareils en panne.
On ne sait jamais.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 12:46

PETER77 a écrit:
donc moralité de l'histoire. achetez francais et tant qu'a faire choisir une petite marque qui est pret a s'occuper réellement de ces clients.
voir triangle ou atoll par ex.

en tout cas bravo a vecteur pour avoir reagi si vite.et merci a mr Andrea pour son amabilité et sa gentillesse. :D :D :D :D

chapeau bas a vecteur

a+

peter77(vecteurisé :D )


j'ai eu le même type d'expérience en appelant directement Jadis pour avoir des infos sur des blocs mono d'occasion que j'allais acheter.

J'ai eu le concepteur (M. Calmettes) au téléphone qui a passé plusieurs fois un bon bout de temps au téléphone à remonter l'historique de ces amplis pour voir les interventions qui avaient été fait dessus (inhibition potar de gain, révision avec changement de condos, retubage, ...), alors même qu'il n'avait directement AUCUN intérêt financier dans l'opération.

Moralité : acheter français ! :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2002 12:57

merci laurent69 pour ton temoignage.
tu as tout a fait raison.achetons francais d'ailleurs les marques francaises en hifi savent faire des produits aussi performants que la concurence.
d'ailleurs ce n'est pas la premiere fois que j'ai d'excellentes relations avec les marques francaises.il y a quelques temps j'avais appelé la marque hartley et là aussi j'été tombé sur le concepteur qui avait repondu a toute mes questions sans montrer des signes d'impatience.au contraire il etait content d'avoir un client au bout de fil.

voila

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:18

PETER77,
J'apprécie ton message, car suite à l'achat de mon drive, Vecteur, je suis entré en contact avec Mr ANDREA, et je confirme la compétence et l'amabilité de cette personne.

Il faut faire savoir quand nous sommes mal reçus et pris pour des "rigolos" mais indiquer comme tu le fais le sérieux et la compétence de personnes comme Mr ANDREA est trés constructif, bravo :)


Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:22

Ah bah voila des posts qui font plaisirs à lire : je prends note des marques ça peut toujours servir :wink:

Content pour toi Pierre, j'espère que maintenant tout va pour le mieux et que tu es pleinement satisfait de ton nouveau jouet !!

PS : Il passe vachement tôt le Père Noel cette année :o !!!

A+
Michael
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:26

>paris01

non c'est un reliquat de mon anniversaire :wink:

je pense que lorsque on est content d'une marque ou d'un sav il faut aussi le dire et merci a mars125 pour son soutien

a+

peter77.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2002 13:53

PETER77 a écrit: donc moralité de l'histoire. achetez francais et tant qu'a faire choisir une petite marque qui est pret a s'occuper réellement de ces clients.
voir triangle ou atoll par ex.

Pour triangle, j'ai un doute ..... ils n'ont pas été capable de me renseigner sur des enceintes d'ancienneté = 10 ans (ils jettent la doc pour matos > 10 ans :cry: ) alors pour l'Après Vente : joints, boomers, médiums .... pour ce type d'enceintes, je me pose quelques questions ???????
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Déc 2002 14:30

J'ai eu l'occasion de faire un salon (COGEDIS) où j'ai longuement testé du vecteur et cotoyé Mr Andrea, il était ouvert, simple et sympa. Il trouvait des qualités indéniables à certains de ses concurrents directs dans le même salon alors même que le sien était très bien.

Bon souvenir ce jour là :
J'ai même fait des écoutes en aveugle avec lui et sa femme sur une chaîne avec des NEO Mosquito/pré+ampli NAD/ lecteurMeridian pour déterminer la différence entre un CD gravé et un original : des fois on se demandait même si ma copie était pas mieux (ahhh l'effet placebo 8) ).
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Déc 2002 16:08

:D Ca fait plaisir de lire tout ça quand on pocède du matos de cette marque. Alors pour ceux qui hésitent fortement entre le son d'un appareil vecteur et celui d'un autre, Mr Andréa et sa bande peuvent faire pencher la balance en leur faveur... :wink:
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2002 17:07

Salut à toutes et à tous !

J'ai eu une expérience similaire avec mes JMR Evolution 3 qui avaient un défaut d'ébénisterie (le latté se décollait).
Ces enceintes avaient 2 ans (achetées fin 99) et JMR me les a échangé contre la dernière mouture sortie depuis peu !
Améliorations non négligeables : son plus ouvert, meilleure fusion entre les registres, aigüe plus raffiné.
Le pied, quoâ ! :D :D

Pour moi une chose est sûre, je privilégierai ces constructeurs sérieux si hésitation il y a lors d'un achat !

PS : Un forumer bien placé aurait-il essayé le Vecteur CD L3 ou L4 ? Je recherche des infos à ce sujet.

Merci de vos appréciations et mon futur CD serait peut-être un Vecteur !

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 03 Déc 2002 17:08

Décidément ce MR Adrea est bien connu. 8)
Dommage qu’il ne soit pas sur le forum. :wink:
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2002 14:36

bonjour a tous

suite et fin de mon histoire.

donc mardi dernier j'ai reçu mon ampli que je me suis empressé de raccorder.et bien il fonctionne tres bien.d'ailleurs j'ai l'impression de le redecouvrir!! :D
les voies sont ,enfin ,bien situées sur la scene sonore et j'ai l'impression d'avoir gagné en definition et en matiere dans le medium.
je donc vraiment heureux :D :P

pour info j'ai eu mr Andrea en ligne ce matin et il m'a parlé d'un preamp phono qu'ils doivent sortir debut 2003.d'apres lui se serait une bete de course.moi j'ai tendance a le croire.

voila.

merci a vecteur et a mr Andrea pour leut gentillesse et leur efficacité.je pense que l'on peut etre fier des produits de haute fidelité francais.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message