Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Caisson insonorisé pour DL500 SL

Message » 24 Nov 2002 11:37

Echo:

Non, je n'ai pas isolé les deux pour la bonne raison que la section d'extraction d'air possede un debit d'air plus important que celle d'admission, il y a donc peu de chance que le proj ravale son air chaud par sa grille d'entrée. Cela dit, cette pratique me parait etre interessante pour les proj dont l'entree et la sortie sont tres raprochées (sur la meme face par exemple).


Une petite question: et elles sont où sur le DL 500 ces sections?
D'après ce que j'ai pu constater, si on regarde le DL500 de face posé sur ces pieds, il y aurait 2 grilles d'admission d'air frais sur le côté gauche, et une grille d'extraction d'air chaud sur le côté droit. Me tromps-je?

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 24 Nov 2002 16:00

C bien ca.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2002 16:01

Hello à tous,

J'ai aussi fait un caisson pour mon CinemaOnePro qui s'apparente à un DL500.

La seule "nouveauté" en ce qui concerne le mein c'est qu'il n'a pas des côtés parallèles. Je le voulais un peu plus design :)

Il est isolé avec la mousse insonorisante de chez Conrad et les ventilos sont des Enermax 80 en admission et des 90 en extraction.

Il n'y a aucun risque de 'réingérer' l'air chaud car les ventilos sont sur des faces opposées, ce qui crée un bon courant d'air à l'intérieur...

Sur la deuxième photo vous pouvez voir que j'ai laissé la gaine d'amenée des cables ouvertes afin que vous puissiez voir le thermomtre à sonde que j'utilise...

Quelques photos valent mieux qu'il long blabla (cliquez pour agrandir)

Image Image

...sinon, voici encore une vue de l'intérieur

@+

lulubal
lulubal
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Juil 2001 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message