Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge, mike25 et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Arvo Part

Message » 08 Déc 2002 12:02

Salut,
j'ai acheté ce cd (Symphonie N°3) de ce compositeur et j'ai bien aimé.
Connaissez-vous d'autres disques ? Merci.
a+
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:04

je connais pas bad lieutenant mais comme je suis curieux de tout je vais me renseigner sur ton cd .je le ferai en même temps que pour rebecca pidgeon 8)
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:05

au fait j'adore me passer la 1er de Brahms :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:06

reivilo76 a écrit:je connais pas bad lieutenant mais comme je suis curieux de tout je vais me renseigner sur ton cd .je le ferai en même temps que pour rebecca pidgeon 8)


La vache! tu réponds plus vite que ton ombre reivilo ! :wink:
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 08 Déc 2002 12:07

je dois trop fréquenter le winch ça déteint :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2002 11:57

pour moi un choc lors de sa découverte, pour son premier Cd :lol:
Planant et contemporain, un homme introverti et croyant, des musiques au répétitions soigneusment décalées (ex : fratres...)

des interprétations pleines de retenue par le hilliard ensemble que j'adore pour les 8 ou 10 CD sortis chez ECM.

Prise de son un peu plate peut-être, manque de chaleur surement.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Déc 2002 12:39

je précise qu'Ogobert n'aime pas Part, doit être dépressif en ce moment le webmaster :lol:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:29

dans le genre pas déprimante du tout non plus, toujours de Pärt, j'ai vu en DVD récemment la chambre des officiers de Dupeyron. Déjà que le sujet est pas franchement gai, la musique de Pärt, dépouillée à l'extrême, piano et violon uniquement, est somptueuse, mais neurasthéniques s'abstenir.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2002 0:52

> je précise qu'Ogobert n'aime pas Part, doit être dépressif en ce moment le webmaster

Hi hi hi, je confirme! C'est moi le coupable! J'ai failli être responsable de la mort de notre webmaster préféré! J'ai bondi sur la touche STOP juste à temps:
C'etait Fratres.
Pourtant c'est magniiiiiiique, bouuuuuh, snif que c'est bôooooooooooooo (pardon, j'en fais trop là?).
J'ai même osé le jeu de mot le plus nul de l'histoire du CR : "pitié, arrete moi ce fatras" (délicieusement mauvais, n'est il pas?).

La musique du film La Chambre de Officiers, c'est aussi sur le même disque, que du bonheur, snif et bouuuuuuh encore! Bien beau film aussi, qui vous requinque un homme.

Passio et consoeurs (me rapelle plus tous les titres...), c'est aussi trés vififiant (frais quoi, voire glaaaacé), dépouillé, minimaliste, tintinabuliste.
(ils passaient ça quand j'ai fait une nocturne du Mont St Michel, ambiance!)

Par contre, impossible de mettre la main sur un disque de ces premieres oeuvres (periode sérielle je crois) avant qu'il ne tintinabule sec.. y'en a?

bnj (web killer)
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:30

salut

Pour les nocturnes, à faire impérativement le soir, après 21 h , et si possible hors saison pour éviter les troupeaux de touristes. L'introspection n'en sera que plus profonde !

Pour les musiques lors des nocturnes, j'ai des souvenirs de Part, effectivement, des bols tibétains de Kramsky, de soeur marie Biroute, euh, keyrouz, des chants solaires de David Hykes, du kronos quartet interprétant du reich et du glass... Mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis 2 ans.
J'ai fait une retraite pour préparer un concours il y a 15 ans à l'abbaye : calme et concentration garantie !

Pour les part, depuis son premier chez ECM, je suis avec attention ce qu'il fait, en tout cas chez ECM. Fratres, Arbos, et surtout tabula rasa !

Que de l'introspection, quoi... Bon, je retourne écouté "smell like teen spirit", faut que je me réveille, moi :wink:

Betekaa
rétrospectif
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:41

reivilo76 a écrit:je dois trop fréquenter le winch ça déteint :wink:



Tiens, revoilà le WINCH' s clone. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 16 Jan 2011 20:31

Un album dirigé par Kristjan Järvi est sorti en 2010 pour les 75 ans d’Arvo Pärt. :P

Des infos : http://www.sonymasterworks.eu/jaervi/dpp/FR/press.html

Image
Ecoute : http://www.musicme.com/#/Arvo-Part/albu ... 33425.html

J’ai vu qu’un fan s’est amusé à associer la musique d’Arvo Pärt avec les images du film d’Andrei Tarkovski Le miroir de 1974 : http://www.youtube.com/watch?v=dweiGyjx ... re=related

Image
Sur le film : http://daniel.weyl.pagesperso-orange.fr ... miroir.htm

C’est l’occasion de mettre en avant ce magnifique film, mais bien sur les sons et bruitages originaux magiques se suffisent à eux-mêmes.
http://www.youtube.com/watch?v=-pu49SYG ... re=related
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:46

Salut

Je découvre ce post... j'adore Pärt que j'ai découvert il y a 15 ans par Passio. Un vrai choc... étant amateur d'une part de musique baroque et ancienne, et d'autre part de musique électronique (école de Berlin), j'ai trouvé avec Pärt, une sorte de fusion improbable de ces deux extrêmes. Deux aspects de la musique minimaliste.
Je ne suis d'ailleurs pas étonné de trouver ici Betekaa :wink: (bien que finalement il soit partout sur ce forum...)

Et que dire de son sens du silence. Les pauses dans sa musique sont incroyablement puissantes et apportent une émotion certaine.

Mes préférés sont donc Passio (chant), Alina (piano), De Profundis, Te Deum, Arbos.

Un artiste contemporain à découvrir en tout cas.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Jan 2011 20:49

Betekaa a écrit: des chants solaires de David Hykes

Tiens j'avais pas vu que citais Hykes. J'adore aussi. Tu étais à son concert à Besançon, dans cette église glaciale rue Mégevand il y a quelques années ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:23

L'un des disques qui l' a fait connaître :

Image

Avec le magnifique tabula rasa
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message