Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Google [Bot], HoberM, Hote Fidelite, JO95, pos33, rolex, Torreg et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le juste prix ?

Message » 10 Déc 2002 9:26

Je vais faire un tour ds les greniers!
Les anciennes revues peuvent recéler des trésors mais aussi parfois
un côté kitch qui peut faire aimer le progrès!
Je retourne dorlotter mon préphono!

A plus.
ggilles
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2002 16:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2002 10:05

Salut,
interessant debat...
Une petite page de pub :
Sur l'idee de Rodjeur, j'ai lancé un sondage pour connaitre le prix de vos installations, voire http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29683428
Sinon, le fait que les prix soient si deconnant en France (hors tres haut de gamme qui correspond a un marché de luxe ou prix et qualite n'ont plus aucune correlation) tient aussi au fait que lorsqu'une marque fixe ses tarifs, elle regarde du coté de la concurrence et s'aligne sur les prix pratiqués (elle sera juste un peu moins chere si elle veut avoir l'air d'avoir un bon rapport qualite/prix).
En exemple, je prendrais mes enceintes... des bibliothèques a pres de 1500 €.
Je les ai choisies suite a pas mal d'ecoutes et elles supportaient sans probleme la comparaison avec des enceintes a pres de 2000 € (B&W N805 par exemple). Je les achete et je suis content d'avoir des enceintes avec un si bon rapport qualité/prix.
Jusque la tout est pour le mieux dans le meilleur des monde... sauf qu'en Allemagne, ces enceintes sont vendues moins de 1000 € (et qu'a priori, elles sont meilleures que tout ce que j'ai pu entendre et qui est vendu en France dans les 1000 €). Donc, l'importateur aurait pu les vendre environ 1000 €... mais comme le modele aurait vraiment été supérieur aux autres modeles de cette tranche de prix, il a decidé de les vendre 1500 €. Comme ca, il reste copain avec les autres distributeurs (concurrence, mais pas trop) et il se met 500 € de plus dans la poche (ca peut pas faire de mal).
Voilà ma (petite) contribution...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2002 10:08

Moralité : ces prix deconnants sont un cercle vicieux puisque, pour ne pas faire de concurrence deloyale, personne ne va pratiquer de prix trop agressifs.
Moralité bis : pour lutter contre ça, une entreprise comme Agora Audio, si elle parvient a faire un volume de vente assez important est le seul moyen de remettre les pieds sur terre aux differents acteurs du marché
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales