Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

encore un post sur l'OgoTransfo symetriseur

Message » 10 Déc 2002 16:45

juste parce que certains se posent des questions dessus...
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:32, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2002 17:51

Salut
Malgré un secteur asse propre je suis très intéresse par ce transfo. j’attends juste que peter77 en ait un pour me le prêter. :wink:
Ensuite je demanderais à mon bobineur préfère de m’en réaliser un avec un meilleur isolement et j’espère à un prix mini. 8)
A+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2002 17:53

Ma première rencontre avec l'ogotransfo eu lieu chez Ogobert, dans les circonstances suivantes.

J'avais apporté ma platine CD Sony 940 chez lui qui a une platine située au dessus en gamme de prix, fabrication, mécanique. Oublié la référence. Mais bon : pour le portefeuille la première pèse 6500F; la sienne 28000F. Par chance, ni lui ni moi n'avons déboursé ces sommes.
Sur la balance, la mienne à peu près 5 kilos, la sienne 25 kilos.
Deux boites, deux mécaniques, deux alimentations différentes ... mais coeurs identiques : la même puce de conversion...

La sienne branchée sur Transfo et posée sur Straben : superbe a tout point de vue, linéraire, transparente, scène ouverte : que du bon.

La mienne branchée sur secteur et pas sur patins Straben : ça ressemble, mais c'est décharné, moins doux, moins soyeux. Bref : les 22.000F de différences sont plausibles. Et comment. Par comparaison...

Nous branchons la p'tite 940 sur son transfo, la posont sur les patins... et miracle elles sont identiques. ON se frotte les yeux, on insiste... Ouf! en lecture SACD : la grosse reprend son avantage... même pas sur transfo, même pas sur patins...

J'ai donc acheté le transfo. Belle rencontre, un peu rude : il est lourd et moche.

Et l'amélioration chez moi fut spectaculaire à tout point de vue : son plus ouvert, plus propre, plus transparent. Depuis les patins sont venus améliorer le tout...

J'avais quand même quelques doutes sur le résultat sonore de ma chaine. Suite à un essai chez PNicolas, j'ai investi dans un beringher. Grosse claque... pour pas cher.
Mais c'est une autre histoire...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:06

Comment faire si l'on ne possède pas de terre ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:23

Salut
Ne prend plus de douche ou de bain…..danger….
Tu n’as pas de terre dans ton logement ou uniquement sur les prises mural ?
Ce transfo. d’isolement n’a peut être pas besoin de terre s’est à voir.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:34

Alain, je ne suis pas sur davoir bien compris, mais pour utiliser un Ogotransfo, quels sont les etapes pour pouvoir l utiliser sur son systeme, ie y t il une quelconque etape de bricolage, ou est ce 'plug n play' ?

+
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2002 18:48

Tu reçois un transfo qui n'est pas cablé, mais dispose de prises dans lesquelles tu enfonces les cables un à un et d'une borne de masse sur la carcasse que tu relies à la terre et aux deux terres de chacun des deux côtés du transfo.

Ogobert a donné un plan de cablage. C'est simple à réaliser.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2002 20:44

Bonsoir tout le monde

Je pense à un truc: pour le transfo symétriseur, si on veut que ça marche, il faut que tous les appareils reliés entre eux soient alimentés par le transfo... Comment on fait avec les ampli agora audio ? Il faut deux transfos par bloc mono ? :o

Ou alors ça ne sert à rien dans ce cas là ? :oops:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 10 Déc 2002 21:23

J'ai donné la ref Radiospares ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665835
Et une photo du montage ici :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Mo ... libree.jpg
( "l'entrée" est à droite, la sortie symétrisée à gauche )
Je précise que ce n'est pas un "simple" transfo d'isolement, il s'agit de passer un courant asymétrique ( phase à 240, neutre à 0 ) à un courant symétrique ( 2 phases de 120 volts chacunes mise en série ).
Enfin, la réponse est NON, ca ne marche pas si le transfo n'est pas relié à la terre ( c'est de toute facon illégale ) même si, après la symétrisation, on peut brancher des appareils sans prise de terre.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Déc 2002 10:14

Bonjour
Le procède est très bon mais il ne faut pas oublier de mettre une protection sur le secondaire.
Un disjoncteur différentiel par exemple.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Câbles