Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

MHP Toulouse

Message » 16 Déc 2002 10:21

Bonjour à tous,

je prend ma plume pour pousser un coup de gueule magistral contre une enseigne réputée qu'est la Maison du Haut Parleur et tout particulièrement le magasin de Toulouse qui a décidé de traiter ses client comme des chiens.

Voici les faits:
je suis en train de fabriquer des enceintes depuis zéro à base de plans spécifiques, de composants filtres qu'ils ne vendent pas et de hauts parleurs qu'ils ne vendent pas car pas importés en France (marque Vifa).

Evidemment il y a toujours 2-3 bricoles dont on a besoin. Ca a été le cas samedi pour :
- des pointes de découplage pour les colonnes
- du stretch pour faire les caches de HP
- des vis à frapper pour fixer les HP à la caisse
- des clips pour attacher le cache des HP à la caisse

Je lui demande tout d'abord le stretch & les clips. Jusque là no problemo.
Ensuite je lui demande les pointes de découplage que j'ai finalement refusées car énormes selon moi et hors de prix (8 euros/pièce)...
Finalement, ne connaisant pas la chose, je lui demande les fameuses "vis pour fixer les HP sur la caisse". Il n'avait pas toutes les tailles dont j'avais besoin. Je lui demande alors à juste observer 3 secondes un modèle d'une autre taille pour me faire une idée de comment c'était fait. Il m'en sort tout de même une en ronchonnant...

Jusqu'ici tout va bien.

Un peu avant de payer, ma fiancée qui m'accompagnait et qui est chargée de la finition (tout du moins du choix de la finition, je me chargerais de la faire ;)) me glisse "j'aime bien la finition de cette enceinte" en me pointant du doigt une enceinte en kit montée et en exposition. Pas de problème me dis-je, je me retourne vers le vendeur et voici la conversation qui m'a fait sortir de mes gonds:
- moi: "savez-vous quel est le bois de placage utilisé pour ces enceintes ?"
- lui: "Non..." (sec)
- moi: "Vous en savez pas ?" (étonné par sa réponse car c'est eux qui l'ont fabriquée...)
- lui: "Si, mais je ne vous le dirait pas"
- moi: "Pourquoi ?" (encore plus étonné)
- lui: "parce que vous aviez qu'à acheter un kit chez moi"

Et voila... rien que d'y repenser me donne envie d'aller le voir et lui dire entre quatres yeux que son comportement n'est pas digne d'une enseigne spécialisée et réputée, d'autant plus sur un secteur lié à une passion (on ne vend pas du pain là...).

Je n'arrive toujours pas à comprendre son comportement car l'enceinte que je fais n'existe pas en kit, il ne pouvait rien avoir du matos nécessaire pour sa conception et finalement il ne vend pas de bois...

J'ai bien envie de faire vivre les boutiques locales spécialisée mais là faut pas abuser, il peut creuver seul au fond de sa boutique en attendant que je revienne le voir...

Voila, ce coup de gueule ne regarde que moi mais venant d'une telle enseigne réputée qu'est la Maison du HP, je trouve cela inadmissible et c'est pour cela que je fait ce post pour partager uen mauvaise expérience avec certains de leurs clients potentiels. Je ne me suis jamais autant fait jeter par un vendeur de toute ma vie et du coup il peut toujours attendre que je vienne lui acheter un de ses kits d'enceintes...

Matthieu
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Déc 2002 11:42

la prochaine fois tu commanderas par correspondance.ssinon un conseil,tu fais un petit courier au responsable du magazin relatant les faits.A mon avis il va prendre un souflon ds les oreilles ce pseudo-vendeur.salut
sorg
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2002 11:48

J'ai commandé par correspondance tout le reste puisque en France tout coute une fortune avec des délais se comptant en mois. Mais il se trouve que pour ce que j'avais besoin, j'ai considéré pas intéressant de le rajoutre à la commande en ligne car c'était le même prix...

J'ai bien envoyé un mail dérivé de ce post à bruno.gest@wanadoo.fr sans savoir si je tombe au bon endroit car y'a pas de mail "officiel" pour la MHP. Je suis parti de l'adresse de leur site internet et j'ai déterminé l'adresse mail qui va avec... pour le moment pas de retour.

Si qqu'un a une adresse "officielle", je suis preneur.
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Déc 2002 15:07

C’est vrai que le vendeur de Toulouse n'est pas très pédagogue, et il te diras tj que ce que tu fait n'est pas bon :lol:
Vient ensuite une chose, c'est que les kit qui sont en magasin sont à 99 % fait par des concepteur locaux ou autre comme mon ami Daniel emonts ;)
Donc ce monsieur comme les autres non pas inventé la poudre :lol:
Ils sont la en temps que vendeur expérimenté virtuel qui te font des filtre par téléphone!!!! Si si j'ai déjà eu à faire a lui comme cela! Tellement dégoûté que j'ai abandonné :)
Je lui avais simplement dit quel filtrage ferais t (il pour deux HP, il m'a dit 1er: c'est des HP de merde (c’était du vifa/ scanspeak :lol: )
2eme: ben avec ça il vous faut juste une self de 1.8 mh sur le grave et un condo de 6.8 uf sur l'aigue.
!!! N’importe nawack, pire qu'un débutant!!
J’espère que MHP paris et lyon sont plus sérieux ;)
Même HIFIKIT à Marseille sont plus sérieux, tellement sérieux qu'il ne font que les filtres à la mesure avec nos HP pour une bonne calibration, même il arrive que le filtre droit soit légèrement différent que le gauche ;)
En tout cas j'ai plu confiance a hifikit que MHP ça ckler ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2002 18:08

Merci Aldo de me confirmer ce que je pensais...

je ne commenterais pas plus que cela même si cela m'éveille quelques commentaires sur les capacités réelles du "responsable" de ce magasin hyper spécialisé...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Déc 2002 16:50

hifi kit sur marseille sont fermé :(

y a olus un vendeur d'hp dans cette ville :cry: .

Avant on avait au moins des hps à défaut de conseil et en plus ils avaient du vifa..........


marseille 2eme ville de france et pas un HP a l'horizon :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:25

hifi kit sur marseille sont fermé



meeeeerrrrdddeee...!!! :( :( :(
Dommage, c'tait des gens serieux....
A coté de ce bras cassé de la MHP a Toulouse..... :evil:

Pour info, la MHP a de Paris a été la premiere crée en 1979 puis vint Toulouse en 86 et Lyon en 94 si mes souvenirs sont bons...

En bien le magazin qui marche le mieux c'est evidement paris puis vient ensuite Lyon et donc Toulouse bon dernier malgré qui soitn ouvert depuis plus longtemps que Lyon.
Peut etre est-ce du a la mentalité des gestionnaires/vendeurs?

:-?
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 17 Déc 2002 20:36

Ouaip surement...

Toujours pas de réponse de la part de la direction sur mon mail de mécontentement... ils préfèrent rester silencieux...

J'applique le : qui ne dit rien consent :wink:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 8:14

Salut
A propos du vendeur de toulouse je crois qu' il est du style "lunatique".

Il ya une dizaine d' annees j' etais aller y faire un tour pour voir ce qu' il faisait de beau (bon) en kit d' enceintes pour le home cinema, ce jour la il y avait du monde et tout le monde c' est mit a rigoler et le vendeur ma sorti que le son sur 5 hp c' etait de la m....; j' etais vraiment degoutter de l' acceuil car 3/4 ans auparavant j' avais achete un kit ADS 80 qui me satisfait toujours d' ailleur.
Enfin bon, il ya 6 mois de ca j' y retourne avec ma waf pour voir leurs caissons et .....tout ce passe a merveille, pourtant je l' ai gave de questions pendant 2 heures au moins et j' ai fini par acheter le kit avec hp AUDAX 30 cm...
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2002 9:29

Dans mon boulot, si je suis lunatique, on me vire... et je ne tiens pas un magasin :evil:

Je ne crois vraiment pas qu'il faille lui chercher une quelconque excuse sur ce comportement. Il tient une boutique spécialisée pour des passionés, il faut qu'il se contrôle si il a tendence à être lunatique. Point.

Tu crois pas ?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 11:03

raisonnement comptable : toute vente ratée est une source de profit qui s'envole...
Raisonnement à long terme : tout bon accueil pour acheter des p'tits trucs pas cher peut se transformer en gros achat sous peu ou plus tard.

Dans les deux cas de figure, le vendeur est un couillon comme on dit dans le sud...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:01

le vendeur devrais suivre se que l'on dit de lui ici, ça le remettrais peut etre plus à l'aise ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:04

Mouais d'acc avec toi ! Toujours pas de réponse de la "direction" sur ce point... ils préfèrent se taire apparement.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:37

envoie leur un mail avec le post ici joint , peut etre qu'ils bougeront un peu ! :roll:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 12:41

Pb: j'ai pas d'adresse officielle :(

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Vos expériences