Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Ubinus, Yahoo [Bot] et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les quators de Bartok : qui me conseillez vous ?

Message » 11 Déc 2002 19:42

Salut

Je veux m'acheter les 6 Quatuors à cordes de Bartok.

J'ai pensé à commander la version du Juillart mais elle date de 1963 et je crains pour le son (je ne suis pas du tout audiophile, c'est juste que je suis amoureux du son qu'ils ont sur Debussy/Ravel en 1989-93 et que je crains d'etre déçu).

Quelles versions me conseillez vous (je demande juste un prix raisonnable) ?

Pouvez me parler de cette fameuse version de 1963 ?

Merci
jaylcee
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2002 1:48
  • offline

Message » 12 Déc 2002 0:10

Si elle est encore disponible, la version du quatuor Vegh chez Auvidis/Valois est excellente et économique.
Les Julliard c'est bien aussi
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2002 2:04

On m'a parlé de cette version du Quatuor Vegh mais chez Native. Elle date cependant de 1972, comment est le son ?

Qu'en est il exactement des 2 versions du Juillard ?

Qu'est ce qui differencie Vegh et Juillard ?

N'hesitez pas non plus à proposer d'autres versions :D
jaylcee
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2002 1:48
  • offline

Message » 12 Déc 2002 13:40

Ce qui différencie les deux quatuors?

Les Vegh jouent de façon musicalement extraordinaire, mais instrumentalement un peu juste (intonation très perfectible). Excellente prise de son... Ils sont chez Naïve de nos jours.

Les Juilliard jouent de façon musicalement extraordinaire et instrumentalement aussi... Très bonne prise de son, un peu plus précise, moins vaste. Ils sont vendus pas cher dans un coffret gris chez Sony.

La version des Tokyo chez DGG est d'une splendeur sonore qui les surclassent tout deux. Ce quatuor, à l'époque de l'enregistrement, jouait sur un quatuor de Stradivarius que lui prêtait la Librairy of Congress américaine. Belle prise de son, interprétation, peut-être, en deça des deux précédentes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2002 10:54

Rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment, si ce n'est que l'édition cd de la version enregistrée par les Julliard présente ce petit défaut de voir un quatuor éclaté sur deux cd. C'est un peu dommage à mon goût.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2002 13:26

j'ai une préférence pour les Julliard version 63,la derniére édition sonne très bien chez sony,juste un peu trop filtrée peut-ètre(pas de bruit d'ambiance,mais avis perso ).Prix agréable.

A plus,
Gilles
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Déc 2002 15:33

on m'a preté la version du New Budapest Quartet chez Hyperion : elle me plait beaucoup.

Des avis sur cette version ?
jaylcee
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2002 1:48
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD