Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douda, DSAGNES, fabby2, fernous, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hi-Fi et/ou HC

Le sondage s’est terminé le 02 Jan 2003 10:11

J'ai uniquement un système Hi-fi.
12
13%
J'ai un système hi-fi que j'exploite pous sortir le son du Scope, Du satellite ou d'un Lecteur DVD sur deux canaux
17
19%
J'ai un système Hi-Fi ET un système HC indépendants l'un de l'autre.
14
16%
J'ai un système Hi-fi auquel j'ai adjoint des maillons HC(enceintes, convertisseurs, ampli triphoniques, caisson de basse...)
17
19%
J'ai un système HC auquel j'ai adjoint un ou plusieurs maillons Hi-fi (Bloc de puissance, lecteur CD, enceintes frontales...).
25
28%
J'ai uniquement un système HC.
5
6%
 
Nombre total de votes : 90

[Sondage] HC ou Hi-fi, choisissez votre camp ;-)

Message » 18 Déc 2002 10:11

Bonjour
Encore une ch'tite question qui me turlupine. Peut on définir des Hi-Fiste et des HCiste. En clair bien que cohabitant dans la joie et la bonne humeur les cloisons entre ces deux mondes sont elles poreuses ou pas.

Voici les possibilitées de réponse

-J'ai uniquement un système Hi-fi.
-J'ai un système hi-fi que j'exploite pous sortir le son du Scope, Du satellite ou d'un Lecteur DVD sur deux canaux.
-J'ai un système Hi-Fi ET un système HC indépendants l'un de l'autre.
-J'ai un système Hi-fi auquel j'ai adjoint des maillons HC(enceintes, convertisseurs, ampli triphoniques, caisson de basse...)
-J'ai un système HC auquel j'ai adjoint un ou plusieurs maillons Hi-fi (Bloc de puissance, lecteur CD, enceintes frontales...).
-J'ai uniquement un système HC.

Pour séparer une Hi-fi évolutive HC et un HC évolutif Hi-fi (options 4 et 5), fiez vous à votre intention initiale. Etes vous d'abord parti sur l'idée de vous construire un ensemble HC ou bien Hi-fi?

Je vais également poster le message sur le forum HC...

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2002 10:15

salut,
Pour ma part je sors tout en stéréo (scope,dvd)ça me convient pour l'instant mais je crois que les démons du hc vont finir par me happer :wink: ...
En tout cas je n'ai pas d'a priori (et pas bcp d'expérience d'écoute non plus :oops: )sur les performances musicales des appareils hc...
D'ailleurs il va falloir que j'écoute sérieusement un 1066 rotel pour me faire un avis sur la question...Si ça me satisfait je plonge :lol: !

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Déc 2002 10:22

J'ai un système HC et un système hi-fi, interconnectés.
Donc ni indépendant, ni l'un une évolution de l'autre.

A noter que je n'ai pas le satellite, mais en revanche j'ai un PCHC qui a des prétentions hi-fistes et qui est donc relié aux 2 systèmes.

En bref je ne me reconnais dans aucune des catégories proposées...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2002 11:03

vincent128 a écrit:J'ai un système HC et un système hi-fi, interconnectés.
Donc ni indépendant, ni l'un une évolution de l'autre.

A noter que je n'ai pas le satellite, mais en revanche j'ai un PCHC qui a des prétentions hi-fistes et qui est donc relié aux 2 systèmes.

En bref je ne me reconnais dans aucune des catégories proposées...


Chronologiquement as tu commencé par les maillons HI-fi ou HC?

La réponse à cette question te donnera ta catégorie...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2002 11:54

Hifi pur et dur, le HC j'y connais rien et je m'en bat les co******. Par contre quand je vais chez quelqu'un qui a un système HC et même une daube, je suis comme un gamin au cinema :D
Conclusion le HC, c'est pas pour moi mais j'aprecie tout même chez les autres.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:15

Les 2 mon general !! Les 2 sur la meme installation (sauf les preamp bien sur :roll: ) pour tres bientot :D
Du full tube pour la Hifi et de l'hybride totor/tube pour le hc.

miam miam vivement l'arrivee du pere noel, vivement le 26 !

:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:27

Perso j'ai plutôt une config pour la HiFi mais avec du matos plutôt mixte....l'ampli HC pour la HiFi c'est pas encore ça alors je rsique de changer rapidement pour un vrai ampli HiFi hybride ou full tubes je pense.
Sinon la bonne vieille stéréo, pas assez de place pour un 5.1 pour l'instant, et c'est pas vraiment ma priorité.
Mais c'est vrai que c'est sympa de voir un bon film avec sa chaîne mais si c'est en stéréo...Je redécouvre mes DVDs avec mon Cambridge.

Et pour plus tard séparation des deux install je pense avec un côté HC ampli HK7000 + Cambridge DVD300 + kit 5.1

Et de l'autre côté une install HiFi avec la Myryad, un nouvel ampli HiFi et deux bonnes vieilles colonnes. Ou même peut être les blocs mono Agora avec le HK en préamp en attendant :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Déc 2002 12:31

Salut, je suis un peu dans le cas de Vincent128...
J'ai tout de même répondu systeme HIFI avec des maillons HC, même si chronologiquement, ce fut l'inverse (HC puis HIFI).
La raison est que je suis parti (il y a 3 ans) sur un systeme HC que j'ai fait progressivement evolué. Puis, un jour je me suis dit que meme en mettant le plus d'argent possible dans le materiel HC, je n'arriverais pas a avoir une super qualite HIFI... Depuis, j'ai rajouté une partie HIFI a mon installation (en fait, les deux installations ne partagent que l'ampli de puissance, les enceintes principales et le caisson) et je fait tous mes choix de matos en pensant en PRIORITE a la HIFI (en essayant de faire des choix compatibles avec le HC tout de meme).
Donc, je considere mon installation comme plutot HIFI avec une option HC (d'ailleurs, c'est pas pour rien que je poste la majorite de mes messages dans la partie HIFI du forum ;) ).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:21

Bonjour tous,

Il y a un bout de temps que je n'avais pas posté ici !!!

bon je réagis sur ça :

>Chronologiquement as tu commencé par les maillons HI-fi ou >HC?
>La réponse à cette question te donnera ta catégorie...

:o :o :o

Je ne suis pas d'accord ! (mais sans rancune quand même :wink: )
Et je suis exactemant dans le même cas que Loloboy !

Comme quoi il ne faut pas généraliser...

A+
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:21

J'ai commencé par la hifi y'a quelques temps, je me suis équipé en HC par la suite, mais ayant des petites pièces, je ne peut faire cohabiter les deux ! p'tet pour plus tard.
je tiens a préciser que je suis en 2.1 pour le HC. un héritage de la hifi ? je préfère une très bonne stéréo a un multicanal perfectible et mal agencé.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Déc 2002 13:29

J'ai du mal également à me retrouver exactement dans les propositions ! Et puis "chronologiquement" pour certains ça peut remonter loin, je ne suis pas sûr que ça réponde dans tous les cas à la question ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Déc 2002 14:04

salut,
j'ai commencé par un debut d'installation hc (ampli + principales + centrale)
puis j'ai ajouté un integré hifi
et maintenant je revend la partie hc pour me consacrer à la hifi
j'ai une piece trop petite pour du 5.1 et puis ca revient vite cher pour avoir une install hc qui soit correcte en hifi.....dons j'ai fais mon choix : pour moi le hc se resume maintenant à un lecteur dvd branché sur la télé
mais commpe pnicolas, je suis comme un gosse devant une belle instal hc.....chez les autres :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Déc 2002 14:14

moi aussi il m'arrive de venir poster ici mais c'est rare , par contre je vous lis attentivement ce qui a eu une importance sur mon systéme .

Avant de connaitre ce forum je me contentais de mon systéme hc mais petit à petit en lisant vos posts le doute m'envahissait , et lorsque j'écoutais en stéreo(mon ampli hc) je découvrais une agressivité par la , une scéne sonore complétement étriqué par çi, ce que me confirmérent les écoutes que j'ai pu faire par la suite essentiellement chez Ronan .

Donc je décidais de m'équiper sur les conseils d'haskil j'achetais le yam ax 596 , je le remercie encore , ensuite j'achetais la platine cd 723 , les puristes vont faire des bonds , mais cet ampli+la platine associés avec mes jmr xo1 de 1986 font trés bon ménage.

Mais je vais devoir bientôt arréter de vous lire car vous allez me faire faire des dépenses non -avouables alors je retourne sur Blabla :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 18 Déc 2002 14:39

J'ai choisi l'avant dernière proposition, donc install HC modifiée hi-fi et l'utilisation est en fait 75% hi-fi et 25% HC.
Donc ne pas extrapoller de conclusions autres que la chronologie de l'installation actuelle des forumeurs.
Quand j'étais étudiant je m'interessai bcp à la hi-fi et j'étais équipé en hi-fi.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Déc 2002 15:08

Pour aider certaines pêrsonnes qui ne savent pas trop comment dépatouiller si c'est de la Hifi orientée HC ou l'inverse, vous pouvez également tenir compte de la somme d'argent investi dans l'un par rapport à l'autre...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message