Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Haut rendement, c'est vraiment mieux ?

Message » 21 Déc 2002 15:51

Bon, je me devais d'aborder une question cruciale afin de satisfaire ma curiosité. :)

Qu'est ce qui différencie une enceinte HR d'une classique BR mis à part les spec techniques ?

Comment ça sonne le haut rendement et qu'apporte- t-il de plus (à part vous occuper la moitié du salon :-? )?

Si je vous demande ça c'est évidemment parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des systèmes HR (habiter à la campagne c'est dur parfois ...).

Et c'est obligé d'avoir des armoires normandes en guises d'enceintes en HR, ou bien ya moyen de faire du petit HR ?

:)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 21 Déc 2002 16:08

Déjà, il y a plusieurs type de HR...
Un HP Supravox en baffle plan "tire" plus de 100dB.
Un système à compression représente "l'aboutissement" mais les contraintes de réglage/place/cout/... ne sont pas à la portée de tous.
Comme tout système, un HR n'est pas "neutre" mais posséde des qualités et des défauts. Certains trouvent les qualités "magiques", d'autres les défauts "insupportables".
Ce n'est donc pas la panacée universelle.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 16:28

Comme tout système, un HR n'est pas "neutre" mais posséde des qualités et des défauts. Certains trouvent les qualités "magiques", d'autres les défauts "insupportables".


Salut Olivier ;)

Pourrais-tu détailler un peu ton point de vue, t'imagines bien que je m'y intéresse fortement depuis mon expérience toute récente.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2002 18:01

Ce qui caractérise une enceinte HR (>30cm+moteur) c'est l'énergie qu'elle produit. Tout sort avec une facilité déconcertante.

Si on écoute un système HR bien réglé, on ne peut plus s'en passer.

Mon bon papa a trois paire à faire écouter, pour les amateurs habitant près des Yvelines.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Déc 2002 22:05

Entendu, cette après-midi, deux enceintes HR, une petite et une grosse, à des prix raisonnable (7.500F et 15.000F la paire), émanant d'un constructeur professionnel.

L'une des deux n'avait, à mes oreilles, aucun des défauts propres à certains HR : médium et aigu très doux; l'autre un peu moins, mais pas davantage que bien des enceintes pas très HR...

Excellentes enceintes et bientôt un CR de Burndav, de P.Nicolas et de moi vous en dira plus... ainsi que des électroniques Vincent : deux lecteurs CD et un intégré hifi hybrides...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2002 22:08

> émanant d'un constructeur professionnel.

GFK ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 22:14

entendu également cet apres midi un system composé d'une paire de Kipsch RF3 un petit intégré arcam avec cd nad,
pas génial, mais alors pas du tout, ok beaucoup de son avec le potard sur 8h, image vraiment confuse, grave absent, et rien qui donne envie quoi
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Déc 2002 23:17

ogobert a écrit:> émanant d'un constructeur professionnel.

GFK ??


d'apres l'auditorium ou je suis allé stap, GFK va sortir une nouvelle enceinte à la rentrée (gamme de prix des Lyrr).

J'ai écouté des GFK en HC, bof mais diff de se rendre compte dans cette config (ampli NAD je crois)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Déc 2002 0:49

et bien moi au contraire, klipsch RF3 (ou 5??) sur un bloc primare.......aucun probleme au niveau de l'aigu et un superbe grave bien ferme comme j'aime. Vraiment j'ai adoré.

Sinon j'ai écouté la grosse zingali, aigus extremement aéré, enorme scene sonore. on dirait que les enceintes ne sont pas en phases, mais on arrive tout de meme à localiser parfaitement les sons, assez déroutant.
Mais un grave trop en retrait, propre, mais en retrait.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 1:05

ogobert a écrit:> émanant d'un constructeur professionnel.

GFK ??


Oui-da, enfin presque : c'est GKF ;) :lol: .
Les 205 et les 505... 95 et 98 dB de rendement (de mémoire). Pas mal du tout !

Burndav' (qui a un nouveau CR ajouté à sa "to-do list")
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Déc 2002 3:24

Salut Burndav :wink: t'as deja entendu des klf30 avec du tube :roll: ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message