Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux : que possédez-vous et qu'en pensez vous ?

Message » 13 Juil 2002 2:55

Salut MUADDIB59

voici les chansons sur le dvd:
- l'ascenceur de 22h43
-exil sur planète fantome
-113 ème cigarette sans dormir
-méthode de dissection du pigeon...
-dernière station avant l'autoroute
-was ist das rock n roll
-mathématiques souterraines
-bipède à station verticale
-septembre rose
-tita dong dong song
-la ballade d'abdallah geronimo cohen
-je t'en remet au vent
-les mouches bleues
-dans quelle état terre
-narcisse 81
-les dingues et les paumés
-sweet amanite phalloide queen
-zone chaude mome
-la cancoillote
-la philosophie du chao
-le chao de la philosophie
-exercice de simple provocaton avec 33 fois le mot coupable
-lorelei sebasto cha
-la fille du coupeur de joints

bonus:
biographie
discographie avec extraits musicaux
scènes baxtage

format image 4/3
son DD 5.1

du coup je vais le rematter une ènième fois... :D
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2002 10:49

Bonobos 54 a écrit:
-la ballade d'abdallah geronimo cohen

-les dingues et les paumés

-sweet amanite phalloide queen

-exercice de simple provocaton avec 33 fois le mot coupable

-lorelei sebasto cha

-la fille du coupeur de joints




Excellent : j'adore ces chansons là... (surtout les dingues et les paumés, super bien écrite...).

Merci Bcp pour ces précisions. :wink:
MUADDIB59
 
Messages: 365
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: North by northwest of Arrakis
  • offline

Message » 23 Juil 2002 19:06

Salut!

Alors sans hésiter the CORRS UNPLUGGED , rien que la version de
Little Wing justifie l'achat du DVD.
La version de TALK ON CORNER était déjà excellente mais là ça dépasse
l'entendement.
pat73
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2002 20:15
  • offline

Message » 22 Déc 2002 21:37

alez, un petit up! :lol:
y'a quoi de neuf dans vos oreilles?
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:19

safe a écrit:Salut, voila mon opinion sur les titres acquis suivants ( désolé c assez long! ):

Brandy / the videos (z1):
bien, les 10 meilleurs clips de brandy + 1 remix qui tue :smile:
Bande son et mixage 5.1 ok. Image assez bonne pour des clips.

Cypress hill / still smokin (Z2):
AAhhhhh voila la cavalerie lourde : clips + concert + suppléments ( 27 titres )
le tout en 5.1 ( mixage sans plus avec les basses boostées ) mais une bone image.
un très bon dvd pour amateurs de rap.

Death row / uncuts(Z2):
Coment dirais je ....... euh ......... collector tout court.
Que des clips west coast style avec des inédits censurés + live de 2pac ... le tout en 5.1
image sans plus.

Dr dree / up in smoke tour (z2):
Houla chaud devant , concert de rap 5.1 indispensable. Toute la west coast ( paix à 2pac )
sur un concert un peu déjanté. L'image est moyenne mais le son est assez bien mixé ce qui est étonnat pour un concert de rap.


Hip hop / legends (z2):
NE PAS ACHETER , c'est une arnaque de première. Cette édition est faites au bangladesh sur du matos pakistanais le tout en 150 lignes de résolutyion hztl. J'aurais honte de le revendre tellement c'est merdique.

@+


Ayant ces DVD je confirme tout....sauf peut etre Death Row Uncut :
es tu sur que c'est du 5.1 ? moi j'ai le Z1 et ce n'est pas du 5.1. un simple stereo si mes osuvenirs sont exacts. Sans compter que le on est tres mal mixé entre les passage de live et clips de tupac. pas le meme son donc lorsqu'en cours de lecture cela change...le son aussi change...horrible.

Quand a Hip hop legends, pareil....vraiment j'ai presque pleurer quand j'ai acheté ca !!!!!!!!!!!!!!!! au prix fort en plus ! j'avais envie de retourner la Fnac faire un scandale !

de toute facon tout ce qui est socadisc en import.. a eviter !! ils sont la pour une chose... monnaie, monnaie...mais monnaie uniquement.

C'est un peu comme les Make it or breka it video...une qualité déplorable..et mieux sur certains DVD (best of lil'kim par exemple...) y'a desp ubs en plein clip pour leur société !! avec un telephone a apppeller !!! un veritable DVD promo mais vendu !! un scandale ! j'ai bani ces deux editeurs.

sinon je rajoute dans lea liste des bons DVD a avoir :

- DMX "Angel"

- Eazy E "impact of a legend"

- R Kelly "The videos"

- Eminem "The Videos"

dans l'ensemble zomba recordingssoignent très bien leur DVD !

- NWA "Legacy"

- Lauryn Hill "unplugged 2"

- Nas DVD single "One mic"

- Ice T "Repossession Live" pour les vrais fans....avec Trigga et Smooth...des piliers du Hip hop.


etc..etc..bien sur..c'et les principaux.


ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:31

Rien de neuf sous le soleil, mais j'aimerais bien connaître l'avis (comme en patinage : aussi bien technique qu'artistique :wink: ) des possesseurs du DVD de Scorpions "Acoustica" , car il m'intéresse pas mal celui-là...
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:25

Salut frederick,

Pour le dvd "hip hop legends" je l'ai eu aussi à la fnac et si j'avais été sur Paris je serais revenu faire un scandale. La seul chose positive que je retiens, c'est que je garde cette arnaque en tête pour ne pas refaire de nouvelles erreurs.

Tu dis avoir un dvd de nwa "legacy", peut tu me dire ce qu'il en est au niveu son et image? est il plus interessant que l'autre dvd de nwa ( the only home dvd)?

Pour le dvd de death row "uncuts" il s'agit bien de son stéréo quand il y a tupac ( normal c'est filmé en super 8 mm ). Cependant quelques titres sont en 5.1 !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:45

Qu'ai je donc acheter depuis février ?

DIANA KRALL :/ LIVE IN PARIS : rien à dire c'est du tout bon, mixage en DTS ctrès orrect sans être exceptionnel, bonne image mais surtout beaucoup de talents et d'émotions au travers de cette représentation de plus de 2 heures.

AKHENATON / LIVE AU DOCK DES SUDS : image correcte sans plus, mixage du concert en 5.1 efficace. Les plus : découverte de talents ( psy 4 de la rime, chiens de paille ), les danseurs qui déchirent, 2ème dvd avec making off et 10 clips !! Les moins : akhenaton est présent que sur 8 titres lives ( 21 en tout ). Bref si vous n'êtes pas que fan d'akhenaton, alors c'est un excellent concert de rap français ( juste derrière celui de ntm ).

HIP HOP FOLIES : 10 ans de rap français sur 1h30 de concert en stéréo. La qualité est placée au minimum réglementaire. Mais la richesse du dvd est ailleurs : voir en live autants de talents différents en passant par les viellards ( little mc avec manu dibamgo, passi, FF, def bond ) , les séniors ( pit bakardi, arsenik, 113, saian supa crew, 2bal 2neg ), les juniors ( idéal j, diams, 3ème oeil ). Voila donc le conceert de rap français le plus hétéroclite existant , à voir !

U2 / BEST OF 1990-2000 : hmmm, je ne peut pas être objectif vu qu'il s'agit de U2. Près de 3 heures de clips et reportages :lol: , en stéréo :( ; on adore quand même. Regardez chaque titres avec les STVF ( explications des réalisateurs ) , c'est réellement passionnat de découvrir les petits détails de chaque clips.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Déc 2002 0:13

safe a écrit:Salut frederick,

Pour le dvd "hip hop legends" je l'ai eu aussi à la fnac et si j'avais été sur Paris je serais revenu faire un scandale. La seul chose positive que je retiens, c'est que je garde cette arnaque en tête pour ne pas refaire de nouvelles erreurs.

Tu dis avoir un dvd de nwa "legacy", peut tu me dire ce qu'il en est au niveu son et image? est il plus interessant que l'autre dvd de nwa ( the only home dvd)?

Pour le dvd de death row "uncuts" il s'agit bien de son stéréo quand il y a tupac ( normal c'est filmé en super 8 mm ). Cependant quelques titres sont en 5.1 !

@+


ah moi je crois bien que sur mon Z1 pas de 5.1 sur detah row uncut..a vérifier..mais j'suis quasi sur...

Nwa legacy est en fait une série de clips en rapport avec nwa (plus ou moins....)

Image bonne, n'oublions pas que certains clips ont une 10 aine d'années..
Son 2 canaux classique....pas mauvais. Mais bon c'est plus pour ce que représent le groupe. Disons que ca n'est pas une arnaque à la HH legends...c'est un prioruty records qui soignent aussi leurs DVD...

Quand à l'autre DVD de NWA je ne le connais pas..peut tu m'en dire plus... lol ;)
Encore un achat peut etre à réaliser.. :(

Cela dit moi j'suis beaucoup plus live ou clips que documentaires...disons que documentaires a voir....mais pas spécialement à avoir.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 0:20

safe a écrit:Qu'ai je donc acheter depuis février ?


AKHENATON / LIVE AU DOCK DES SUDS : image correcte sans plus, mixage du concert en 5.1 efficace. Les plus : découverte de talents ( psy 4 de la rime, chiens de paille ), les danseurs qui déchirent, 2ème dvd avec making off et 10 clips !! Les moins : akhenaton est présent que sur 8 titres lives ( 21 en tout ). Bref si vous n'êtes pas que fan d'akhenaton, alors c'est un excellent concert de rap français ( juste derrière celui de ntm ).

HIP HOP FOLIES : 10 ans de rap français sur 1h30 de concert en stéréo. La qualité est placée au minimum réglementaire. Mais la richesse du dvd est ailleurs : voir en live autants de talents différents en passant par les viellards ( little mc avec manu dibamgo, passi, FF, def bond ) , les séniors ( pit bakardi, arsenik, 113, saian supa crew, 2bal 2neg ), les juniors ( idéal j, diams, 3ème oeil ). Voila donc le conceert de rap français le plus hétéroclite existant , à voir !

@+


Alors je reviens...pour AKH d'accord avec toi. Bon DVD. Et les p'tits nouveaux qui l'accompagnent, ont vraiment la peche ! j'trouve le mixage plutot bon. A posséder pour tout fan de HH fr ou d'AKH bien sur.

Hip hop folies, je l'ai depuis un moment, et je pense comme toi..qualité minimaliste, mais la richesse de ce qu'il y a dessus.... Kery james gamin !! c'est magique ;)

Mais par exemple, ayant Urban Peace en DVD, je trouve que il a des baisses de qualité vidéo totalement intolérable pour un DVD si récent ! et surtout tourné avec les moyens actuels ! (Caméra DV etc...)
Une piste DTS mais moins convaincantes que la piste DD.
Ca reste pas mauvais...et aussi a avoir pour tout fan de HH fr, mais j'trouve pas ca correct sur la qualité. De nos jours on maitrise la compression...
Les bonus sont pas mauvais car honnetes...pas mal d'artistes sont sinceres envers l'évenement urban peace et critique un peu son déroulement.


Mon DVD fétiche reste quand même Angel de DMX... à quand le survival of the illest tour en DVD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aller aller russell, lache nous un DVD de ca !!!!!!!


ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:09

Moi perso, en dehors des Eagles, que je trouve extra ( en stereo, j'ai pas encore de 5.1...), j'ai eu pour Noël le DVD de CLapton, One more car, one more rider. Format 16/9, son DD et DTS. Superbe, tout simplement...
2 hrs de spectacle avec le maitre..

Pat95. :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

dvd musique

Message » 27 Déc 2002 0:05

salut
en général je vais plutôt au concert et j'achète surtout des films,
néamoins en dvd musique, j'ai:

alice cooper: brutally live
ac/dc: stiff upper lip
eric clapton: live 2001
george benson: absolutely live
phil collins: live in paris
the cure: greatest hits
jimi hendrix: at woodstock
hendrix bis: experience 67/69
hendrix ter: band of gypsys
fear factory: digital connectivity
deep purple: perihelion
dream theater: metropolis 2000
john fogerty: premonition
metallica: live symphonique
M: le tour de M
Nine Inch Nails: live
Vanessa Paradis: Zenith
Tom Petty: Live Au Fillmore
Buddy Rich: West Side Story Tapes
Santana: Supernatural Live
Steely Dan: Two Against Nature
Sting: All This Time
Classic Jazz Drummers
Classic Drum Solos
Earl Klugh: Jazz Channel
Frank Rosolino Quartet
Jimmy Smith Trio
The Who: Isle Of Wight
Bobby Womack: Jazz Channel
Deus: No More Video
Family Values 98
Bill Bruford: Earthworks
Sterophonics
Slipknot
Sum 41
Herbie Hancock
Kiss: Las Vegas
Moby: Play
Billy Cobham: Glass Menagerie
Magma: Concert Mai 2000
Roger Waters: In The Flesh
Tony Bennett: Libe By Request
J.J. Cale: Los Angeles 1979

Je ne vais pas les détailler tous, mais si l'un d'eux vous intéresse je me ferais un plaisir de vous donner mon avis sur le plan technique ou artistique.
aronde
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:16
  • offline

concerts

Message » 27 Déc 2002 1:21

j'en ai douze, mais les deux meilleurs:eagles dts et the corrs unplugget...un son extraordinaire :P
spirou
 
Messages: 235
Inscription Forum: 27 Déc 2002 0:44
Localisation: namur
  • offline

update

Message » 27 Déc 2002 2:55

en plus, depuis mon dernier post j'ai:

roger waters...in the flesh live
david gilmour...in concert
marillion...brave 2002
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 02 Jan 2003 23:16

marillion a écrit:david gilmour...in concert

Tu en penses quoi ??

Sinon ma nouveauté:

Toto Greatest Hits Live

Le contre:
- Image qui trahit son age (1990)
- Son qui trahit son age (1990 :wink: )
- 5.1 qui n'est qu'un DSP (mais qui compense le PCM un peu plat)
- Pas de titres de Kingdom Of Desire (1990 j'ai dit !!)

Le Pour:
- La prestation artistique

Bref indispensable pour les fans (comme moi 8) ) mais pas une référence technique.

Comme la version de Little Wing des Corrs a été citée (je l'ai et c'est vrai quelle est superbe...Andréa ? ....NON !! la chanson !! :lol: ...quoique.... :oops: )
Celle de Toto présente sur ce DVD est également excellente (mais pas vraiment la même adaptation :wink: )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message