Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, gil2b, jefparis, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour BW Nautilus 802

Message » 23 Déc 2002 16:36

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, que je trouve super. :P
Chez "ARTISANS DU SON" à Mulhouse, j'ai écouté les BW Nautilus 802.
Quel choc, j'ai trouvé l'enceinte qui correspond à mes oreilles, une merveille, je suis amoureux. :P :P :P
Les amplis utilisés étaient des Classé Omega. Le son était parfait (pour moi). Le blème c'est le prix de ces électroniques. :cry:
J'ai également testé chez un autre vendeur les 802 avec un couple Rotel RC1090 et RB1090, un ATOL AM100 et un Rowen Absolute, ma préférence est pour le Rotel pour l'instant.
Qui a une expérience de couplage BW802 avec un ampli de puissance de prix plus bas (ex. ROTEL série 10, Nad, autres?) :o

Merci et vive le plaisir de la musique (toutes les musiques) ! :P :wink:
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:15

Bonjour PAD, et bienvenu sur ce forum.

Tu verras, tu t'y sentiras bientôt comme chez toi :wink:


Je comprends ton coup de foudre pour les Nautilus 802, les ayant moi-même écoutées... chez les Artisans du Son... avec des blocs Classé Oméga!

Tu comprendras donc que j'allais te les conseiller, car je trouvais le résultat épatant, malgré une mise en oeuvre perfectible.

Mais si tu me dis que c'est trop cher! Cela dis peut-être qu'en occasion, pourrais-tu en trouver, où dénicher un matériel comparable au prix d'un ensemble Rotel neuf? Cela dit, je ne comprends pas bien, à la lecture de ton message si tu préfères finalement les Rotel ou les Classé?

Pour que nous puissions mieux t'aider, il faudrait que tu nous dises quels préamplificateur et quelle source tu utilises.

A ce propos, je me permets de te poser un petite question intéressée :wink: : quelle était la source utilisée chez les Artisans du Son?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:17

Bonjour PAD, et bienvenu sur ce forum.

Tu verras, tu t'y sentiras bientôt comme chez toi :wink:


Je comprends ton coup de foudre pour les Nautilus 802, les ayant moi-même écoutées... chez les Artisans du Son... avec des blocs Classé Oméga!

Tu comprendras donc que j'allais te les conseiller, car je trouvais le résultat épatant, malgré une mise en oeuvre perfectible.

Mais si tu me dis que c'est trop cher! Cela dis peut-être qu'en occasion, pourrais-tu en trouver, où dénicher un matériel comparable au prix d'un ensemble Rotel neuf? Cela dit, je ne comprends pas bien, à la lecture de ton message si tu préfères finalement les Rotel ou les Classé?

Pour que nous puissions mieux t'aider, il faudrait que tu nous dises quels préamplificateur et quelle source tu utilises.

A ce propos, je me permets de te poser un petite question intéressée :wink: : quelle était la source utilisée chez les Artisans du Son?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:20

Salut.

Avec des enceintes de cette classe :lol: il ne faut pas lésiner sur l'amplification d'autant qu'elles en réclament du jus. :-?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2002 17:25

salut PAD, et bienvenue à toi.

tu as, ou tu voudrais bien une paire de 802, c'est cà.
première question , quelle est la taille de ta pièce ?
car ce hp demande une grande piece pour s'ouvrir et te donner le maxi surtout en "bas".
j'utilise les miennes dans 30m² et si c'était plus grand ce serait pas plus mal :D

en 2, il faut que pour en tirer le meilleur, il te faudra lui "coller" des électroniques de bonne facture & je ne parle pas des cables :lol:

donc attention, au budget.
maintenant si tu es conscient de tout cela, nous pourrons surement te donner un coup de main. mais au final c'est toi qui décide :wink:

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:14

LaurentD a écrit:j'utilise les miennes dans 30m² et si c'était plus grand ce serait pas plus mal :D


Des Nautilus 802 dans 30 m2! :o :o :o

Tu m'étonnes... à tous les sens du terme!

Elles fonctionnent comment sur une si petite surface (relativement à ce que je pense qu'il faudrait pour ces superbes enceintes). Et à quelle distance les écoutes-tu?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:22

[Mode Joke on]

Et Robert des "Artisans du son" ne t'as pas conseillé un Audiomat??? :lol:

[mode joke off]

Non plus sérieusement, il faut viser du gros pour bouger les 802. Peut être qu'en lorgnant du coté de chez Vincent, ou alors en utilisant des blocs Atoll AM100 bridgés mono, ça peut le faire à un rapport qualité/prix autrement plus favorable que les Omega de chez Classé.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2002 8:34

Scytales a écrit:
Des Nautilus 802 dans 30 m2! :o :o :o

Tu m'étonnes... à tous les sens du terme!


ah bon ? ... tant que ca, oh moi plus rien ne m'étonne :lol:


Scytales a écrit:Elles fonctionnent comment sur une si petite surface (relativement à ce que je pense qu'il faudrait pour ces superbes enceintes). Et à quelle distance les écoutes-tu?


je pense aussi que si j'avait 60m² pour leur "tirer dedans" ca serait pas plus mal

elles fonctionnent comment comment ? tu veux dire quoi ?

je suis placé à 4 m

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

BW 802

Message » 24 Déc 2002 8:58

Salut et merci à tous,

à Scytales: :P

Je trouvais le résultat extra, avec les blocs Classé Oméga! :D
Je trouvais le résultat très bon, avec l'ensemble Rotel :)
une préférence pour le Classé, le Rotel en 2, les blocs Rowen Absolute en 3, l'ATOL AM100 en 4 :o

La source chez les Artisans du Son? Zut! dans mon délire je n'ai pas
retenu le nom du lecteur CD!

Oui de l'occase, pourquoi pas! :o

à LaurentD: :P

Je voudrais bien une paire de 802, ce n'est pas encore fait! Alerte au WAF! :(
Ma pièce fait 55m² :o

à tous :P

je commence une installation 8) donc petit à petit 8)
donc dans ma tête étape 1 enceintes et ampli :o
donc la source je ne sais pas pour l'instant mais cd et disque :o
les étapes seront déterminées par le budget et le WAF :(

salutations à tous et merci
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 24 Déc 2002 9:03

PAD a écrit:à LaurentD: :P

Je voudrais bien une paire de 802, ce n'est pas encore fait! Alerte au WAF! :(
Ma pièce fait 55m² :o



55m² tu as de quoi de faire plaisir :lol: sauf si sytales y voit un inconvenient :wink:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2002 10:20

Pas du Classé en tout cas !!!!

C'est de la m***** ces trucs là (désolé de parle aussi platement mais là, il n'y pas de moyen plus direct pour m'exprimer)

Demande à Ashram de ce forum ce qui marche bien avec des 802 :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:04

Quelques idées en passant "trèpacherchouette" :

- NAD C270
- Thule PA150B
- Crown K2
- Odyssey Stratos ou Dual Mono (peut-être les nouvelles bombes !!!)
Dernière édition par Sonark le 24 Déc 2002 11:34, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:33

LaurentD a écrit:
PAD a écrit:à LaurentD: :P

Je voudrais bien une paire de 802, ce n'est pas encore fait! Alerte au WAF! :(
Ma pièce fait 55m² :o



55m² tu as de quoi de faire plaisir :lol: sauf si sytales y voit un inconvenient :wink:

A+


Le seul inconvénient que j'y vois est que c'est lui qui a cette pièce et pas moi :lol: :cry:

Ce que j'entendais par "comment fonctionnent-elles", c'est essentiellement comment se déployait l'image stéréo.

Chez les Artisans du son, il y avait un gouffre entre les Nautilus 802 écoutées à 4 m et les Nautilus 802 écoutées à 7 m environ. On passait d'une image en "double mono" avec un gros trou au milieu à un "holoson".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:36

Plus d'infos sur le matos Odyssey (je fais en fait un C/C d'un autre post) :

Je viens de recevoir ce matin un mail "tuant" d'un ancien camarade de travail américain qui habite Santa Clara en Californie et qui vient d'acheter un ampli Odyssey Double Mono en remplacement d'un vieux Krell KSA200 (c'est son cadeau de Noël 8) ). Voici les specs de la bête :

ODYSSEY Double Mono
2 x 180W sous 8 Ohms
Entrées RCA et XLR
Classe A/AB
Réponse en fréquence 1~500.000Hz
240.000µF de capacités
Distortion <0.04%
Facteur d'amortissement > 800
DC Offset <1mV
Slew Rate <0.8mV
Poids : 31kg
Composants haut de gamme : connectique WBT, caps Wima, potars ALPS, résistances 1% metal film...
Eclairage "holographique" du Logo qui se trouve derrière une baie vitrée
Face avant 10mm alu brossé (autres finitions comme "Wet-Black", Silver, Gold, Dark-Blue, Burgundy, "Copper" , "Hunter Green", PurpleAlu,Gold, contre un supplément de $50)
Fabrication certifiée ISO9000
20 ans (!!!) de garantie

Prix : $1915 pour la version 220-240V frais de port pour la France compris (le fabricant livre en direct dans le monde entier !!!)

Il existe une version "light" de la bête (le Stratos) en 2x150W à $1190 (!!!) livré France et aussi des version mono et 3 voies (la paire de blocs mono revient à $2270 livré France).


Toutes les specs et les tests sont sur :
http://www.odysseyaudio.com/products.html


Photos :

Image

Image

La bestiole est pour l'instant en rodage chez mon ami mais il explose déjà le krell en musicalité et en tenu dans le grave sur ses PSB Stratus Gold. Et comme en plus, le rodage est parait-il particulièrement long sur ces amplis, il est plus que Heureux :lol:



Et si on tenait là enfin l'ampli pas cher et haut de gamme tant recherché ? :D
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:51

Il y a une marque d'ampli dont on parle assez peu et qui m"rite cependant le détour.
Je veux parler de Gryphon.

http://www.gryphon-audio.dk/indexmain.html

Ces amplis sont droits, tendus et remarquablement timbrés.
Certes pas donnés...

Sinon, je rappelle qu'il y a en PA un ensemble préampli+ampli Conrad Johnson à vendre.
Et là, je peux vous garantir qu'en dépit des qques 50 ouattes développées par le MV52 en question, il est capable de remuer et de faire chanter bien des enceintes.
Et au prix où il est proposé c'est "presque" un cadeau... de Noël. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message