Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

VITE! Un conseil en musique classique pour achat ajourdhui!

Message » 24 Déc 2002 11:51

Salut, j'aimerai acheté un CD de classique à ma mere aujourdhui.
Je sais, je m'y prend vraiment à l'avance....
Il me faudrait quelque chose de bien enregistré (important, malgré que le topic "Cd de classique : enregistrement à c***r" me fasse trembler).
Quelque chose d'accessible, elle n'y connais rien mais elle apprécie.
Et quelque chose de symphonique, pas de solo, pas de dominante piano ou flute. Je veux du grand orchestre! Du truc germanique quoi!

Et s'il vous plait, ne me sortait pas un kinder surprise (cf la pub)

Merci d'avance à vos réponses et joyeux noel!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:57

ce que je recherche s'appelle une symphonie non?
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:31

La symphonie pastorale et la cinquième symphonie de Beethoven par l'Orchestre de la Tonnhale de Zurich dirigée par David Zinman chez Arte Nova : 60F environ le CD avec les deux symphonie et prise de son aussi splendide et naturelle que l'interprétation est belle et passionnante (l'intégrale des symphonies doit couter dans les 300F).

Shéhérazade de Rimsky Korsakov, par le Concertgeboux d'Amsterdam, dirigé par Kyrill Kondrachine, chez Philips économique : prise de son splendide, interprétation qui ne l'est pas moins. environ 80-90F.

Trois dernières symphonies , les 4,5 et 6 de Tchaïkovski, par la Philharmonie de leningrad dirigiée par Evgueny Mravinsky : un coffret vert à environ 250 F les deux CD ('surtout pas la version en originals de DGG elle est mono et le boitier est un peu jaune). la version stéréo est si géniale et si génialement enregistrée que Philippe Beal a qui j'ai prêté mon coffret en est tombé raide amoureux!

Le Songe d'une Nuit d'été de Mendelssohn, par Philippe Herreweghe, chez Harmonia Mundi : plein pot, environ 145F le CD. Féerique, joyeux, léger, gracieux... et très belle prise de son...

Je pense qu'avec ça tu devrais trouver ton bonheur! Mais il y a d'auutres possibilités encore.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:45

merci beaucoup haskil :D
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2002 15:27

bonjour,

difficile de passer après alain mais comme notre ami demandait du 'truc germanique" pourquoi pas l'intégrale des 4 symphonies de brahms.

en coffret abordable, haitink et le concertgebow d'amsterdam chez philips me semble un bon choix.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 24 Déc 2002 15:34

Haskil...Pere Noel en puissance ;)

Sans oublier la 9eme de Dvorak par Karel Ancerl en edition Gold chez Supraphon :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:04

claram a écrit:bonjour,

difficile de passer après alain mais comme notre ami demandait du 'truc germanique" pourquoi pas l'intégrale des 4 symphonies de brahms.

en coffret abordable, haitink et le concertgebow d'amsterdam chez philips me semble un bon choix.


cordialement

Jérôme


J'y ai pensé, mais les symphonies de Brahms ne sont pas très accessibles, au premier coup d'oreille, à l'exception du premier mouvement de la Deuxième, sa pastorale à lui, le célèbre mouvement de la troisième (musique d'Aimez-vous Brahms!) et peut-être le premier de la Quatrième.

Alors, j'ai renoncé, car si l'on est un peu réfractaire à la bonne musique germanique, un peu grasse, la Première Symphonie peut rester sur l'estomac...

Alain :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:12

J'aime bien ce post :lol:

Je crois que je vais acheter l'un ou l'autre de ces CDs pour alimenter ma (très) pauvre culture relative à la musique classique !

je vois que ça bosse beaucoup dans le coin :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 24 Déc 2002 19:10

Alors, je reviens de la fnac et du virgin un peu décu.
Déja j'ai pas réussi à trouver le cd de "DAY ONE ordinary man"
Et en plus pas de symphonie pastorale de David Zinmann

Je me suis rattrapé sur un Karajan Symphonie 5&6 PASTORALE.
de Deutsche grammophon.
J'avoue que le diapason d'or m'a beacoup guidé dans mon choix, je ne voulais pas me retrouver avec un enregistrement tout dégueux...
Imaginez moi, qui n'y connais rien, sans bornes d'écoute, et plein d'éditions partout dans tous les sens....
Il a interet a etre bon, parcequ'à 150fr le cd.....

Sinon j'ai pu un peu écouter Shéhérazade sur le site de la fnac, ce n'était pas vraiment ce que je recherchais.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 17:03

Bonjour,

J'ai commandé l'integral des neuf symphonies de Beethoven conduites par David Zinman (Chez Arte Nova). Le coffret est à 233F sur amazon, ou 47F pièce. C'est vraiment pas la ruine, et je pense que c'est un rapport qualité-prix plus que sympathique pour se familiariser avec Beethoven ! :wink:

Cordialement,
Christophe.
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 17:15

toy a écrit:Bonjour,

J'ai commandé l'integral des neuf symphonies de Beethoven conduites par David Zinman (Chez Arte Nova). Le coffret est à 233F sur amazon, ou 47F pièce. C'est vraiment pas la ruine, et je pense que c'est un rapport qualité-prix plus que sympathique pour se familiariser avec Beethoven ! :wink:

Cordialement,
Christophe.


Dans ce genre de coffrets, il y a des choses excellentes. J'ai trouvé en grande surface l'intégrale des sonates de Schubert par Zacharias pour seulement 14 euros (il y a 5 cd). La version est très bonne et la qualité d'enregistrement est pas mal non plus. Un affaire à saisir :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Déc 2002 1:29

Schubert par Zacharias? mieux que très bon! remarquable, blounotte...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 20:27

haskil a écrit:Schubert par Zacharias? mieux que très bon! remarquable, blounotte...


Alain :wink:


pour sur que c'est excellent, mais ces temps-ci j'ai été tellement dythirambique avec certains enregistrements que je crains de ne plus être crédible :D
En plus, j'en arrive à penser que moins les disques sont chers plus ils sont bons :
Les symphonies de Mahler de svetlanov à 7,50 euros le cd
Les mercury classics dorati oiseau de feu et concertos rachmaninov 10 euros
et là un coffret shubert/zacharias 5 cd pour 14.90 euros

c'est byzance :P :P :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:15

Dans la même veine, on trouvait il y a peu l'intégrale des sonates de Mozart par Zacharias pour 15 euros...

J'en ai pris 3...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 30 Déc 2002 13:03

blounote a écrit:
haskil a écrit:Schubert par Zacharias? mieux que très bon! remarquable, blounotte...


Alain :wink:


pour sur que c'est excellent, mais ces temps-ci j'ai été tellement dythirambique avec certains enregistrements que je crains de ne plus être crédible :D
En plus, j'en arrive à penser que moins les disques sont chers plus ils sont bons :
Les symphonies de Mahler de svetlanov à 7,50 euros le cd
Les mercury classics dorati oiseau de feu et concertos rachmaninov 10 euros
et là un coffret shubert/zacharias 5 cd pour 14.90 euros

c'est byzance :P :P :P


Pour ce qui est du prix des disques les amateurs de classique et de jazz sont mieux lotis que les autres... le meilleur artistiquement et techniquement est disponible en séries économiques... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD