Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 21 Déc 2002 3:47

Voir aussi sur andorrafreemarket.com
null
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:59
Localisation: LONS LE SAUNIER (39)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 15:19

Je repose ma question...
Quelqu'un connaîtrait-il une adresse où l'on peut télécharger la doc, le manuel utilisateur du HK Signature 1.3 ?
Il est étonnant que le site Harman propose celle du 1.5, du 2.0, du 2.1, mais pas celle du 1.3.
Merci pour vos tuyaux
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2002 19:30

Va sur le site d'Harman Kardon Allemagne, il y a une page sur le Signature 1.3 :

http://www.harman-kardon.de/produkte/pr ... 000000227D

Sur cette page, tu pourras charger au format Pdf, le mode d'emploi du Signature 1.3

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2002 19:34

Mais, j'oubliais ..... évidemment, c'est en Allemand !!!

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2002 19:35

Merci, il va falloir que je révise mon Allemand, mais bon, c'est mieux que rien
Encore merci
D'autres langues disponibles ???
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2002 0:09

Bonjour,

Qu'utilisez-vous pour relier le preamp a l'ampli ?
Quel est le meilleur raport/qualite prix du moment ?

Est-ce que les cables ogdophon and co font aussi l 'affaire ?

A+

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Déc 2002 0:55

[quote="PHIL12"]Bonjour,

Qu'utilisez-vous pour relier le preamp a l'ampli ?

j'avais tenté de relier les blocs signature au rotel grace aux triggers fournis par harman mais le bloc se met en mode de protection (il clignote orange et vert, signe de pb) et a ce jour je n'ai pas résolu ce pb, alors relier uniquement par cables cinch (merci encore M. Ronan Elecson au passage :wink: )
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

vive le père RONEL

Message » 24 Déc 2002 1:46

Bonjour, et bravo ( un de plus !!!) au Père Ronel ...(il se reconnaitra aisement sous son bonnet rouge )

Ha....Skil est bon, en hi-fi comme en HC le Signature que j’ai acheté ce WE à Alain et Ronan ELECSON en compagnie du préampli Proton et de la centrale BW en complément de mes Dynaudio en frontales !!! (3 voies pour commencer doucement )
Grand merci à Haskil évidement, pour m’ avoir fait rêver du Signature par ses commentaires très enthousiates mais justifiés (à mes oreilles en tout cas).
Pour fixer les idées, mon premier choix était l’ Onkyo 898 parce que 1/2 prix (+- 1500 €) et super telécommande (mais difficile ??) que je n’ai finalement pas écouté ...donc pas d’avis comparatif .
Je glisse sur les nombreuses prises de tête en fonction des lectures de post dont certains paraissant contradictoires, de journaux spécialisés, d’avis +- éclairés !!?? etc ...Vous connaissez tous,je pense.
Finalement, les conclusions de mes lectures me poussent à commencer par écouter ma première sélection: Yam 1300 : ni ma femme (elle est musicienne) ni moi n’accrochons au fameux son yam...
Nous avons ensuite beaucoup hésité ( 3 visites en tout ...) entre un intégré Sherwood ( 9??) et l’ensemble Proton.
Puis nous avons eû la chance de passer de l’autre coté, en haut du petit escalier à droite, et là ..., le plaisir que dis-je, LE BONHEUR d’écouter d’autres compositions, dont l’ensemble Rotel 1066 + Signature...le rêve ( sur des Divatech, ...et sans clac ) et la grosse envie... mais pas le budget !
Mais la magie de la thérapie élecsonnienne agit de nouveau : nous essayons le préampli Proton ( tarif 1066 / 3 ou presque !!!) devant le HK et ça passe dans le budget prévu avec bien sûr, entre autre, un petit voile qui s’installe mais bien léger face au lourd différentiel de prix (et peut-être imperceptible hors écoute comparative ??)
Je ne reviendrai sur la qualité de l’accueil chez Elecson, qui a déjà été largement commenté sur ce forum, que pour confirmer tout le bien que je pense de cette façon de travailler (?) ( en prenant , cela se sent et c’est sûrement une partie du secret ?) et en donnant du plaisir aux visiteurs toujours plus nombreux ( évitez le samedi) et plus distants ( le dimanche sur RV : Le Mans (sauf erreur ?) *2 , Besançon ...et d’autres peut-être?)
Bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous en vous souhaitant toujours plus de plaisirs musicaux ....grâce au forum BIEN SÛR (Adhérez ...) et au Dr Ronan dont les avis, eux, ne sont pas fumeux ...(plusieurs lectures possibles ...à bon entendeur etc ...)

@ + :lol:
comtois
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: ANTIBES
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:39

Bon et bien je m'suis fait une petite écoute de cette ampli sur mes enceintes....et finalement j'ai craqué et je me suis payé un signature 1.3!!!!

Pour commençer, j'ai toujours cru avoir un problème avec mes enceintes. Je toujours positionné mes enceintes assez proche l'1 de l'autre afin d'éviter un trou au centre des enceintes...Et là alain les à écarté de 4 à 4.5 metres et là pas de trou au centre. Le Lecteur rotel et préamp proton sont certainement eux aussi responsables de cette image mais cela présageait une certaine entente de cet ampli avec mes enceintes....

A l'écoute daphnis et chloé de ravel, on mesure la capacité dynamique et le souçi du détail de cette ampli..Le jeu des voix qui alternent fortés et mumures ne mettent pas en défaut l'ampli ou jamais il ne s'écroule sur les fortés et les demandes en courant de mes enceintes pourtant au rendement de 86 db/w/m....Leur mariage avec le signature 1.3 à métamorphosé l'écoute qui est devenu splendide.

Mes enceintes débordent de vitalité lorsque le message est complexe et chargé. L'image sonore s'étale derrière elles. J'ai l'impression d'avoir changé d'enceinte. beaucoup de plaisir à écouter et à réecouter des CD que je croyais mal enregistrés. Il est certain que je prend une sacrée claque dans la figure..Cet ampli à vraiment la classe. C'est presque une image holographique qui se déssine....! Quelle aisance cet amplificateur!!!!Subtilité, forté, intelligibilité. On dirait que c'est tout est facile pour lui....Les voix aida de verdi m'émerveille..Je n'écoute que du classique tellement ça charme mes oreilles, les transitoires sont rapides, les instruments précis, et amène une écoute parfaitement nuancé .

L'ampli est très nerveux, je suis d'accord avec l'idée que c'est un rentre dedans avec un souçi du détail et Je constate que mon intégré payé 6000frs il y a 8 ans est une vraie m.e.r.d-ouille en comparaison! l'écoute de tableaux d'1 exposition de moussorgski est incroyable....L'orgue prend une dimension physique et occuppe le volume de ma pièce pourtant petite (12 m²) . j'ai l'impression d'avoir gagné 1 octave dans le bas, enfin presque Image ....Le grave reste tendu, intelligible,nuancé mais sans excès par rapport au médium/aigue.... Le jeux du gros orgue avec son extraordinaire ampleur dans le grave et ses résultantes de 32 Pieds ne sacrifie jamais la clarté du petit orgue au fond presque discret... auparavant tout était absorbé et dilué dans une masse compacte de bouillie de basse. là les plans se détachent et amènent une sensation d'espace autour des instruments... j'ai écouté du bartok, vivaldi, mozart, purcell, piccinini, saint-saëns,verdi,prokofiev, et toutes ces musiques confirment la musicalité de
cet ampli toujours à l'aise en toute circonstance...Les écarts de dynamique sont incroyables et révèlent des tas de détails....Le pire c'est que lorsque je baisse le volume, la scène garde une image stable et une intélligibilité incroyable d'1 bout à l'autre du spectre sans que cela devienne de la bouillie.....

J'ai acheté cet ampli pour du home-cinéma et je me retrouve à écouter du classique tous les soirs...c'est un peu de la magie cet ampli....Je remercie alain pour son enthousiasme, sa disponibilité et son professionnalisme...Tu m'as laissé écouter mes morceaux , toucher aux boutons du préamp...Vous savez, ça compte aussi...Bon et puis j'ai rien cassé..,non ?

Pour info je sors la module depuis une excellente carte son, une terratec DMX 6Fire (DAC ENVY24 24bit/96Khz). J'en vois que ça fait déjà rire ...l'écoute reste légèrement moins moilleuse et douce que l'ensemble CD Rotel et proton écouté chez ronan Elecson ( mais mon local est très réverbéré.....tapisserie et pas de moquette) par contre j'ai une très grande dynamique avec une scène et une image incroyable qui se déssine en arrière des enceintes, aucun son projeté en avant, beaucoup d'aération , ça respire...

En comparaison d'une écoute sur casque Senneisher HD475 (dans les 400frs) ou l'écoute reste claire mais sans véritable image en profondeur, le couple signature/Sony mezzo voce apportent une nette différence sur l'aération des instruments dans l'espace. y'a de l'air qui circule entre les
instruments et une bien meilleur dynamique qu'avec mon casque pourtant pas mauvais...Bon j'ai pour l'instant un cable de module (rca-jack) à 2 balles...Donc ma première démarche va être de me réaliser un p'tit cable sur les conseils du spécialiste avisé ogobert....

Je profite de l'occasse pour pousser un coup de gueule sur le contenu de certaines revues du son qui priment pour certaines, plus volontier l'intéret marketing qu'autre chose. J'ai suivi les conseils de l'1 d'elle, il y a plusieurs années en achetant 1 paire d'enceinte et d'un ampli.... Ce dernier n'était pas franchement une affaire...Je me rend compte qu'il s'agissait d'Une vraie arnaque lorsque je le compare au signature qui ne joue résolumment pas dans la même cour. Pourtant son prix de 6000 frs n'était pas vraiment bon marché à l'époque..En changeant pour le signature j'ai l'impression de passer d'1 4L à une voiture de sport....L'intelligibilité du message sonore avec une véritable scène qui reste stable si je monte ou je descend le volume ,la scène reste
toujours présente....Alors j'ignore pourquoi aucunes ne parlent du rapport qualité/prix de cet ampli, même si il reste plus orienté Hc du faite de ses 3 sorties HP....
Directeur de publication, vous avez perdu ma confiance. J'ai décidé de ne plus acheter vos papiers qui conseillent mal...
J'ai feuilleté un magazine de ce mois-ci qui proposent un choix d'intégrés à des prix inaccessibles pour 80 à 90 % des gens (à 3 et 5000€) je trouve que nous sommes franchement dans le délire total...Eh bien j'ai passé mon chemin et cette gentille revue est resté au kiosque....Eh bien plutôt que de baver devant une double page glacée d'une éléctronique, je préfère m'émerveiller à la redécouverte de mes CD avec mon signature..pour moins chère....Que du bonheur!!!!!

Un petit bonjour à comtois Image que j'ai croisé sur le lieu d'écoute! encore un convaincu!!!..Je remercie ronan et alain pour la qualité de leur accueil , même si çela à déjà été dit...et puis le plan
de la voiture garée à coté de la boutique je comprend maintenant que c'était surtout pour ménager les biceps de alain qui m'a tout chargé dans le coffre sans que je lui demande.....Image

Un dernier truc marrant. L'ampli pèse plus lourd que ma paire d'enceinte!!! 23kg pour 15Kg !!!

Au faite juste une petite question aux connaisseurs: Dans les ampli signatures, les transistors de puissance sont du mosfet ou du bipolaire ? Image
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

bravo le CR

Message » 24 Déc 2002 17:01

Bonjour PHOBOS,

Tu as dit:
“J'ai acheté cet ampli pour du home-cinéma et je me retrouve à écouter du classique tous les soirs...c'est un peu de la magie cet ampli....Je remercie alain pour son enthousiasme, sa disponibilité et son professionnalisme...Tu m'as laissé écouter mes morceaux , toucher aux boutons du préamp...Vous savez, ça compte aussi.”
Bravo pour ton CR qui confirme toutes nos impressions (Ma femme, lassée !! par l’AM du Samedi n’était pas là le dimanche matin où l’évidence s’est imposée à moi, après une nouvelle nuit de cogitation intensive et de superbes écoutes : tes enceintes (Sony pourtant !!??) rendent superbement en effet ) . Il exprime parfaitement l’émotion ressentie à l’écoute de ce superbe ampli .
En effet, en raison d’un pb de connectique mal anticipé (Pas prévu de cable optique alors que: sorties 5.1 et optique sur lecteur DVD et entrées numériques coaxiales et optiques sur PROTON, pas d’entrées 5.1=> optique incontournable) nous avons testé le Signature en stéréo AVEC PRINCIPALEMENT DU CLASSIQUE sur le lecteur DVD puis sur le le lecteur CD QUAD 67 de la chaine HI-FI ( encore mieux ...et heureusement). Franchement, cela parait au moins aussi bon qu’ avec le 606 ...et cela sans pertes d’informations à niveau d’écoute normal!!
J’ai donc, comme toi , très nettement le sentiment que sans Alain et Ronan, j’aurais investit dans un matériel aussi ,voire plus coûteux ??( j’envisageais de monter en gamme pour trouver ce que je cherchais ...AZ2 ??) AVEC UNE FRUSTRATION intolérable si j’avais eû le malheur de découvrir ce trésor de musicalité après coup !!! Frustration qui explique peut-être la “bougeotte” bien compréhensible des audiophiles qui ne pouvant (voulant) pas juger sur écoute, se basent sur la lecture des magazines (spécialisés ?) pour prendre leurs décisions d’achat.

RIEN NE VAUT UNE ÉCOUTE DANS DE BONNES CONDITIONS ( bonne install et bons conseils de vendeurs patients, perspicaces ... et compétents...suivez mon regard) pour se faire une opinion personnelle selon ses propres goûts. Mais je constate quelque soit son expérience musicale, nous finissons par converger vers les vrais produits musicaux (c’est le but, non ?) peut-être moins marketings ( DSP *X peu utiles) ou valorisants (marques connues des amis ) ou dernière génération ( course sans fin de type informatique )

:lol:
comtois
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: ANTIBES
  • offline

bravo le CR

Message » 24 Déc 2002 17:02

Bonjour PHOBOS,

Tu as dit:
“J'ai acheté cet ampli pour du home-cinéma et je me retrouve à écouter du classique tous les soirs...c'est un peu de la magie cet ampli....Je remercie alain pour son enthousiasme, sa disponibilité et son professionnalisme...Tu m'as laissé écouter mes morceaux , toucher aux boutons du préamp...Vous savez, ça compte aussi.”
Bravo pour ton CR qui confirme toutes nos impressions (Ma femme, lassée !! par l’AM du Samedi n’était pas là le dimanche matin où l’évidence s’est imposée à moi, après une nouvelle nuit de cogitation intensive et de superbes écoutes : tes enceintes (Sony pourtant !!??) rendent superbement en effet ) . Il exprime parfaitement l’émotion ressentie à l’écoute de ce superbe ampli .
En effet, en raison d’un pb de connectique mal anticipé (Pas prévu de cable optique alors que: sorties 5.1 et optique sur lecteur DVD et entrées numériques coaxiales et optiques sur PROTON, pas d’entrées 5.1=> optique incontournable) nous avons testé le Signature en stéréo AVEC PRINCIPALEMENT DU CLASSIQUE sur le lecteur DVD puis sur le le lecteur CD QUAD 67 de la chaine HI-FI ( encore mieux ...et heureusement). Franchement, cela parait au moins aussi bon qu’ avec le 606 ...et cela sans pertes d’informations à niveau d’écoute normal!!
J’ai donc, comme toi , très nettement le sentiment que sans Alain et Ronan, j’aurais investit dans un matériel aussi ,voire plus coûteux ??( j’envisageais de monter en gamme pour trouver ce que je cherchais ...AZ2 ??) AVEC UNE FRUSTRATION intolérable si j’avais eû le malheur de découvrir ce trésor de musicalité après coup !!! Frustration qui explique peut-être la “bougeotte” bien compréhensible des audiophiles qui ne pouvant (voulant) pas juger sur écoute, se basent sur la lecture des magazines (spécialisés ?) pour prendre leurs décisions d’achat.

RIEN NE VAUT UNE ÉCOUTE DANS DE BONNES CONDITIONS ( bonne install et bons conseils de vendeurs patients, perspicaces ... et compétents...suivez mon regard) pour se faire une opinion personnelle selon ses propres goûts. Mais je constate quelque soit son expérience musicale, nous finissons par converger vers les vrais produits musicaux (c’est le but, non ?) peut-être moins marketings ( DSP *X peu utiles) ou valorisants (marques connues des amis ) ou dernière génération ( course sans fin de type informatique )

:lol:
comtois
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: ANTIBES
  • offline

Message » 25 Déc 2002 3:25

chuttttt .....n en parlez pas trop y en a bientot plussssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

8)

je sais il est tard !
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 28 Déc 2002 21:24

Bon, je souhaiterais poser quelques questions pratiques sur les HK Signature 1.3 :
1) Les câbles de liaison au préampli (Rotel RSP 1066) sont-ils fournis d'origine ?
2) Si oui, sont-ils de suffisamment bonne qualité ?
3) Sinon, quel type de câble faut-il prévoir (en équipement ou en remplacement de ceux d'origine) ?
4) D'une manière générale, les fabricants livrent-ils avec leurs appareils des câbles dignes de ce nom ?
Faites nous part de vos expériences, car cette question, souvent négligée lors d'un achat, est pourtant à prendre en compte.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2002 23:20

Sancho a écrit:Bon, je souhaiterais poser quelques questions pratiques sur les HK Signature 1.3 :
1) Les câbles de liaison au préampli (Rotel RSP 1066) sont-ils fournis d'origine ?
2) Si oui, sont-ils de suffisamment bonne qualité ?
3) Sinon, quel type de câble faut-il prévoir (en équipement ou en remplacement de ceux d'origine) ?
4) D'une manière générale, les fabricants livrent-ils avec leurs appareils des câbles dignes de ce nom ?
Faites nous part de vos expériences, car cette question, souvent négligée lors d'un achat, est pourtant à prendre en compte.


c'est une question ?

tu connais les réponses vu que tu en as 2 des HK signatures ;)

ou alors, j'ai rien compris :oops:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Déc 2002 23:47

Tu as vu en bas, ma signature (... ça va venir...)
Ca veut dire que je les ai pas encore, donc je me renseigne avant...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message