Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur ... La saga continue !

Message » 23 Déc 2002 19:34

salut Bphil

sympa le CR, et tjrs autant de détails, faut que je m'améliore :oops:

dommage que tu sois assez loins de la maison, j'aurai bien emprunté ce cable, bien entendu avec l'accord de son propriétaire, pour le mettre " à coté " de ceux que j'ai en test à la maison.

mais avec ce CR C'est comme si je l'avais écouté :wink:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2002 5:06

Avec un tel cable secteur, la mise en marche et le changement de canaux d'une télé sony pourrait-il être plus rapide?

Désolé :lol:

L'idée m'a sauté à l'esprit car cette nuit j'ai loué le film Emprise.

Re-désolé.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 10:24

Naim NAP 150
Naim NAC 112
Flatcap II
Naim CD5
Sony MZR90
Floating Caméléon I
Meuble Lovan Pyramid AVR




encore un naimiste :) :) :) :)


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Déc 2002 10:36

Salut Guy :)


Pour le cable tu peux passer le chercher si tu le veux, (merci pour le prêt :wink: ) mais je pense qu'il a encore besoin de ce faire 1 mois, car il a du captons sur la première couche qui est long a ce roder.

En ce qui concerne ce cable, il a réellement un très bon potentiel, digne d'un très haut de gamme THDG.

L'ouverture est strictement la meme que l’autre DYV ainsi que tous les timbres, avec un son pour le tient plus chaud parce qu'il a un bas medium plus prononcé.

La scène sonore pert un peut de hauteur, avec le tient, car ce qui diffère de ses deux cables qui ont un caractère semblable, c'est le medium qui prendrais un peut trop de place, en dépit de petites réverbérations légèrement atténuées.

Le grave est pratiquement pareilles que l’autre, toujours ce meme impact rapide, a la fois tendus et profond quand il le faut, sans jamais débordé ou être limiter, j'aime :) (en général les THDG exagèrent toujours a la limite d'un grave pneumatique, voir pneumatique)

Les extrêmes aiguës sont toujours aussi fins, détaillés sophistiqués, fort sans agressivités, parfois ont voudraient des impacts un peut plus fort comme l’autre. :)

La mise en phase est la meme aussi, ce qui donne un effet vraiment 3D, et quel silence ! Ont aimerais sur certains morceaux un peut plus de profondeur marquée entre les instruments, ou les voix.

Le résultat final est une scène sonore très endiablée, dynamique, large, profonde, vivante, rythmé, avec un bas medium très profond, beaux amples, pas dur, charnel, les aiguës sont parfaitement maîtrisés, sans jamais de projection malgré un medium un peut fort en bas, avec un silence et des extinctions de notes démentes.

En finalité les deux cables apporte une scène sonore bien vivante, droit pas montant, avec toutefois un niveau des aiguës vraiment mature et très fin, c’est le contraire de trop montant et projetés.
Dont celui de Choubajf est toujours disponible, malheureusement plus l’autre :(

Honnêtement, je pense qu'il peut s'améliorer encore, car ca tendance un peut grasse donne un medium magnifique, peut être typique d'un cable pas encore fait, ou c'est peut être tout simplement son jolie caractère final ?

Qui s'adaptera sur tout les systemes un peut durs, voir maigres dans le bas medium, voir froid limite, pas assez vivants, il donnera une esthétique sonore providentielle pour certain, cela est sur :)

Quoi qu'il en soit, il reste un leader, vu le prix indécent de ce cable en comparaison de son talent !

Une bonne qualité de fabrication, et une bonne section de 6mmX2, plus un travaille de couche Cuivre argent, une première couche Captons, une deuxième couche enrubannée de téflon mou en deux fois, il me semble.
Plus un double tressage de gaine nylon de couleur noir, compose ce cable qui joue dans la cours des grands, avec un prix modique constaté à l'écoute.

Amitiés à tous de Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:36

BPhil a écrit:Salut Guy :)


Pour le cable tu peux passer le chercher si tu le veux, (merci pour le prêt :wink: ) mais je pense qu'il a encore besoin de ce faire 1 mois, car il a du captons sur la première couche qui est long a ce roder.

En ce qui concerne ce cable, il a réellement un très bon potentiel, digne d'un très haut de gamme THDG.

L'ouverture est strictement la meme que l’autre DYV ainsi que tous les timbres, avec un son pour le tient plus chaud parce qu'il a un bas medium plus prononcé.

La scène sonore pert un peut de hauteur, avec le tient, car ce qui diffère de ses deux cables qui ont un caractère semblable, c'est le medium qui prendrais un peut trop de place, en dépit de petites réverbérations légèrement atténuées.

Le grave est pratiquement pareilles que l’autre, toujours ce meme impact rapide, a la fois tendus et profond quand il le faut, sans jamais débordé ou être limiter, j'aime :) (en général les THDG exagèrent toujours a la limite d'un grave pneumatique, voir pneumatique)

Les extrêmes aiguës sont toujours aussi fins, détaillés sophistiqués, fort sans agressivités, parfois ont voudraient des impacts un peut plus fort comme l’autre. :)

La mise en phase est la meme aussi, ce qui donne un effet vraiment 3D, et quel silence ! Ont aimerais sur certains morceaux un peut plus de profondeur marquée entre les instruments, ou les voix.

Le résultat final est une scène sonore très endiablée, dynamique, large, profonde, vivante, rythmé, avec un bas medium très profond, beaux amples, pas dur, charnel, les aiguës sont parfaitement maîtrisés, sans jamais de projection malgré un medium un peut fort en bas, avec un silence et des extinctions de notes démentes.

En finalité les deux cables apporte une scène sonore bien vivante, droit pas montant, avec toutefois un niveau des aiguës vraiment mature et très fin, c’est le contraire de trop montant et projetés.
Dont celui de Choubajf est toujours disponible, malheureusement plus l’autre :(

Honnêtement, je pense qu'il peut s'améliorer encore, car ca tendance un peut grasse donne un medium magnifique, peut être typique d'un cable pas encore fait, ou c'est peut être tout simplement son jolie caractère final ?

Qui s'adaptera sur tout les systemes un peut durs, voir maigres dans le bas medium, voir froid limite, pas assez vivants, il donnera une esthétique sonore providentielle pour certain, cela est sur :)

Quoi qu'il en soit, il reste un leader, vu le prix indécent de ce cable en comparaison de son talent !

Une bonne qualité de fabrication, et une bonne section de 6mmX2, plus un travaille de couche Cuivre argent, une première couche Captons, une deuxième couche enrubannée de téflon mou en deux fois, il me semble.
Plus un double tressage de gaine nylon de couleur noir, compose ce cable qui joue dans la cours des grands, avec un prix modique constaté à l'écoute.

Amitiés à tous de Philippe.



OUAAAAAAHHH !

Que dire de plus PHILIPPE. Ah, si peut être. Moi c'est J.F :D


Sinon, je dois avouer que j'ai bonne mine avec ton C.R. Quand tu pense que j'ai commencé ce POST en disant sur 3 lignes que j'avais gagne en définition et toi tu nous colle une page avec des termes ... On croirait lire un journaliste d'une revue bien de chez nous.

Pour tous ceux qui prenne le train en marche, je ne connais pas PhBeal.
Nous avons discuté deux ou trois fois au téléphone et c'est tout.
Aprés cela, il à essyé un cable venu d'ailleur et voila ce qu'il en pense.

Moi cela m'épatte. M'enfin, si quelqu'un souhaite essayer c'est possible sous caution bien sûr.

Pour les ceptiques et pour ceux qui pensent que l'effet PLACEBO à encore fait des siennes, je rappelle que le jour ou je me suis apperçu des qualités de ce cable c'etait par accident.
J'avais débranché tous mes éléments et lorsque j'ai tout raccordé j'ai fais l'erreur d'inverser les deux cables secteurs. C'est comme cela que je me suis rendu compte que quelque chose ne collait pas. J'avais perdu partout.

Pour le VIDEOPROJECTEUR, c'est du vécu et en famille en plus. Chez le cousin qui était aussi ceptique que vous.
Depuis il a changé d'avis.

Alors, pourquoi pas vous. En plus cela ne vous coute pas grand chose.

Salutations.

J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 24 Déc 2002 14:31

LaurentD a écrit:salut Bphil

sympa le CR, et tjrs autant de détails, faut que je m'améliore :oops:

dommage que tu sois assez loins de la maison, j'aurai bien emprunté ce cable, bien entendu avec l'accord de son propriétaire, pour le mettre " à coté " de ceux que j'ai en test à la maison.

mais avec ce CR C'est comme si je l'avais écouté :wink:

A+


Si tu le souhaite, il y a la possibilité du prêt.
Suffit de faire la demande ...

A + J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 24 Déc 2002 14:51

ok,

là j'ai pas trop le temps, mais je te recontacte

merci

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:13

BPhil a écrit:Salut Guy :)


Pour le cable tu peux passer le chercher si tu le veux, (merci pour le prêt :wink: ) mais je pense qu'il a encore besoin de ce faire 1 mois, car il a du captons sur la première couche qui est long a ce roder.

En ce qui concerne ce cable, il a réellement un très bon potentiel, digne d'un très haut de gamme THDG.

L'ouverture est strictement la meme que l’autre DYV ainsi que tous les timbres, avec un son pour le tient plus chaud parce qu'il a un bas medium plus prononcé.

La scène sonore pert un peut de hauteur, avec le tient, car ce qui diffère de ses deux cables qui ont un caractère semblable, c'est le medium qui prendrais un peut trop de place, en dépit de petites réverbérations légèrement atténuées.

Le grave est pratiquement pareilles que l’autre, toujours ce meme impact rapide, a la fois tendus et profond quand il le faut, sans jamais débordé ou être limiter, j'aime :) (en général les THDG exagèrent toujours a la limite d'un grave pneumatique, voir pneumatique)

Les extrêmes aiguës sont toujours aussi fins, détaillés sophistiqués, fort sans agressivités, parfois ont voudraient des impacts un peut plus fort comme l’autre. :)

La mise en phase est la meme aussi, ce qui donne un effet vraiment 3D, et quel silence ! Ont aimerais sur certains morceaux un peut plus de profondeur marquée entre les instruments, ou les voix.

Le résultat final est une scène sonore très endiablée, dynamique, large, profonde, vivante, rythmé, avec un bas medium très profond, beaux amples, pas dur, charnel, les aiguës sont parfaitement maîtrisés, sans jamais de projection malgré un medium un peut fort en bas, avec un silence et des extinctions de notes démentes.

En finalité les deux cables apporte une scène sonore bien vivante, droit pas montant, avec toutefois un niveau des aiguës vraiment mature et très fin, c’est le contraire de trop montant et projetés.
Dont celui de Choubajf est toujours disponible, malheureusement plus l’autre :(

Honnêtement, je pense qu'il peut s'améliorer encore, car ca tendance un peut grasse donne un medium magnifique, peut être typique d'un cable pas encore fait, ou c'est peut être tout simplement son jolie caractère final ?

Qui s'adaptera sur tout les systemes un peut durs, voir maigres dans le bas medium, voir froid limite, pas assez vivants, il donnera une esthétique sonore providentielle pour certain, cela est sur :)

Quoi qu'il en soit, il reste un leader, vu le prix indécent de ce cable en comparaison de son talent !

Une bonne qualité de fabrication, et une bonne section de 6mmX2, plus un travaille de couche Cuivre argent, une première couche Captons, une deuxième couche enrubannée de téflon mou en deux fois, il me semble.
Plus un double tressage de gaine nylon de couleur noir, compose ce cable qui joue dans la cours des grands, avec un prix modique constaté à l'écoute.

Amitiés à tous de Philippe.



Merci pour ton CR détaillé. ça change des bla bla habituels. Je savais que ce cable est excellent et qu'il joue vraiment dans la cour des grands! Moi j'en ai pris 2, plus le modele qui est à l'écoute chez toi, j'aurai donc 3 exemplaires e :lol: n attendant la prochaine commande pour fin janvier. En effet, pour le prix, (200 euros) il va très loin, je suis personnellement surpris. C'est du bon. un cable bien travaillé et un resultat extraordinaire. En attendant, ChoubaJF le fera tourner chez les forumeurs interessés :P
Je passerai le prendre en fin de cette semaine ou semaine prochaine.
bonne ecoute et joyeux noel.
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 26 Déc 2002 16:37

Des cables secteurs qui changent le son de nos électroniques ??? HUM !!!

Voila ce que j'en pense :
1) Inverser votre prise secteur (pour inverser la phase) et vous entendez certainement plus de différence qu'en changeant de câble.
2) Si le câble avrait vraiment de l'importance (comme toutes les anneries que je peux lire dans les pubs de ces soit disants câbles miracles) et bien rapellons-nous que le secteur n'est pas généré par notre prise murale. Et qu'en conséquence, il convient de recabler jusqu'à la centrale nucléaire la plus proche...
3) Un bon onduleur fera bien mieux en matière de génération d'energie propre et stable
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:37

ça y est :
j'ai branché un cable secteur miracle à xxxx euros sur la guirlande de mon sapin. résultat : la lumière clignote mieux, le sapin est vert pur, le pere noel est habillé en rouge et blanc , ses yeux pétillent, etc. Arretons le délire :lol: :lol:

toi Philipe Beal qui est serieux et qui as l'oreille. Le cable miracle de Choubajf et Guy apporte t il réellement qq chose? en lisant tes cr détaillés je suis assez perplexe.
Il ya eu un comparatif de 15 cables secteurs dans le dernier numero de HF. de 140 euros à 3300 euros :( :( . Le cable de choubajf et guy se situe ou dans cette plage? Tu dois pouvoir me répondre :wink: :wink:
ce cable faut il vraiment 200 euros :wink:
Quid ispose d'un vrai cable secteur TTHG pour faire des comparaisons?
Mon système est actuellemnt en rage et je suis en déménagement , impossible de faire des écoutes sérieuses.
Pour le, moment, à ma connaissance, il n'y a que 3 personnes sur ce forum qui ont essayé ce cable. c'est peu 8) 8)
Que pensent nos chers moderateurs de ce debat sans fin?
Amitié et bonne année à tous.
GG qui vous aime bien
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:41

Et c'est r'parti! Sboob et Pantragruelz vous ne savez pas dans quelle prise vous venez de mettre les doigts :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Déc 2002 19:48

haskil a écrit:Et c'est r'parti! Sboob et Pantragruelz vous ne savez pas dans quelle prise vous venez de mettre les doigts :wink:

Alain :wink:


je suis pour l'experimentation rationnelle :-?
non a l'obscurentisme et vive le forum, cet espace de liberté.
je suis pour le débat et sans rancune à tous.
mais honnetement, j'écouterai bien ce cable dans qqs semaines
bisou à Philippe B :wink: restons amis

GG l'apprenti sorcier
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:50

pantagruelz a écrit:
haskil a écrit:Et c'est r'parti! Sboob et Pantragruelz vous ne savez pas dans quelle prise vous venez de mettre les doigts :wink:

Alain :wink:


je suis pour l'experimentation rationnelle :-?
non a l'obscurentisme et vive le forum, cet espace de liberté.
je suis pour le débat et sans rancune à tous.
mais honnetement, j'écouterai bien ce cable dans qqs semaines
bisou à Philippe B :wink: restons amis

GG l'apprenti sorcier


Tout comme moi, pour l'expérimentation rationnelle. Et vive le testeur poète qu'est phiphi. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Déc 2002 22:14

sboob a écrit: Un bon onduleur fera bien mieux en matière de génération d'energie propre et stable

Salut,

Un essai serait effectivement intéressant avec un onduleur double conversion, le seul qui fabrique du 220Volts propre en permanence à partir de sa batterie. Le problème, c'est le prix qui monte plus vite que la puissance.

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:09

je ne veux pas créer un nouveau post , mais pas retrouvé non plus le Post "Cr d'ecoute chez PhBeal :x
Alors je fais un p'tit Cr d'écoute chez Philippe Beal.
c'est mon deuxieme passage en 15 jours et il y a eu encore du progrès.
suis passé ce midi récupérer le cable secteur que j'ai déjà preté à un autre passionné.
je ne détaille pas l'install de philippe, Cf son profil
CD1 : Earl klugh (Move, plage 7): excellente présence, la guitare est est réaliste, palpable, le synthé présent mais discret. le coeur a deux niveau bien en relief. en fait, il y a 2 coeurs, c'est le pied. le grave un peu court, mais ça je le savais, car c'est pareil chez moi et sur de nombreux systèmes.
CD2 : Carlinhos Brown (Alfagamabetizado, plage 3) : ah, le grave, quelle profondeur et quelle scene sonore, bien en hauteur, large, la frappe energique, sans débordement! , le plaisir. la voix un peu roque de l'artiste n'envahit pas la scene. c'est très rare. et quelle précision :D je me leve, la scene est toujours là, au meme niveau. je serre la main de philippe. je suis heureux :D
CD3 : Loreena Mackennitt (The book of secret, plages 1,2,5 et 7). Quelle voix, suave et toujours chaleureuse :P , j'avais un doute chez moi sur la localisation de la voix de la chanteuse. Philippe m'a rassuré, la voix est légerement à gauche de la scene, je respire. mais quelle profondeur? :D :D un réalisme à couper le souffle, elle module bien. le violon monte sans agresser, quelle classe :D :D
CD4 Hadouk trio (plages 1 et 2) : les impacts des percu, que du beau, j'ai dit à philippe que je vois les djembé, les congas et la kora. il me répond qu'il les voit lui aussi, on ne les entand pas! on les voit :lol:
l'onde de vibration des peaux monte et parcourt la pièce. Il y a une magie :cry: :cry:
Autre constat : quand philippe ouvre la porte du local d'écoute (derriere l'enceinte de gauche), la profondeur augmente :( , on note une accentuation du recul. Quel phenome :o

pause café, et je m'en vais avec mon cable secteur qui a beaucoup plu à philippe. Il fonctionne d'enfer sur le caisson de garve de philipp. le cable est ce soir chez une personne qui l'avait reservé depuis qqs jours.
A suivre.
merci à Philippe+ madame qui supporte tout ce va et vient des fanas plus ou moins nets :)
la saga continue :wink:
Guy



je serrre
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message