Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Misa Criolla d'Ariel Ramirez

Message » 27 Déc 2002 1:59

Qui possède cette version:

Misa Criolla d'Ariel Ramirez

Sous la direction de José Luis Ocejo
Editions: Pigal Ediciones Musicales
1988 Polygram Classics (Philips)

Ces renseignements viennent d'un extrait "du Kyrie" qui est dans un CD test d'Hifi Vidéo datant des années 1992, 93 ou 94.

Est-ce la version avec José Carreras ?

Car manque de chance, cette version n'est plus au catalogue de Philips d'après Virgin et la Fnac.

Merci par avance.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:28

Je crois que oui, encore qu'elle a dû être enregistrée un ou deux ans plus tôt.
Cet enregistrement est moins bon que le précédent, sous la direction du compositeur, encore plus introuvable, il me semble : un tube incroyable bien des années plus tôt.

Pour la petite histoire, Ariel Ramirez est le compositeur de la musique de la célèbre chanson "Alouette, alouette"... comme il était président de la Sacem argentine, il a bien sûr eu connaissance de cette chanson qui cartonnait en France. Sur le disque : un autre nom de compositeur que le sien était écrit...

Il fit valoir ses droits et empocha un beau magot...

Ariel Ramirez a composé quelques-unes des plus belles chansons argentines, dont Alfonsina y el mar...

Il a composé aussi de splendides études pour piano sur des thèmes andins...

Je crois avoir le disque Philips.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 16:25

Sais tu si on trouve sur internet les catalogues des maisons de disques remis à jour ?
Je fais modérément confiance aux vendeurs précités...qui parce qu'ils ne l'ont pas, te disent "ce disque n'est plus au catalogue..."

Alain,

As tu le numéro spécial de Diapason avec Jordi Savall en couverture pour vérifier si on peut encore trouver ce disque ?

Merci.
Dernière édition par Alpes94 le 28 Déc 2002 22:44, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Déc 2002 1:25

salut,

C'est bien avec Carreras ...
et l'enregistrement date de 1987
ref Philips 420 955-2

J'ai aussi une version vynile un peu (beaucoup) plus couleur locale avec Mister Ramirez himself à la baguette! (Philips aussi).
J'me rappelle même d'une reprise rock, début 80, mais alors la réfrérence...

et moi non plus je ne connais ps Alfonsina y el mar... :oops:


bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:53

Gilles Dreux n'avait rien signé, juste interprété une chanson dont les paroles étaient de Delanoë... et la musique non signée officiiellement.

Pour entendre Alfonsina en hommage à poètesse chilienne qui s'est noyée dans la mer en protestation dictature, il faudrait pouvoir trouver les anciens disques de Mercédés Sosa en France... et c'est pas gagné!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 22:47

ALPES94 a écrit:Sais tu si on trouve sur internet les catalogues des maisons de disques remis à jour ?
Je fais modérément confiance aux vendeurs précités...qui parce qu'ils ne l'ont pas, te disent "ce disque n'est plus au catalogue..."

Alain,

As tu le numéro spécial de Diapason avec Jordi Savall en couverture pour vérifier si on peut encore trouver ce disque ?

Merci.


Je me suis planté...j'ai édité mon précédent message en voulant juste cité la partie sans réponse...

Je dois être fatigué... :oops:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 1:24

J'ai le catalogue général diapason avec savall en coverture... il n'y figure aucun enregistrement de la missa criolla...


Alain :(
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message