Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barrette multiprise Axon filtre secteur

Message » 29 Déc 2002 12:56

[quote="anubis"]
IL EST IMPORTANT DE PROTEGER SES APPAREILS CONTRE LA FOUDRE ET LES CONNERIES D EDF mais de la a mettre 3000f dans une barrete secteur et un cable d alimentation .....]

Pour ma part, j'ai acheté dans une grande surface une barrette pour une vingtaine d'€. Cette barette est présentée comme "protégeant contre la foudre et les surtensions". Je me sers également d'une 2ème barrette (exactement le même modèle) pour "protéger" mon pc + périphériques...donc mes questions sont les suivantes :
1) en terme d'efficacité de protection, dois-je mettre en doute mes barrettes "bon marché" ?
2) mes barrettes sont-elles adaptée à la protection d'un système hi-fi ?
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:14

ogobert a écrit:> Cependant, je me dis qu'il est heureux qu'il ne soit pas plus habile rhétoricien, car sur le fond il n'a pas tord.

Il n'aurait pas tord s'il portait une contradiction argumentée, ce qui n'est pas le cas.

Donc je confirme : " Do not feed the Troll".


C'est bien ce que je disais : il n'est pas un habile rhétoricien et n'argumente donc pas. Cela dit, les tenants de la théorie contraire n'argumente guère non plus. Ils croient. Lui ne ne croit pas. Avec ça, on ne vas pas loin!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:55

anubis a écrit:Si ta barette a cette certification pas de soucis , elle est suppose supporte les degats occasionne par la foudre et autres mefaits , mais ce n'est pas tout , en cas de sinistre , cela te permet de te retourner contre EDF (entre autre) et de pouvoir obtenir des dedommagements pour les degats que ton installation aurait subit :wink:


Pardon???

Le fait d'utiliser une barette secteur ou autres dispositifs prétenduement parafoudres obligerait EDF à une obligation renforcée de délivrer un courant exempt de sur-tension en cas d'orage?

Impossible! On ne peut pas, dans notre droit privé, faire peser unilatéralement une obligation sur un tiers.

Si un dommage causé par la foudre devait survenir malgré l'utilisation d'un matériel parafoudre, ce n'est pas contre EdF qu'il faudrait se retrourner, mais contre le fabriquant, qui aurait délivré un matériel indapte à remplir la fonction qu'il prétend pouvoir assurer.

NB: Exusez le "courant exempt de sur-tensions", mais je n'aime pas les répétitions... :wink:
Dernière édition par Scytales le 29 Déc 2002 15:36, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:58

haskil a écrit:C'est bien ce que je disais : il n'est pas un habile rhétoricien et n'argumente donc pas. Cela dit, les tenants de la théorie contraire n'argumente guère non plus. Ils croient. Lui ne ne croit pas. Avec ça, on ne vas pas loin!



Je trouve qu'il pose de bonnes questions et qu'il est toujours "sain" de tenter de remettre en cause des dogmes établis. C'est pour ca que pour le moment je le tolère ici.

Mais autant les questions sont bonnes, autant les réponses qu'il prétend apporter sont "à coté de la plaque".

Par exemple sur son site, il compare 3 fichiers "wav" extraits d'un cdrom.
Les fichiers sont identiques, il en déduit donc qu'un crdom lit sans erreur.
Pour une de ces extractions, il utilise eac. Hors sur le site http://www.exactaudiocopy.de/eac3.html, on peut lire : " This program is really damn slow in secure mode in comparison with other grabbers, but the program checks every sector over and over to get the correct data with high certainty. If you don't like this feature of EAC and prefer fast copies instead of secure copies, you should use the fast or burst extraction option in the options menu. But of course in fast mode, the program will no longer be able to find read errors.". Dans la logique "suavienne", on peut donc en déduire que le type qui a écrit ce programme est un crétin puisqu'un drive lisant sans erreur, il était totalement inutile de faire un programme de correction d'erreur... ;-)

Ensuite, toujours sur son site, il extrait 830 Mo de données d'un cd ( ce qui est déjà très fort ) qu'il "secoue" pendant la lecture et le compare à une lecture sans les secousses. Et d'en déduire que les protections antivibration ne serve à rien en hifi. Déjà, il n'a pas pris un cd de musique qu'il n'a pas extrait au format "wav". De plus, l'ensemble de ces tests n'est pas transposable directement à la hifi puisque fait dans un monde informatique avec, par exemple un protocole de transport des données numériques très différents : IDE ( je le pense trop radin pour s'être payé du SCSI ) d'un coté, SP/DIF de l'autre... Et en gratant un peu on en trouverait d'autre...

Et ce n'est que le "fond".

La "forme" quand a elle commence effectivement à m'horripiler. L'analogie avec le harcellement moral est effectivement éclairante.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:10

Ouille! Il n'a guère de biscuits dans les poches... :wink:

Pour ce qui est du harcèlement moral... c'est tellement difficile parfois de faire la part des choses...
Parfois, il m'arrive de penser que certains sectateurs de marques ou de phénomènes en font subir un insidieux et prêgnant, en déboulant dans des threads déjà passablement difficiles à mener et rendus parfois conflictuels à coup de citations tronquées et par le ton propre à des discussions écrites qui exacerbent les positions des uns et des autres en les faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:34

haskil a écrit:Ouille! Il n'a guère de biscuits dans les poches... :wink:

Pour ce qui est du harcèlement moral... c'est tellement difficile parfois de faire la part des choses...
Parfois, il m'arrive de penser que certains sectateurs de marques ou de phénomènes en font subir un insidieux et prêgnant, en déboulant dans des threads déjà passablement difficiles à mener et rendus parfois conflictuels à coup de citations tronquées et par le ton propre à des discussions écrites qui exacerbent les positions des uns et des autres en les faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Alain :-?


C'est bien pour ça que je recommandais le bouquin et que je disais "pas seulement les autres". On se rend compte que, soi-même et les gens qu'on a autour de nous, on pratique au moins une ou 2 des "techniques de harcèlement moral" : c'est très répandu et courant.
Ce qui fait le harcèlement moral, c'est le recours systématique aux techniques de harcèlement moral comme mode de communication. Dans le but évident de dominer les autres, de les faire sortir de leurs gonds etc. Ce que l'autre abruti continue à faire. Il a d'ailleurs dit clairement sur le thread "le meilleur DAC" que son grand plaisir dans la vie c'est de faire ch.ier les audiophiles : il n'est pas là pour autre chose : pas pour amener des arguments ni pour avoir des discussions intelligentes : juste pour faire chi.er et pour horripiler.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:45

Scytales a écrit:
anubis a écrit:Si ta barette a cette certification pas de soucis , elle est suppose supporte les degats occasionne par la foudre et autres mefaits , mais ce n'est pas tout , en cas de sinistre , cela te permet de te retourner contre EDF (entre autre) et de pouvoir obtenir des dedommagements pour les degats que ton installation aurait subit :wink:


Pardon???

Le fait d'utiliser une barette secteur ou autres dispositifs prétenduement parafoudres obligerait EDF à une obligation renforcée de délivrer un courant exempt de sur-tension en cas d'orage?

Impossible! On ne peut pas, dans notre droit privé, faire peser unilatéralement une obligation sur un tiers.

Si un dommage causé par la foudre devait survenir malgré l'utilisation d'un matériel parafoudre, ce n'est pas contre EdF qu'il faudrait se retrourner, mais contre le fabriquant, qui aurait délivré un matériel indapte à remplir la fonction qu'il prétend pouvoir assurer.

NB: Exusez le "courant exempt de sur-tensions", mais je n'aime pas les répétitions... :wink:


De plus, la foudre peut faire des "étincelles" de 20 cm et plus, et dans ce cas on voit mal une petite prise résister à cela, donc la seule vraie protection c'est de débrancher et d'éloigner la prise d'au moins 20 cm, si possible plus.

Notez qu'elle peut passer par la ligne téléphonique, et qu'il y a de nombreux appareils qui font le lien entre la ligne téléphonique et les lignes électriques : embase de téléphone sans fil, répondeur, modem... Il faut donc aussi débrancher ces appareils de la prise de téléphone, et éloigner les prises de 20 cm...

Le seul recours après la foudre, c'est votre assurance habitation. Vérifiez que c'est bien couvert, et le montant de la franchise!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 9:33

BPhil a écrit:Salut à tous,

Alors non seulement ont est fous, d’entendrent des différences de son,



En effet les phenomenes psycho acoustique relevent de la psychiatrie.
Mais ne t'en fais pas, tant que tu en est victime dans ton canapé Ikea
en ecoutant Frederique Francois, ca n'est pas grave 8)

mais en plus ont si-gnent avec le rodage qui doit le faire pisser de rire


Comment on rode un cable? Avec de la pate comme pour les soupapes ? pour qu'il soit bien etanche aux electrons? Argumente :lol:


et la polarisation du cable avant l’écoute qui le fait certainement hurler.



La polarisation du cable avant l'écoute... :o oui, c'est cela oui... :o
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Mon avis sur le filtrage

Message » 30 Déc 2002 9:42

Salut à tous.

Les parasites peuvent venir de pleins d'endroits: le secteur, les rayonnements, les boucles de masses...

Pour rester sur le secteur, disons que plus il est propre, mieux c'est... et quand il ne l'est pas, il est préférable de déparasiter la source des problèmes que les récepteurs. Si c'est un frigo (fréquent), autant filtrer le secteur du frigo. Les appareils avec des alimentations à découpages perturbent pas mal aussi: Pour vos ordinateurs, la barrette Axson va filtrer les pb, éviter la foudre et empecher de parasiter les autres appareils.

Une bonne chose consiste à avoir une très bonne terre, en étoile. Sinon, le filtrage est peu efficace.

Un bon bouquin, assez accessible bien que technique est édité chez dunod.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2100014412/qid=1041233655/sr=1-3/ref=sr_1_1_3/171-0391965-4116254
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Déc 2002 10:30

haskil a écrit:Cependant, je me dis qu'il est heureux qu'il ne soit pas plus habile rhétoricien, car sur le fond il n'a pas tord.


Marrante cette phrase, pleine d'aveux...

Aussi, je n'irais jamais enquiquiner quelqu'un qui irait dire : "je n'entends aucune différence entre deux cables HP". Car je ne peux pas lui apporter la preuve qu'il a tord.


Mais pour le cable HP - même si on l'entend pas - on peut dire qu'ils sont
tous differents.

Vous noterez que les professionnels du son qui fréquentent le forum se tiennent loin de ces discussions. Ils laissent les enfants jouer... m'a dit l'un d'eux.


Tu imagines Linus Torvald prendre parti dans un forum ou la question serai de savoir si un CPU est plus performant avec tel ou tel fond d'ecran? :lol:

En l'occurence, c'est à ceux qui entendent d'apporter la preuve, en l'étayant, que ce qu'ils avancent est exact.


Enfin!


Les arguments et mesures avancées par les marchands de cables (ils sont légions) ne pouvant être retenues car elles sont de la réclame.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 30 Déc 2002 10:40

anubis a écrit:je n entends pas de difference entre les cables secteur fournis avec les appareil et ceux vendu avec les appareils , et je ne crois pas non plus a la difference entre une barrette secteur Legrand et une Axon, energia et autres conneries du genre !
A lire les sujets de discussions sur ce forum , je me pose une simple question : aimez vous ecouter de la musique ?


L'audiophile est a la hifi ce que le geek est a l'informatique. L'un passe plus de temps a trouver un sens a ses cables qu'a ecouter de la musique, et l'autre plus de temps a editer/compiler/configurer qu'a utiliser.

car entre ceux qui changent les barrettes , ceux qui decouple les amplis , ceux qui ecoutent les cables secteurs :D :D , je n arrive pas a savoir si vous prenez du plaisir a ecouter vos systemes. Je me permet de dire cela car j ai l occasion a travers mon metier de pouvoir tester ce qui existe sur le marche . J ai pose la question a un ami electricien il y a une dizaine de jours pour les cables secteurs et les barrettes , resultat , je ne l ai jamais autant entendu rigoler , pour lui ca tient + de la psychiatrie que d autre chose :D

La prochaine fois parle lui du rodage... :lol:
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 30 Déc 2002 12:44

mr_suave a écrit:
haskil a écrit:Cependant, je me dis qu'il est heureux qu'il ne soit pas plus habile rhétoricien, car sur le fond il n'a pas tord.


Marrante cette phrase, pleine d'aveux...

Aussi, je n'irais jamais enquiquiner quelqu'un qui irait dire : "je n'entends aucune différence entre deux cables HP". Car je ne peux pas lui apporter la preuve qu'il a tord.


Mais pour le cable HP - même si on l'entend pas - on peut dire qu'ils sont
tous differents.

Vous noterez que les professionnels du son qui fréquentent le forum se tiennent loin de ces discussions. Ils laissent les enfants jouer... m'a dit l'un d'eux.


Tu imagines Linus Torvald prendre parti dans un forum ou la question serai de savoir si un CPU est plus performant avec tel ou tel fond d'ecran? :lol:

En l'occurence, c'est à ceux qui entendent d'apporter la preuve, en l'étayant, que ce qu'ils avancent est exact.


Enfin!


Les arguments et mesures avancées par les marchands de cables (ils sont légions) ne pouvant être retenues car elles sont de la réclame.


Hum! tu ne devrais pas écrire : enfin! Et moins encore écrire "curieuse cette phrase en forme d'aveux".
Je ne te fais aucun aveux et n'ai pas en t'en faire. Tu n'est pas une autorité que je devrais révérer et à laquelle je devrais me référer.
J'étais là avant toi. Et ai écris cela des dizaines et des dizaines de fois, sans me faire jeter... comme bien d'autres forumeurs.

J'entretiens même d'excellentes relations avec Philippe le pape du son du cable secteur et du rodage. On peut n'être pas sur la même longueur d'ondes, s'apprécier, se respecter mutuellement, avoir de l'estime et de l'amitié entre "ennemis".

Tu es un nouveau sur ce forum et nous sommes plus d'un à avoir une position rationnelle. Nous en avons parlé souvent. ça dégénère toujours ou quasi par ce qu'un troll s'en mêle. Un énervé qui prend pour lui une considération qui ne le concerne pas en tant qu'individu.

Si tu veux avoir des interlocteurs... fais une recherche dans des vieux posts et tente d'apporter des réponses sérieuses, sans invective, sans affirmations non étayées.

Sinon, je ne te répondrais plus. Pour les autres, j'ai vaguement l'impression que c'est d'jà fait.

J'ai du mal à croire ce que je n'entends pas. Aussi je questionne, sans évacuer totalement l'idée que cela puisse être possible qu'il y ait des différences et même si je radicalise volontairement mon approche pour faire l'avocat du diable.

Toi en revanche, tu es totalement fermé à toute idée qui n'entre pas dans ta grille. Raison pour laquelle tu te fais jeter par les croyants. Il faut être plus malin, mon garçon...

Or pour discuter il faut argumenter et ne pas tenir pour su toutes les théories sérieuses sur la conductibilité des matériaux. Ne rien tenir pour réellement acquis par tout le monde. D'ailleurs je ne pense pas que tu aies accès à toutes les recherches en ce domaine. Moi non plus du reste.

Aussi, bien que n'entendant pas ces différences, je me dis qu'elles existent peut-être et qu'elles ont peut-être, dans des domaines connexes ou annexes, été mises en évidence scientifiquement, sans que je le sache.

J'ai quelques doutes, si cela était, les revues l'auraient vite raconté pour étayer leurs dires, cela se saurait et les fabricants de cables se prévaudraient de tels résultats scientifiques. Ils ne le font pas. Et font état de mesures qui bien sûr ne peuvent être tenues pour valides... puisque elles sont de la réclame...

Des doutes, il en faut. Souviens-toi du théorème de Pascal...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2002 13:01

ogobert a écrit:
C'est pour ca que pour le moment je le tolère ici.


Votre majesté est trop bonne.


Par exemple sur son site, il compare 3 fichiers "wav" extraits d'un cdrom.
Les fichiers sont identiques, il en déduit donc qu'un crdom lit sans erreur.


Oui, sans erreur.


Pour une de ces extractions, il utilise eac. Hors sur le site http://www.exactaudiocopy.de/eac3.html, on peut lire : " This program is really damn slow in secure mode in comparison with other grabbers, but the program checks every sector over and over to get the correct data with high certainty. If you don't like this feature of EAC and prefer fast copies instead of secure copies, you should use the fast or burst extraction option in the options menu. But of course in fast mode, the program will no longer be able to find read errors.". Dans la logique "suavienne", on peut donc en déduire que le type qui a écrit ce programme est un crétin puisqu'un drive lisant sans erreur, il était totalement inutile de faire un programme de correction d'erreur... ;-)



Oui, sans erreur.


Ensuite, toujours sur son site, il extrait 830 Mo de données d'un cd ( ce qui est déjà très fort ) qu'il "secoue" pendant la lecture et le compare à une lecture sans les secousses. Et d'en déduire que les protections antivibration ne serve à rien en hifi.


Oui elles ne servent à rien.


Déjà, il n'a pas pris un cd de musique qu'il n'a pas extrait au format "wav".


Si, j'ai pris un CD audio pour en extrire un wav de 830Mo


De plus, l'ensemble de ces tests n'est pas transposable directement à la hifi puisque fait dans un monde informatique avec, par exemple un protocole de transport des données numériques très différents : IDE ( je le pense trop radin pour s'être payé du SCSI )


Ou pire trop pauvre! Attention HS, tu Marcelles 8)
Que viens faire le transport dans la demonstration? Tu n'as pas compris
la demonstration: CD normal vs CD feutre vert / raboté.



La "forme" quand a elle commence effectivement à m'horripiler. L'analogie avec le harcellement moral est effectivement éclairante.
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message