Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 21 Déc 2002 1:17

ok merci Mikele de m'avoir répondu, moi j'hésite galaxy, odyssée en centrale ... au faite ou vous placer la centrale( plus haut que les principales, plus bas ...)les principales loin ou près du mur?, les surrounds à 60cm de hauteur 90...???
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 11:14

Salut.

Davidou, la centrale Galaxy est parait-il bien meilleure que la centrale Odyssee. Par contre, c'est pas sûr qu'elle se marie parfaitement avec les colonnes Odyssee. Normalement, elle se marie mieux avec les colonnes Galaxy. Faut que tu ailles écouter.

As-tu eu l'occasion de comparer les Odyssee aux Galaxy. Je ne l'avais pas fait à l'époque de mon achat car j'étais de toute façon limité au niveau budget. Mais j'ai souvent entendu dire que certaines personnes préfèrent les Galaxy aux Odyssee, même si on trouve des avis contraires ;) Ton avis à toi ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2002 11:44

Les contraintes de mon meuble font que la centrale est à 2 mètres de hauteur. Les Odyssees se trouvent à 30 cm du mur (mais l'évent est à l'avant) et séparées de 2 mètres.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2002 7:43

Tout comme toi Laurent je n'ai pas écouter les galaxy ... :cry: mais les premières notes sur les odyssées m'ont tout de suite séduite autant en home cinéma qu'en hifi.Pour en revenir à la centrale galaxy, c'est le vendeur d'hifissimo qui me l'a conseillé avec mes odyssées car d'après lui la centrale odyssée est un peu étouffé, j'ai pu écouter la centrale galaxy avec les odyssées et c'est vraiment magique, les voix sont trés audibles, je crois que je vais craquer après les fêtes de fin d'année... :wink: :D
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 22 Déc 2002 17:45

Je ne possède ni Odysse, ni Galaxy, mais quelques HP Davis de la série Kevlar.

Et mon center du moment (je change bcp) utilise deux 13KLV5MA, qui est, sauf modification par Davis, le 13 qui équipe les Odyssée.

Un excellent petit HP qui descend agréablement dans le grave. J'en utilise deux dans leur Vas, en charge close, avec un dôme Audax.

Je connais peu le 17 utilisé dans la Galaxy, mais je voulais faire une remarque concernant le filtrage probable de ces deux HP.

Fut un temps, Davis préconisais une utilisation large bande de ce 13, et un coupure à 12 dB du tweeter. Ceci est rendu possible par la courbe de réponse peu accidentée du 13.

Ce n'est pas le cas du 17, qui connait un important accident en fin de courbe. Du coup, il est très probablement filtré.

Deux remarques donc : le 13 aura un régime transitoire sans doute supérieur s'il est bel et bien non filtré dans l'Odyssée que le 17 probalement filtré dans la Galaxy. Ensuite, la charge vis à vis de l'ampli sera "plus simple" dans le cas des Odyssee. Plus difficile, encore que très largement surmontable pour les Galaxy.

En tout cas, je vous rejoins dans le plaisir procuré par ces petits 13 cm Kevlar, excellents.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:15

Moi je possède les Havalons (= Odyssées) en principales, une centrale Havalon et les Divas (= Vega) en surround, le tout associé à un Denon 2802 et c'est magique que ce soit en HC ou en Hifi. Je compte y ajouter un Poat10 pour encore améliorer tout çà en Hifi. La centrale est à la même hauteur que les HP des principales et à l'oreille, même si le son n'est pas exactement identique aux principales, çà sonne parfaitement. Idem pour les surrounds.

Lors de mon achat, j'ai écouté en même temps les harvest (= Galaxies) et j'ai moins aimé que les Havalons. Il y avait moins de précision à mon goût et un peu trop de dominance des graves par rapport aux Havalons. Ceci dit je peux concevoir qu'on puisse les préférer aux Havalons.

Mais bon, les Havalons sont magiques, je le réécrits. Et heureux sont ceux qui en possèdent (ou les Odyssées)

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 24 Déc 2002 11:28

Cette préférence ne m'étonne pas. Il y a trois HP loués depuis des années par les pros : le 13KLV5MA, le 16GKLV6M et le 20TK8.

Pas de 17 cm dans le lot...
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Déc 2002 23:02

il y a plus de fans des Odyssées??? :(
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 23:02

Salut,
Je suis équipé d'Havalons et fier de l'être.
J'aime leur son et en plus elles sont de toute beauté, ce qui est encore mieux.
Pour l'instant elles sont toujours branchées sur mon vieil ampli DPL Sony et au décodeur Onkyo mais je compte coller un ampli de puissance (quand mon compte sera plus en forme).
J'ai déjà été convaincu par une association avec du Rotel mais il faut que je puisse aussi écouter avec de l'Atoll avant de me décider. Par contre malgré tous les échos je n'avais pas trouvé l'association aussi bonne avec du Denon.
Linoux
 
Messages: 83
Inscription Forum: 17 Sep 2000 2:00
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2002 14:34

Salut Linoux moi je suis très satisfait par Denon/Davis odyssées le son est de mieux en mieux chaque jour je suis encore en rodage (17h45 il me reste encore 12h15 et :o ) :lol: (Je précise en Home Cinéma)
Je remarque que je dois plus pousser le son, et il est vraiment de meilleur qualité.Pour exemple avant j'avais un ensemble Cabasse MT220 et je poussai le son a -30db mais aie le son était très très très agressif :evil: :evil: :evil: , maintenant avec mes Davis je pousse à -20db et c'est hallucinant aucune agresssivité son trés doux des basses des médiums, des aigues mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm le top quoi :wink: :roll: :P :o :o :o .Non, je peux t'assurer que l'association Denon/Davis est excellente mieux que Triangle, Jmlab, ou Cabasse( ce sont de trés bonnes enceintes mais elles sont vraiment trop claires pour le son Denon)Mais c'est mon avis personnel.Venez vite en discuter pour continuer ce débat :wink:
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 14:45

et avec du Sherwood ??

ben j'ai un 963r depuis presque 1 an et toujours pas d'enceintes :( :(
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Jan 2003 13:01

Davidou a écrit:oui pas de problème henri66 t'as quoi comme config?


Et la touche CONFIG, c'est fait pour les chiens :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=5064

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Club des heureux possesseurs de davis odyssées

Message » 27 Mai 2003 2:31

Plus de posts??? :( Moi je viens enfin de commander le sub audience cga 25 je l'aurais samedi :D .Je l'ai écouté avec mes odyssées en principales, la galaxy en centrale et les véga en surrounds.Le son est terrible :o ( tests fait sur le dvd du seigneur des anneaux).Ce sub est vraiment excellent et est encore en promotion chez hifissimo.J'aimerais savoir si quelqu'un a l'odyssée en centrale et si il en est content car moi j'hésite encore; centrale odyssée ou galaxy... par contre c'est clair, pour les surrounds ce sont les végas qu'il me faut.
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 9:30

J'avais ecouté la centrale odyssée et la Galaxy et c'est vrai qu'il n't a pas photo, la galaxy est LARGEMENT meilleure.

parcontre, je ne pense pas que ce soit le memes HP. Donc faut voir pour la coherence sonore avec tes princpales. Parle-en avec JPG. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:17

ok, merci henri66 :D je vais y réfléchir et refaire des tests, au fait tu as quoi comme config? :roll: une question, j'aimerais savoir comment tu t'y prends pour régler le sub en sachant ques mes enceintes descendent à 45hz et que ma pièce fait 13m2; on m'a dit qu'il fallait régler la fréquence à +10hz donc à 55hz.Et est ce qu'il faut toucher la sortie sur l'ampli ou bien sur le volume du sub pour faire ces réglages merci beaucoup par avance :)
Davidou
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Juin 2002 3:13
Localisation: Val de marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message