Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mieux que Diana Krall, Billie Holliday...

Message » 07 Jan 2003 1:03

moi j'prefere le Rock ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2003 9:20

Pacaya a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai découvert le classique grâce à vous, mais je connaissais les méfaits de Florence Foster Jenkins il y a quelques temps déjà. Pour ceux qui seraient interessés, je possède le disque original. Surement un collector aujourd'hui.

Ca me donne envie de le reécouter tout ça...

Pour ceux qui ne sauraient pas, elle était mariée à un homme suffisamment riche pour lui payer cet enregistrement. Une analyse plus complète de cet oeuvre vous permettra de juger de la qualité du pianiste, accompagnant la diva : il ralentit, accèlère etc...


Alors tu connais aussi le reste du programme avec le finale du Faust de Gounod... par un couple de chanteurs asser épatants eux aussi... :P :P :P :P

Le pianiste effectivement témoigne d'une faculté d'adaptation assez sidérante...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:57

si je me souviens bien, dans la pochette qui accompagne le CD de la Foster Jenkins, il est dit qu'elle a découvert le 'secret' de sa voix, lors d'un accident qu'elle aurait eu dans un taxi à New-York dans les années 40.

elle a du hurler un bon coup et se dire qu'elle avait des dons extra-ordinaires. A moins que le taxi n'ait eu l'accident APRÉS qu'elle se soit mise à huler son fameux extrait de la 'Flûte'.......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2003 21:48

BrunoLev a écrit:si je me souviens bien, dans la pochette qui accompagne le CD de la Foster Jenkins, il est dit qu'elle a découvert le 'secret' de sa voix, lors d'un accident qu'elle aurait eu dans un taxi à New-York dans les années 40.

elle a du hurler un bon coup et se dire qu'elle avait des dons extra-ordinaires. A moins que le taxi n'ait eu l'accident APRÉS qu'elle se soit mise à huler son fameux extrait de la 'Flûte'.......


sur la page dont haskil donne le lien, il y a un lien (Learn more) vers un long article en anglais. Il est vraiment instructif, mais il ne parle pas de cet accident de taxi!
Il donne plutot une version de quelqu'un qui a reçu des cours de musique dès 5 ans, qui voulait en vivre et a donc donné des spectacles et des cours (!!!) avant que ça marche vraiment bien.
Le plus épatant de tout c'est qu'elle pensait qu'elle chantait vraiment bien, et elle aimait énormément chanter, elle s'éclatait complètement sur scène! Elle était un peu siphonée, quoi, hallucinée mais gentille...

Et elle remplissait des salles combles!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2003 21:55

sur le site, la liste donnée de recommandations de disques de Jazz est excellente.
top 100 jazz albums
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:15

J'ai trouvé une radio assez dans le même esprit :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687156
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Jan 2003 23:34

Pacaya a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai découvert le classique grâce à vous, mais je connaissais les méfaits de Florence Foster Jenkins il y a quelques temps déjà. Pour ceux qui seraient interessés, je possède le disque original. Surement un collector aujourd'hui.

Ca me donne envie de le reécouter tout ça...

Pour ceux qui ne sauraient pas, elle était mariée à un homme suffisamment riche pour lui payer cet enregistrement. Une analyse plus complète de cet oeuvre vous permettra de juger de la qualité du pianiste, accompagnant la diva : il ralentit, accèlère etc...

Il me semblait qu'elle s'était payé le Met après le décès de son mari... non ? :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 08 Fév 2003 22:28

salut !

je possède moi aussi ce magnifique CD (la lecture de la pochette mérite le détour elle aussi... :wink: ), et j'ai également la version : femme richissime dont l'unique reve non exhaussé était de chanter des airs d'opéra...

c'est maintenant chose faite grace (à cause ?) de son mari...

Nous les remercions tous les 2 pour ces purs instants de bonheur :)

PS: le pianiste est impressionnant, effectivement :)
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2007 2:56

Voila qui mérite bien un petit up. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 3:55

Ouep... c'est terrible...


http://www.counterpoint-music.com/speci ... speak.html


C'est extraordinnaire ce qu'on y trouve
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message