Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Je vous remercie vous tous pour tous les merveilleux ...

Message » 11 Jan 2003 1:23

Le fauve a été blessé mortellement aujourd'hui et il ne se relèvera plus malheureusement... Traqué sans relache depuis plusieurs jours par une horde de chasseurs sans pitié et déloyales. Epuisé, le félin voyant sa fin sans issue arriver, décida d'abandonner la partie et de se laisser mourrir dignement. :cry:


Je vous remercie, vous tous, pour tous les bons moments passés en votre compagnie. J'ai beaucoup appris à vos cotés et j'éspère aussi vous avoir apporter des choses.

C'est avec une certaine émotion et une grande tristesse que je me retire de ce forum. Je vous dis donc adieux. :cry:

Merci encore à vous tous, les amis(ils se reconnaitront) :wink:

Puma.
Dernière édition par Puma le 11 Jan 2003 3:34, édité 1 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:43

Tu vas poster dans tout les topics :roll: ça en devient pitoyable :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:47

:lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:56

avanti a écrit:Puma quitte... la jungle ???????
:wink:
Désolé mais j'ai pas suivi, je débarque...
Qué passa ?


une citation, c'est moins mal qu'une redite... :lol:
Mais ceci dit, j'aimerais quand même comprendre...
Qué passa ?
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 11 Jan 2003 2:20

Salut Puma,

Tu ne peux pas respecter les règles des forums, ni les décisions des modérateurs? C'est si difficile?

Ou bien c'est le plaisir de faire un flan et vas revenir avec de meilleures dispositions?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2003 19:40

c est quoi le bins ? , j ai pas tout suivi ce qui s est passe...que n a t-il pas respecte puma sur les regles du forum , j aimerais bien comprendre si quelqu un a le lien qui est la cause de ce pst...

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Jan 2003 2:55

je crois me souvenir qu'il s'agit d'une signature non autorisée au sujet des annonces payantes via l'adhesion ici et gratuites sur un autre forum LesAmisLoyaux

Moi j'aime ce forum et voir partir des gens pour des broutilles pareilles qui tournent au vinaigre je trouve ça dommage !

Enfin c'est comme ça

Une messe du souvenir sera dite pour nos chers disparus :

Bruno B perdu en mer, Worf accident de luge et Puma suicide à l'arme blanche
carlito
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: besançon
  • offline

Message » 12 Jan 2003 12:01

ah oui je comprend mieux pourquoi maintenant...( je n avais pas vu la petite stophe a la fin de son post. )

merci

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Jan 2003 12:08

Salut,

C'est rare qu'un admin réponde à ce genre de thread, mais j'apprécie bien Puma, alors je vous livre "l'histoire"...

- Il à posté une annonce de vente et achat assez ambigu dans le forum audio ("je vend un projo et j'achete tout matos hifi/HC")
- Le modo/ la prévenu par MP et retiré l'annonce.
- Il met son annonce dans sa signature,
- Re-mp pour lui demander de la retirer,
- Une heure après toujours pas retirée, un admin l'enlève, re MP.
- Un autre modo le previens sur le chat (ou il à passé la journée)
- Il en met une polémique ("Les annonce de LAL sont gratuites..."), même si rien n'interdit ce genre de chose, avouez que c'est déplacé et clairement de la provoc. vu les messages précédent.
- Hier soir il accepte de la retirer de lui même à priori...

Ensuite il prend la decision annoncée plus haut... Dommage et ridicule.

Laurent, dis nous si le sable est plus chaud ailleur... :)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Jan 2003 12:35

merci pour l info laric

je n ai pas tres bien suivi le changement qui a fait que le site est devenu soudainement payant , est-ce que tu pourrais m expliquer en gros pourquoi le forum est devenu payant par rapport a avant...?
a quoi servent les 15e annuel verse pour etre membre et avoir le droit de poster des annonces...? , le forum a des frais qu il n avait pas avant ? lesquels ? et comment se fait-il effectivement que d autres sites similaires a celui-ci soit entierement gratuits et pas celui la...?
perso je ne vois pas trop d inconveniant a adherer car on apprend beaucoup sur ce forum et il est tres pratique mais j aimerais comprendre a quoi va etre employe cette somme par rapport a d autres comme hifi-info , prix du matos , l.a.l. , digital 16-9... qui sont entierement gratuits...?

A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Jan 2003 15:55

up !

c est tabou ou quoi ?

A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Jan 2003 16:05

zebulons69 a écrit:up !

c est tabou ou quoi ?

A+


Je pense que l'argent sert a payer les serveurs web entre autres...

Et sinon LAL est gratuit, certes, mais a mon avis c'est un service offert par le magazine.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 16:23

Ce qui coute le plus cher dans un site web est certainement la bande passante ( les serveurs ) mais aussi les archives, puisqu'elles sont peu utilisées mais demandent bcp d'espace, or sur les différents forums HCFR vu le stockage constant des archives, ça fait du monde...

La cotisation de 15 euros pour l'accès au forum est justifiée je trouve puisqu'elle permet de faire vivre ce forum, qui existe grâce à une asso réunissant des gens qui je pense ne sont pas vraiment payé pour tout le travail qu'ils accomplissent... Un site coute cher et demande surtout bcp de temps, de la passion pour ce travail, alors pour les récompenser et permettre la survie de ce forum, sans publicités ( :wink: ), il faut soutenir cette asso généreuse et qui nous ai bien utile...

Quand on voit la tonne d'information que tout le site comporte, les points de vue réunis sont bien plus intéressant que n'importe quel magazine, même si les informations ne sont pas papier, en voilà la seule différence palpable... C'est aussi peut être pour ça que les gens ont parfois du mal à accepter de payer pour un site web, qui paraît un peu plus " abstrait" qu'un magazine... Or un abonnement à un magazine coûte bien plus cher.

Après l'accès aux autres forums pour les membres de l'asso c'est plutôt la cerise sur le gateau, puisque ces forums ne sont pas d'une très grande utilité comparé aux forums HiFi et HC...

Je pense que l'adhésion à l'asso est plus un coup de pouce, un remerciement envers ceux qui permettent l'existence de ce forum, plutôt qu'un réel investissement. Même si d'une façon rien qu'en participant au forum on contribue à son existence, le fait de payer montre notre attachement à ce petit bout d'internet que l'on partage...

Enfin voilà en gros mon point de vue sur l'adhésion à l'asso... :D :D

MAJ : Pas mal de forum gratuit subsistent grâce à une autre structure, du genre un magazine, un site internet complet avec seulement un petit forum, or HCFR c'est plus un forum plutôt qu'un site sur le HomeCinema avec une section forum, enfin me semble-t-il... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2003 16:56

Salut,

Hosteel, c'est pas le stockage qui coute cher, c'est la bande passante et le traffic...

Ce n'est pas tabou, il y as de multiples thread sur le sujet, les annonces sont réservés aux adhérent de l'association, en remerçiment de leur participation... Si tu considére que le site est payant, ok, mais sache que 100% du site est lisible sans payer quoique ce soit...

Puma n'as pas adheré, c'est son choix, je le respecte, mais adherent ou pas, les annonces sont interdite dans les forums autres que "Achat/Vente" y compris dans les signatures... :)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Jan 2003 17:47

laric a écrit:Si tu considére que le site est payant, ok, mais sache que 100% du site est lisible sans payer quoique ce soit...


Sauf la partie reservée au adherents, bien évidemment :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message