Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Villa Lobos

Message » 16 Jan 2003 17:24

Je commence par quoi ? Sachant que j'ecoute plutot du jazz habituellement, et pas mal de musique bresilienne (oh hasard)...

Image
Krakoukass
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Juil 2002 11:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 22:49

Si tu aimes la guitare, je te conseille le concerto pour guitare, par exemple interprété par Julian Bream.
Par ailleurs, pour un prix plus que modeste, Norbert Kraft a enregistré l'intégrale des ouevres pour guitare seule de Villa Lobos. Il y a les 12 études, les 5 préludes, et la suite populaire brésilienne : une pure merveille ! (Chez Naxos, environ 6 euros !!!)
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:07

:D

Je viens de découvrir les 12 études et 5 préludes pour guitare de Villa-Lobos... çà prend aux tripes, quelle intensité !

Je le conseille donc vraiment aux amateurs de guitare classique qui ne connaitraient pas encore.

A+

Olivier
prins
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:52

Il a tellement ecrit Villa Lobos que c' est difficile de choisir...

Il y a un coffret mono mais pas mal enregistre et pas cher chez EMI ou le compositeur dirige ses oeuvres...

Son oeuvre la plus celebre, une bachiana pour soprano et violoncelle y est... sublimement chantee par Victoria de Los Angeles...

Splendide...

alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Fév 2003 17:01

Merci a vous trois Image
J'ai achete le concerto pour guitare, preludes et etudes pour guitare par Julian Bream chez RCA - parce que c'etait la version la moins chere disponible, mais je ne sais pas si c'est la meilleure.
Krakoukass
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Juil 2002 11:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:08

Krakoukass a écrit:Merci a vous trois Image
J'ai achete le concerto pour guitare, preludes et etudes pour guitare par Julian Bream chez RCA - parce que c'etait la version la moins chere disponible, mais je ne sais pas si c'est la meilleure.


Julian Bream est un excellent guitariste, parfois faché avec la barre de mesure, mais un excellent... Te fais pas de bile...

Le chef-d'oeuvre de Villa Lobos c'est une grande oeuvre pour orchestre (avec une soprano qui intervient dans un numéro) qui s'appelle

La forêt amazonnienne...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Fév 2003 21:50

Une très belle version du concerto pour guitare est celle du guitariste Roland dyens très attaché aux barres de mesures

:wink:

et au rythmes en général mais, tout aussi vivant que le grand Bream !
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2003 22:19

Cela fait quelques temps que j'entends parler de Roland Dyens mais je n'ai jamais écouté ses enregistrement. Il va falloir que je passe à l'acte un de ces quatre. Peut-être avec Citron doux.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:33

Nuage plus que Citron doux ou encore, les deux albums d'arrangements de chansons françaises.

Citron doux est à mon avis moins personnel (moins "le personnage") dans son ensemble.
Mais en tous cas, c'est un guitariste à découvrir. Si tu as des envies guitaristiques, n'hésite pas !!.
La guitare est hélas encore loin derriere beaucoups d'autres instruments et n'a pas aujourd'hui la reconnaissance qu'elle mérite.

Bonne écoute et donnes des nouvelles
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message