Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Conseil d'achat pour du jazz funk.

Message » 20 Jan 2003 10:52

Mabuse a écrit:- Herbie Handcock (j'insiste ! Ecoutez "Flood" et ses studios période Head Hunters, c'est sans doute (pour moi) ce qu'il y a de mieux dans le genre !!)
- Billy Cobham, c'est plus rythm'n blues/groove, mais c'est fabuleux : pour moi, un de ses meilleurs, "Drum'n'voice"
- Uzeb : "Fast emotion", voir aussi les autres disques du groupe mais attention !,... ce n'est pas que du bon !

Voilà, il y a de quoi, je pense, prendre beaucoup de plaisir ! :wink:

A +
Fred
En plus "groove"

Mabuse,
Les deux derniers je les ai. En tant qu'ancien batteur, pour moi, c'est le pied.
Flood, je l'ai eu mais j'ai pas aimé à l'époque. Peut être devrai je le réécouter. Pour les autres, notamment Roy Ayers, je vais partir à leur recherche dans ma discothèque municipale.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 12:13

guizmo71 a écrit:
Mabuse a écrit:- Herbie Handcock (j'insiste ! Ecoutez "Flood" et ses studios période Head Hunters, c'est sans doute (pour moi) ce qu'il y a de mieux dans le genre !!)
- Billy Cobham, c'est plus rythm'n blues/groove, mais c'est fabuleux : pour moi, un de ses meilleurs, "Drum'n'voice"
- Uzeb : "Fast emotion", voir aussi les autres disques du groupe mais attention !,... ce n'est pas que du bon !

Voilà, il y a de quoi, je pense, prendre beaucoup de plaisir ! :wink:

A +
Fred
En plus "groove"

Mabuse,
Les deux derniers je les ai. En tant qu'ancien batteur, pour moi, c'est le pied.
Flood, je l'ai eu mais j'ai pas aimé à l'époque. Peut être devrai je le réécouter. Pour les autres, notamment Roy Ayers, je vais partir à leur recherche dans ma discothèque municipale.





Salut
Est-ce qu’il sont bien enregistrés ?
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2003 13:24

DSI77,
Pour Uzeb, l'enregistrement date un peu (15 ans je crois), le son manque un peu de vie à mon goût (à moins que ce soit mon matos).
Pour Billy Cobham, l'enregistrement date de 2000 ou 2001 en Italie, et c'est très bon, ca groove bien.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 13:48

Salut
Merci
D'apres un avis sur fnac.com le cd flood Herbie hancock est enregirtre en master sound sony.
Il parrait que s'est tres bien enregistré.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2003 17:55

Moi je parlais pas de la musique, pas du son. Je trouvais qu'avec les sons étranges qu'avait sorti Herbie de ces claviers, ca sonnait moins bien, en tout cas, ca m'emballait pas autant que quand j'ai entendu Chameleon sur CD les premières fois, avant de le répéter avec mon groupe.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 22:53

DSI77 a écrit:Salut
Merci
D'apres un avis sur fnac.com le cd flood Herbie hancock est enregirtre en master sound sony.
Il parrait que s'est tres bien enregistré.
a+


Toutes les réf. que j'ai mentionnées sont "bien" ou "très bien" enregistrées...

Le "Flood" est effectivement en Master Sound, il a cependant un peu de souffle sans pour autant que ce soit gênant... la prise de son (1975) étant quant à elle de très bonne facture ! :wink:

A +
Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:01

guizmo71 a écrit:DSI77,
Pour Uzeb, l'enregistrement date un peu (15 ans je crois), le son manque un peu de vie à mon goût (à moins que ce soit mon matos).
Pour Billy Cobham, l'enregistrement date de 2000 ou 2001 en Italie, et c'est très bon, ca groove bien.


Effectivement, le Billy Cobham, que je trouve fabuleux, est de 2001 et a été enregistré & produit en Italie, d'où une relative difficulté à le trouver...

Pour Uzeb, il est très bien enregistré... certes, la prise de son n'est pas extraordinaire, mais elle est très bonne...

A noter que les enregistrements les meilleurs ne sont pas, de fait, les plus récents... Le contraire pourrait également se défendre ! Pour ma part, de tous les disques que j'utilise pour faire des tests, au moins, je dis bien au moins !, la moitié est des années 70/80...

D'ailleurs, vous remarquerez les années d'enregistrement de ceux que j'ai mentionnés, un bon nombre n'est pas très récent et pourtant de très très bonne qualité, tant sonore qu'artistique ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:22

Mabuse, pour appuyer ce que tu dis, mes CD de test et de chevet sont presque tous des albums des années 70-80, notamment les Steely Dan, qui datent de 25 ans et qui sont particulièrement bons, intemporels.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:44

Salut a tous.
Je viens de recevoir mon BILLT COBHAM Drum n voice.
Vraiment tres bien dans le registre que je recherche.
Pour MABUSE la plage 3 s'est une reprise mais de qui?
Elle est trop top.S'est un cd tres musical un peut groove tres bien a ecouter le soir apres le travail.
A conseiller.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:20

Toi aussi t'as flashé sur ce morceau. :D
Je crois qu'il s'agit d'une reprise d'un morceau composé par Billy Cobham lui-même par un ancien groupe auquel il a participé.
Mais je ne sais plus lequel. :cry:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:37

Salut guizmo.
Et bien oui j'ai craké.
S'est peut etre un morceau qui a ete repris par d'autres.
N'empeche que je l'ai deja entendu et j'aimerai bien le retrouver.
J'attend encore Marcus Miller The sun don t lie et jaco pasrorius commande chez amazon.
Jaco a un delais d'une semaine. :(
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2003 22:17

C'est plutot du Roy Ayers que je lorgne. Les autres je connais plus ou moins.
Miles Davis "We Want Miles", excellent live surtout "Jean-Pierre" avec Miller à la basse, Mike Stern à la gratte et Al Foster à la batterie. :)
Edit : j'oubliais un live d'Uzeb que j'aime beaucoup : Uzeb & Didier Lockwood live à l'Olympia
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 23:26

Re
Pour Roy ayers je cherche un bon enregistrement version longue de Don't stop the feeling.
On ma conseillé le best off.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2003 9:45

Bonjour
Ce matin dans la voiture avec ma femme on a trouve que la plage 3 est aussi sur M2 de MARCUS MILLER.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Jan 2003 0:02

Salut tout le monde

Bon, j'y vais aussi de ma petite liste. Outre les excellentes references citees + hauts, on peut egalement recommander :

- Koinonia (best of)
- Abraham Laboriel : Dear friends
- Miles Davies : The man with the horn
- Kenwood Dennard : Just advance (une tuerie basse-batterie)
- Sixun : Nomad's Land (Alibo a la basse, Paco Serry a la batterie ...)
- Ultramarine : De
- Bill Evans : The gambler (live at the blue note tokyo vol 2)
- Eddy Louiss : Louissiana

Liste non exhaustive (de loin !)
EMH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2002 19:03
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message