Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

découplage et cables

Message » 20 Jan 2003 15:22

http://perso.wanadoo.fr/bertrand.schmerber/index.htm

Voilà un page interessante.
Ce qui y est dit n'est certe pas très profond, ce n'est que du bon sens, mais je suis parfaitement d'accord avec ce qui y est dit.
Qu'en pensent les partisants des patins Straben et autre ?
Sur le même site, vous trouverez des avis sur les cables, je vous laisse lire les avis (toujours pleins de bons sens) puis me donner vos avis.
Perso, je suis 100% d'accord avec ce qui est ecrit sur le site (pour ce que j'en ai lu). De plus, ca correspond a peu pres a mes resultats d'ecoute (et dont, c'est en phase avec mon opinion comme quoi il n'y a que peu de differences entre les cables, si ce cable est de bonne section et que son inductance est bien controlée).
A+
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:27, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:00

Déjà discuté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=18

80% de n'importnawak et 20% de truc juste dont on peu se demander si ce n'est pas de la chance. Je crois le gars sincère donc je le considère comme moins "nocif" que sa suavité ( au hasard ) mais pas plus efficace pour ce qui est des conseils pertinents...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:13

Ok, autant pour moi...
si tu veux virer le sujet ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 20:27

ogobert a écrit:...sa suavité...


Tu as oublié les majuscules :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Jan 2003 21:20

Salut à tous,

Est ce que ceci est vrai ? si cela est le cas, c'est étrange... non ?

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des test en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test ou l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 22:00

dodusman a écrit:Salut à tous,

Est ce que ceci est vrai ? si cela est le cas, c'est étrange... non ?

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des test en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test ou l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.


Salut, à l'époque déjà j'avais dit : je ne demande que ça de lire le compte-rendu COMPLET de ce genre de test.
C'est effectivement très intéressant comme information, à condition d'avoir toutes les données sous les yeux, et non pas un résumé de 2e ou 3e main (un copain m'a raconté qu'un prof lui avait dit qu'à Berlin...)

Si quelqu'un a des références de tels tests d'écoute en aveugle, sur ds câbles, rodages, etc., tous les moyens sont bons : postez les liens, envoyez les moi par MP, mail ou par snail-mail, je suis preneur!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:10

> Tu as oublié les majuscules

Non non, ce n'est pas un oubli ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:28

pourtant je viens justement ce soir de remettre mon satis que j'avais enlevé il y a au moin 1.5 mois, je dois dire que l'écart est impressionnant, mais existe t'il une explication rationnelle et vérifiable qui expliquerait cet effet de profondeur stupefiant, ce cable est vraiment génial...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2003 0:14

dodusman a écrit:Salut à tous,

Est ce que ceci est vrai ? si cela est le cas, c'est étrange... non ?

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des test en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test ou l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.

Je me suis posé la même question...
Et ca m'a d'ailleurs fait pensé aux mails qu'on recoit regulierement nous annoncant de nouveaux virus et pour lesquels la seule absence de liens serieux suffit a demontrer la fausserie de la chose...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:09

c'est vrai que lorsque l'on vient de passer 2 h parfois à faire un cable on veut qu'il soit meilleur que "l'autre".

j'ai trouver la parade, pour faire la comparaison, "j'utilise" ma femme, elle n'y connait rien.

je branche un cable puis l'autre 3 ou 4 fois sur le même morceau, elle me dit celui qu'elle prefère.
j'ai de la chance, c'est toujours le nouveau à part une fois un cable de modulation fait avec du cable micro qui m'avait laissé la même impression qu'ellle.

demandez à kk1 qui n'y connait rien, il n'aura pas d'apprioris :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:46

siezien a écrit:.....

j'ai trouver la parade, pour faire la comparaison, "j'utilise" ma femme, elle n'y connait rien.
......


J'ai exactement la meme technique apres chaque changement de cables, de placement d'enceintes etc............
C elle qui "décide" de la qualité ou pas de la nouvelle mise en place.....

Heureusement à l'arrivée nous somme souvent d'accord...... :D
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:52

Rhum a écrit:
siezien a écrit:.....

j'ai trouver la parade, pour faire la comparaison, "j'utilise" ma femme, elle n'y connait rien.
......


J'ai exactement la meme technique apres chaque changement de cables, de placement d'enceintes etc............
C elle qui "décide" de la qualité ou pas de la nouvelle mise en place.....

Heureusement à l'arrivée nous somme souvent d'accord...... :D


idem, sauf que je le lui dis rien.
Si quand elle passe un de ses CD elle dit un truc du genre "T'as changé qq chose non ? c'est mieux" c'est dans la poche. Sinon ....
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message