Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, domin, fernous, frider, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, Scudabear, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 20 Jan 2003 12:55

salut siezien,
tu as dit que que tu as coupé ton cable d'alim' a la sortie de l'ampli pour y brancher une IEC...mais la prise de terre tu l'as fait prendre ou, sur le neutre?
C'est quoi comme cable secteur?
merci!!!!

Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Jan 2003 13:15

je ne branche pas le neutre sur le DVD, il est isolé.
le neutre est seulement branché coté prise murale, il sert juste de filtre .

normalement, il faudrait seulement une fiche avec terre sur l'ensemble du systeme pour éviter le "bouclage des masses"

donc quand un appareil n'est pas avec masse, il ne faut pas en mettre une.
les appareils qui en sont pourvus utilise un autre circuit pour empecher ce phenomène.

voilà.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 13:46

phil12 vient de ma telephoner,

il a reçu samedi dans sa boite aux lettres un avis de passage pour son colis(DVD denon 2500).
l'enfoiré de facteur a juste déposé l'avis de passage sans lui donner le colis :evil:

donc il est dispo à la poste et va le récuperer cet aprem :wink:

en fin de compte,si le facteur s'était remuer un peu pour sonner :roll: ça aurai pris 8 jours entre le moment ou il me l'en envoyé et le moment de reception modifié, pas mal... :D

si vous prevoyez un tel envoie, prevoyer 10 jours parce que j'ai vraiment fait travailler andré comme un fou pour l'avoir le plus vite possible.

thibault
Dernière édition par siezien le 20 Jan 2003 13:51, édité 2 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 13:48

phil12 vient de ma telephoner,

il a reçu samedi dans sa boite aux lettres un avis de passage pour son colis(DVD denon 2500).
l'enfoiré de facteur a juste déposé l'avis de passage sans lui donner le colis :evil:

donc il est dispo à la poste et va le récuperer cet aprem :wink:

en fin de compte,si le facteur s'était remuer un peu pour sonner :roll: ça aura prix 8 jours entre le moment ou il me l'en envoyé et le moment de reception modifié, pas mal... :D

si vous prevoyer un tel envoie, prevoyer 10 jours parce que j'ai vraiment fait travailler andré comme un fou pour l'avoir le plus vite possible.

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 1:27

Pas glop !!!,

Je viens de passer plus d'une heure a faire mon rapport d'ecoute et rien nada..... ejecte...
Je suis creve, je vais dormir mais je vous promet d'en refaire un dans la semaine !!!!

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Jan 2003 2:55

000
Dernière édition par marco.g.g le 19 Aoû 2004 22:18, édité 1 fois.
marco.g.g
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Sep 2002 17:42
  • offline

Message » 22 Jan 2003 14:59

a l'attention de siezien
pour info, mon tri-LCD Toshiba TLP670 vient de lacher, plus d'image, bruit bizarre…
- Est-ce qu'andré répare les pannes vidéo ?
- Peut-il optimiser le fonctionnement d'un projo ?
merci
à +
Laurent
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:02

PHIL12 a écrit:Pas glop !!!,

Je viens de passer plus d'une heure a faire mon rapport d'ecoute et rien nada..... ejecte...
Je suis creve, je vais dormir mais je vous promet d'en refaire un dans la semaine !!!!


Phil

désolé, je viens seulement de comprendre(grace à HENRI66) que t'avais perdu tout ton post :oops: :oops: (edition du post)
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
là, c'est incomprehensible pour moi.

1. magneto qui avait tester ton DVD par rappor au sien me disait qu'andré avait du bouleau, c-a-d que son pioneer 444 modifié était largement devant.

2.je connais le 444 de magneto et est moins bon que m'on YAM520

3.j'ai tester ton DENON chez moi avant modifs, mon yam était meilleur en image et son.

4.testé ton DVD en coax chez andré avant et après modifs, sans appel, l'amélioration est superbe

5.testé ton DVD chez moi confronté à mon yam520: le yam largué en image et en son sur les cinchs, ma femme était aussi épatée.

j'ai téléphoné à magneto ce matin pour savoir si je n'avais pas rêvé et m'a confirmé la supériorité de son 444 par rapport au denon non modifié et il était aussi surpris que moi que tu ne sentes pas de différence.

je ne comprends pas pourquoi ce lecteur était super ici et que chez toi il n'y aurait pas de différences sensibles :o

phil, refais des tests et tiens moi au courant, cette histoire m'embète fortement. :(

connais tu kk1 qui aurait le même denon 2500 pour faire des tests comparatifs?
ou une personne dans ta région qui aurait par ex un philips 963 pour faire la comparaison image et son.

une boutique ou tu pourrais amener ton lecteur pour le tester sur une autre configuration.

j'essayerai de te teléphoner ce soir car ce matin c'était ta boite vocale :wink:
Dernière édition par siezien le 22 Jan 2003 21:46, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:17

pour info, un forumeur passé chez andré a laissé un post j'ai fais un copier-coller.

glurp a écrit:glurp


Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 140

Posté le: 20 Jan 2003 16:55 Sujet du message: Modification des matériels ( the Siezien's Club )...

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Après avoir lu attentivement le post de Siezien, je me suis mis en route pour Tournai et fait modifier mon matériel par son Belge de génie.
Tout d' abord, je dois dire que j' ai découvert un homme très sympathique et qui, s' il doit vivre donc vendre son savoir et quelques matériels ( complets ou fournitures diverses ), il ne fait pas de l' argent sa principale motivation et source d' intérêt. Cela me paraissait suffisamment important et rare pour je le signaler.
J' ai donc dans un premier temps écouté quelques unes de ces réalisations ou modifications et j' avoue que j' ai à ce moment compris l' enthousiasme de Siezien. En vrac, un lecteur de CD Denon qui scotche littéralement, un Philips SA 963 qui laisse derrière pas mal de lecteur DVD trois fois plus cher ( modifs audio et video ), un ampli HC Yamaha 630 qui enterre n' importe lequel ampli à 4500 euros, et la cerise sur le gateau ;
un test qui tue!!!
En clair, coup de bol, je tombe au moment ou il a en magasin une paire de Chario modifiée par ses soins et la même paire qu' il n' a pas encore touché. Pas de pardon, Chario devrait le contacter au plus vite pour lui demander comment il fait, parce que lui, il sait les faire marcher au meilleur de leur potentiel. La différence est monumentale, trois notes ont suffit pour s' en rendre compte. J' ai une oreille exercée mais je suis loin d' être un expert.
Alors, je me suis dit, je lui emmène mon matériel et on verra bien.
Donc dans l' ordre, je lui dépose :
- Une paire de Skiff 301.
- Un lecteur Cd Atoll CD80.
- Un ampli Myriad Z140.
Et quinze jours se passent...
Puis, un samedi matin, je vais chercher mon matériel.
Lorsque je rentre dans le magasin, j' entends un son pur, propre, équilibré et que j' ai très rarement eu l' occasion d' entendre.
Surprise délectable, c' est mon matériel qui fonctionne en direct.
Je m' assois dans le canapé et reste scotché par ce que j' entends.
L' ensemble, que j' appréciais déjà, était transfiguré, plus rien à voir. Mon système a prix une dimension insoupsonné.
En vrac là aussi : aération, tenue, équilibre, beauté des timbres...
Mon très bon système est devenu excellentissime.
Le tour de force d' André est d' avoir augmenté très sensiblement le potentiel de mon matériel tout en gardant les qualités que j' aimais au travers des choix que j' avais fait à l' origine. C' est à dire transparence, présence des détails, dynamisme...
Pour finir le tableau et pour faire fonctionner mes merveilles avec des câbles en adéquation, je me suis offert deux câbles secteurs et des câbles d' enceintes.
Chez moi, je dois aujourd' hui faire une correction acoustique de ma salle dédiée pour obtenir un résultat en rapport avec mon matériel ( et ce que j' ai entendu chez lui ) mais je suis déjà très heureux de l' amélioration apportée.
Je me suis donc attaché à modifier mon matériel pour la partie Hifi, je vais continuer pour la partie HC dès que j' aurais des finances me le permettant.
Un précision importante qui me vient à l' esprit.
Les modifications qu' il apporte sont globalement et généralement fonction de deux éléments de base :
- plus le matériel a un gros potentiel d' origine, plus il sera à même d' en améliorer ce potentiel.
- Tout n' est pas modifiable, ne serait-ce que par la fabrication ( accessibilité, qualité des soudures... ).

Je confirme donc les propos de Siezien, ce personnage à du génie...

A+
.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:34

rectif
Dernière édition par siezien le 22 Jan 2003 19:31, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 17:49

:o Keepppp coooolll!!!! :o

PHIL12 a écrit:Pas glop !!!,

Je viens de passer plus d'une heure a faire mon rapport d'ecoute et rien nada..... ejecte...
Je suis creve, je vais dormir mais je vous promet d'en refaire un dans la semaine !!!!

Phil


Je pense qu'il a juste tapé un CR pendant 1h et que le forum ayant planté, il a perdu tt son texte!!!!!! Je ne pense pas qu'il parlait des perfs de son matos.... :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:03

HENRI66 j'espère que tu as raison car le Thibault y comprend pas et moi non plus d'ailleurs. :wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:58

il me stresse ce post, je vais finir par devenir cardiaque :lol:

j'ai encore une fois de plus mal lu, bien vu HENRI66 :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 19:30

il me stresse ce post, je vais finir par devenir cardiaque :lol:

j'ai encore une fois de plus mal lu, bien vu HENRI66 :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:46

Newton a écrit:Il serait interresant de savoir combien de personnes envisageraient d'acheter un appareil modifie.
Comme ca, si vous etes nombreux, siezien pourrait ouvrir un compte en france afin d'eviter de payer des frais.
Pour ma part je suis partant pour un leur dvd modifie un thomson 220.
Merci de vous faire connaitre.
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message