Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 22 Jan 2003 22:46

Newton a écrit:Il serait interresant de savoir combien de personnes envisageraient d'acheter un appareil modifie.
Comme ca, si vous etes nombreux, siezien pourrait ouvrir un compte en france afin d'eviter de payer des frais.
Pour ma part je suis partant pour un leur dvd modifie un thomson 220.
Merci de vous faire connaitre.
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 23:36

siezen, je t'ai mis un Mèl Privé dans ta Boite aux lettres...
:wink:
nicolas
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2003 23:37

Salut a tous !!

Henry a raison, lorsque j'ai clique sur "envoyer" mon post et parti je ne sais ou mais en tous les cas pas dans le post.
Je me retape donc mon CR ce soir !!!
A aucun moment je ne parle du resultat des modifs.... restons calme.

Avant de commencer mon CR je voulais remercier Magneto et bien sur Siezien pour avoir accepter de me servir de "postier/livreur" pour la modif de mon precieux... mon precieux .. precieux lecteur (attaque du ciboulot par les seigneur des anneaux)

Mon materiel:
Denon AVCa1D+HK sig1.3
Lecteur DVD DENON 2500 modifie facon "dede"
Retro Sony KP 41S4B
Cable coax /peritel VIDEO "monster cable" ,
Cable HP (FL,FR) ogotran
Monster cable Z1 (FC)
Cable quelconque pour les surrounds.

CD/DVD utilises pour mes tests:

CD:Cowboy Junkies "the caution horses"
CD:Liane Foly "acoustique"
DVD: the Corrs "live at the royal albert hall"
DVD:les enfoires "deniere edition avant l'an 2000"
DVD:Patricia Kass "ce sera nous"
DVD:JJ Goldman "tournee 98 en passant"
DVD:Diana krall "live in Paris"
DVD:gladiator-cinquieme element-rivieres pourpres


Resultats:

Sorties cinchs:

J'ai un grave plus tendu et qui descend plus bas avec un aigue beaucoup plus fluide, c'est nettement plus beau, les micros details (apparues avec le HK SIG1.3 en utilisation FL,FC,FR vs ampli DENON) sont tout simplement moins metaliques.Le son sur le CD de liane est sublime.Dans le DVD des enfoire chanson numero3 "Les lac du Connemara" on arrive a distinguer et reconnaitre plus facilement les differents chanteurs.
Emotion forte lorsque patricia Kass chante "avec le temps",......

Sortie Coax:
Dans le meme esprit, un aigue tout simplement plus fin, plus jolie sur tout ce qui est percussions,violon,.....
C'est donc une reussite totale au niveau du son avec une mention speciale pour les sorties analogiques.

Test Video:
Sur le DVD de Diane Krall les rideaux rouges flamboyants apparaissent avec plus de details de meme sur les visages en gros plan , le grain de peau des musiciens ressort de maniere incroyable.
Sur le DVD de patricia Kass et la chanson "Avec le temps" le grain probablement voulu du realisateur et "moins flou" comme si on avait agi sur le sharpness.
La aussi tres content de la modif


Donc pour resumer: I'm Happy !!!!
Prochaine modifs:Liasons ogoeco ou ogophon Denon/HK

A+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Jan 2003 23:58

PHIL12 a écrit:
Avant de commencer mon CR je voulais remercier Magneto ...



Y a pas de quoi! :wink:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 23 Jan 2003 1:23

salut phil12,

tu ne peux pas savoir comme ton CR me fait plaisir. :D
de plus comme c'était le premier envoie par colis, je tenais vraiment à ce que tout soit parfait.

content de voir que le travail d'andré te plaise et comme c'est bizzare, pour l'image, je prends aussi le DVD de Diana Krall pour observer les rideaux, ses cheveux, les grains de la peau du contrebassiste. :wink:

dis moi, le colis est arrivé sans "bosses"?
tout était nickel?

A+

thibault, Happy


je n'ai pas le temps cette semaine, mais j'irai certainement ouvrir le compte dès lundi prochain :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 15:16

marco.g.g a écrit:Salut siezien,
J'en conclu après plusieurs lectures de tes postes,que André connait bien la marque Yamaha,pourais tu à l'occassion quand tu passes chez lui,lui demander s'il sait modifier des intégrées dsp-a2 un peu plus complexe que un yam 520,que pourais il faire au niveau du son et s'il peut ,a-t-il une idée du prix selon sa réalisation ou ses réalisations à faire dessus .
merçi.

oui, il connait bien Yamaha et aime bien les modiofier car "c'est propre à l'intérieur", il a déjà modifié un A5,un a2 je ne sais pas.

comme il change environ 200 composents et qu'il crée ses propres circuits, je pense qu'il faut partir sur une base entre 400€ et 450€

mais comme l'as dit plus haut GLURP pour le 630 qu'il a écouté modifié, andré arrive à en faire une vraie bombe tant en HC qu'en HIFI. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 15:24

lolo77 a écrit:a l'attention de siezien
pour info, mon tri-LCD Toshiba TLP670 vient de lacher, plus d'image, bruit bizarre…
- Est-ce qu'andré répare les pannes vidéo ?
- Peut-il optimiser le fonctionnement d'un projo ?
merci
à +
Laurent


salut,

si c'est un problème d'electronique, il devrait pouvoir arrager ça.
un forumeur de paris lui avait un projo, un dl500 je crois, il lui avait modifié sa sortie Svideo.
mais ce forumeur n'a jamais donné signe de vie sur ce post donc je ne saurai pas t'en dire plus.

mais il est clair que si un jour j'achete un projo, la premiere chose que je fais c'est de le faire ouvrir par André pour me modifier les entrées YUV :wink:
surtout quand on voit le prix actuel des projos(- de 2000€), on sait c'est que la lentille et la lampe qui coutent le plus cher, il ne faut pas demander les composents à 2 balles qu'ils mettent dans l'electronique.


thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 15:28

salut Thibault! :wink:

que veux-tu dire par "c'est propre à l'intérieur"?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 23 Jan 2003 15:58

c'est bien rangé :lol: , c'est facile d'accés, les circuits sont facilement reconnaissables.
il n'y a pas des paquets de cables qui passent partout et en plus ça ne chauffe pas.

voilà
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 0:47

Cool, on va pouvoir acheter du matos directement modifie, en voila une bonne nouvelle. :D
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:59

Bonjour, et un BIG BRAVO à siezen pour son dévouement, ne t'inquiète pas les choses bougent toujours lentement, et puis sinon André serait vite débordé.

Je suis possesseur d'un Rotel RSP1066, en a t'il déjà modifié ?
Sinon, peut il faire une estimation, il y a quelques photos ici :
http://www.lecinemachezsoi.com/reviews. ... tent&id=83
pour éventuellement lui transmettre.

J'ose espéré que s'agissent de rotel, il y a qu'en même quelques bons composant, mais bon.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:51

salut,

désolé, je n'ai pu aller ouvrir le compte :( , j'espère pouvoir y aller cette semaine. :wink:

pour ton 1066, je ne penses pas qu'il a déjà modifié ce processeur.
mais il connait bien rotel et aime bien les travailler, il a fait beaucoup d'intégré HIFI et de blocs ainsi que des tuners et des des CD.

je sais qu'andré à commander le schema du rsp1066 et d'un gros bloc rotel 5 canaux.
donc, il c'est tout bon pour les modifs.

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 17:36

Sans vouloir jouer les troubles fete, je me demande toujours comment font ceux qui comparent une sortie coaxiale ou autre piece de leur matos, quelques jours aprés...deja que quelques minutes c'est loin d'etre evident ;) ( A moins qu'il y ait le matos en double pour la comparaison ?)



ps : j'espere aussi que dédé le genie encourage les gens qui veulent depenser un peu trop sur un vieux lecteur dvd depassé, a en acheter tout simplement un autre...quitte à le faire modifier ensuite.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Jan 2003 17:46

après tout les avis des forumeurs au sujets des modifications effectuées sur leur matos, tu ne vas pas nous remettre ça NOBO :-?

c'est que les modifs apportent une grande différence pour etre perceptibles et pas un peu:D

et s'il te plait, ne nous racontes pas l'histoire du RUSSE sur nice qui faisait des enceintes, on la connait :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 17:53

Il va donc pouvoir nous faire une petite estimation, des gains possibles et du prix que cela peut faire.
Merci.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message