Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, le schtroumph grunge, mike25 et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Commande SACD, DVD-audio, CD et Frais de port?

Message » 15 Jan 2003 13:54

Un thread spécifique afin de se faire une idée en fonction du site de vente (SACD, DVD-A, CD ...) sur les frais supplémentaires (cout réel/galettes) et éviter les éventuelles surprises :roll: :

1) Nbre de galette(s) commandée(s)
2) cout des galettes
3) frais de port
4) remise s'il y a lieu
5) du choix du transporteur (car certain site (comme www.elusidiv.com) nous laisse le choix.
5) problème(s) rencontré(s)
6) sérieux du site (observations ou note sur 10)
7) Soin de l'emballage

Avec cela je pense que les acheteurs (ou potentiel), pourront se faire une idée avant de se lancer.

Note : je suis intéressé par le site amusicdirect, vaste dans le choix (SACD), et très correct dans les prix .... si quelqu'un a des infos merci d'y répondre.

En ce qui concerne le site, www.play.com, il semblerait que :
- c'est un site sérieux
- prix indiqués port comprix

... je vous laisse le soin de compléter

Merci à tous
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Jan 2003 13:58

bonne initiative que ce thread :wink:
je me suis permis d'ajouter un critère : délai de livraison

ce sera d'autant profitable s'il y a beaucoup de réponses.

pour ma part :

chez www.elusidiv.com

1) Nbre de galette(s) commandée(s) : 2 SACD (en 1 seule commande)
2) cout des galettes : 18 € chaque
3) frais de port : 5 €
4) remise s'il y a lieu : non
5) du choix du transporteur : j'ai reçu un mail me demandant par quel transporteur, je désirais passer.
5) problème(s) rencontré(s) : aucun
6) sérieux du site (observations ou note sur 10) : 10/10
7) Soin de l'emballage : galettes parfaitement protégées
8) Delai de livraison : < 1 semaine

chez play.com

1) Nbre de galette(s) commandée(s) : 1 double SACD
2) cout des galettes : 15 £ soit le prix d'un simple SACD :D
3) frais de port : 0 :D
4) remise s'il y a lieu : non
5) choix du transporteur : non
5) problème(s) rencontré(s) : aucun
6) sérieux du site (observations ou note sur 10) : 10/10
7) Soin de l'emballage : galette parfaitement protégée
8) Delai de livraison : < 1 semaine

conclusion : je recommande ces 2 sites :P
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Jan 2003 12:33

:o
Dernière édition par patrickB le 24 Jan 2003 12:36, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Jan 2003 12:35

Et bien je viens de recevoir ma commande, ma première et ....... très désagréable surprise (pas des SACD mais de la facture! :o :o )

J'ai également rajouté une ligne : taxes et dédouanement .... vous allez comprendre pourquoi! ( :o )

Chez www.amusicdirect.com
(c'était le site seul à avoir les 3 que je désirai)

1) Nbre de galette(s) commandée(s) : 3
2) cout des galettes : 19.99 $ et 17.99$ x 2 soit un total de 55.97$
3) frais de port : 30$ UPS
4) Taxes et dédouanement : 31.03 euros soit un total (que j'espère définitif) de 117 euros soit 39 euros/SACD (255FF/SACD) ...... OUPS! l'état est passé par là!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
5) remise s'il y a lieu : non
6) choix du transporteur : UPS
7) problème(s) rencontré(s) : Ne livre qu'à leur horaire (mais peuvent livrer sur le lieu de travail, ce que je ne pouvais faire)
8- sérieux du site (observations ou note sur 10) : sérieux, suite à petit problème de stock (il n'avait pas le James Horner en stock, on attendu que je le remplace ou le décommande, avant de m'envoyer le tout,
9) Soin de l'emballage : bien
10) Delai de livraison : < 48h (les 30 euros doivent certainement correspondre à UPS express, facturé 33$ par le site elusiv.)

J'attends maintenant ma commande (1 SACD de Roger Waters) de chez Play.com.

nubuck tu as eu la chance :wink: je pense que tu es passé au travers des mailles du filet" état" ( :evil: ).
Patrick
Dernière édition par patrickB le 24 Jan 2003 18:00, édité 4 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Jan 2003 13:31

nubuck a écrit: 5) du choix du transporteur : j'ai reçu un mail me demandant par quel transporteur, je désirais passer.

Peux-tu nous dire exactement (parce que chez elusiv, il me semble qu'il t'en propose (4) quel a été ton choix?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 24 Jan 2003 20:31

en fait, pour le choix du transporteur, c'est un peu plus compliqué que ça :wink: j'ai reçu un mail de la part d'Elusive me demandant quel transporteur je désirais. Je précise que lorsque que j'ai commandé les SACD en ligne, je n'ai pas fait attention à d'éventuels frais de ports en sus...quand j'ai vu les prix que cela représentait (je n'ai plus ces prix en tête, mais bon, ça chiffrait :cry: ), et bien je leur ai dit que j'annulais tout simplement ma commande :( le jour même, j'ai reçu un 2ème mail me disnat que les frais ne s'élevaient qu'à 5 $ avec UPS :lol: j'ai accepté et j'ai reçu mes SACD rapidement et sans problème.

pour ce qui est de la surtaxe douanière, j'ai lu que les douaniers ne s'attardaient pas sur des petits colis....
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:55

nubuck a écrit:pour ce qui est de la surtaxe douanière, j'ai lu que les douaniers ne s'attardaient pas sur des petits colis....

Et bien je suis la preuve que c'est pas toujours le cas!

Pour les frais de port élusiv les voici :

Method Cost Typical Delivery Time Insured Trackable
----------- ------ ----------------------------- ---------- --------------
UPS Express $30 3-5 days Yes Yes
Global Express $22 4-7 days Yes Yes
Air Parcel Post $17 2-3 weeks Yes***** No
Registered Mail $18 2-3 weeks Yes(up to $40) No
Small Packet Air Mail $11 2-3 weeks No***** No

C'était donc 30 euros pour l'express et non pas 33 comme je l'avais dit précédemment! (vous m'excuserez :oops: ... c'était de mémoire :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:08

Très bonne initiative.

Mon expérience avec CDiscount, pour des DVD et non des CD audio, mais je suppose que le résultat est similaire.

1) Nbre de galette(s) commandée(s) : 2
2) cout des galettes : 50% plus bas que le prix fnac
3) frais de port : 0
4) remise s'il y a lieu : non
5) du choix du transporteur : poste
5) problème(s) rencontré(s) : retard de 3 semaines sur l'un des produits
6) sérieux du site (observations ou note sur 10) : 3/10 pas vraiment moyen de les joindre sans raquer au téléphone. Les prix bas sont visiblement assurés par un minimum de stocks (on n'a rien sans rien).
7) Soin de l'emballage : suffisant
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:27

Salut,

Pour info, si vous prenez UPS, Fedex ou autres compagnie express, il est normal que vous payiez des droits de douanes, puisque UPS et les autres font une déclaration en douane sur la valeur réelle du colis (ce qui n'est pas toujours le cas de la Poste comme Poste Canada, ou US Mail...) ;)

Donc si vous souhaitez recevoir vos commandes vite, par UPS, il faut vous attendre à un surcoût, c'est systématique! :)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:00

Ninja40 a écrit: Mon expérience avec CDiscount, pour des DVD et non des CD audio, mais je suppose que le résultat est similaire.

Pour rediriger le débat, ce thread ne concerne que les achats effectués hors france!
Cordialement
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:09

axxel a écrit:Pour info, si vous prenez UPS, Fedex ou autres compagnie express, il est normal que vous payiez des droits de douanes, puisque UPS et les autres font une déclaration en douane sur la valeur réelle du colis (ce qui n'est pas toujours le cas de la Poste comme Poste Canada, ou US Mail...) ;)

Petit coup de fil ce matin et la personne (pas de nom :wink: , pas de société :wink: ), m'a confirmé ce que tu as dit, mais à rajouté qu'il est possible dans certain cas, qu'aucune taxe ne soit facturée :
pour cela sur site vendeur lors de la commande et si possibilité :
- cocher la case : cadeau
- ou mieux, cocher : sans valeur marchande connue.
(ce qui ne veut pas dire que vous ne payerez rien :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:41

Pour les envois venant des USA, certains VPC font un envoi groupé
vers un pays européen (Pays-Bas, UK) d'où ils sont expédiés
individuellement. Arrivant dans votre pays d'un pays EU ils ne
sont pas taxés. Mais si ce pays d'arrivée est le votre (ou la
Suisse) alors TAXE.
Par exemple, amazon.com, dvdboxoffice.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2003 12:52

J'ai commandé (suite à tous les bonnes critiques du site...) 2 cds chez Play.com le 27 janvier, je vous tiendrais donc au courant dés que je les recevrais... :wink: (je pensais que ce serait aujourd'hui mais... non !!! :cry: j'espere que mon colis n'est pas chez les douaniers !! :x )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:20

Je viens de recevoir le SACD de Roger waters.

Chez www.Play.com

1) Nbre de galette(s) commandée(s) : 1
2) cout des galettes : 14.99 livre soit 23.11 euros soit 151.60FF (port compris ... et oui! :P ) (cout réel, retrait bancaire)
3) frais de port : 0 livre, 0 euros, 0FF (pas de port pour l'europe, ça a du bon des fois! :wink: )
4) Taxes et dédouanement : 0 (vive l'europe! 8) ) excuser de mon enthousiasme mais après ce qui m'est arrivé :evil: ..... vous me pardonnerez! :oops: )
5) remise s'il y a lieu : non
6) choix du transporteur : Poste (pas de choix)
7) problème(s) rencontré(s) :
Le seul "petit" "gros" inconvénient que je tiens à préciser c'est la présence permanente sur le site, après inscription, du n° de la carte, même si le site est protégé à ce niveau, et que l'on ne visualise que les 6 (5 ou 6) derniers numéros complétés par des astérisques, cela ne me plait guerre, j'ai essayé de leur faire supprimer, mais pour eux pas de problème .... et il laisse dans l'état ???????( :x )

8- sérieux du site (observations ou note sur 10) : je m'abstiens suite à remarque précédente et pas assez de recul pour confirmer pour le reste!
9) Soin de l'emballage : normal (enveloppe papier bulle type envois Cdiscount, mais demi A4) (très bon état du SACD).
10) Delai de livraison : 9 jours exactement entre ma commande et la réception.

Conclusion : pour ma part, le moins cher des sites.


krisscore a écrit:J'ai commandé (suite à tous les bonnes critiques du site...) 2 cds chez Play.com le 27 janvier, je vous tiendrais donc au courant dés que je les recevrais... :wink:

Nananèreeee avant toi! :wink:

Note : un coup de fil à UPS, qui m'a confirmé que les commandes UK, ne seront pas taxés (dédouanement et autres .....).
Ce n'est donc pas un oubli :P :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message