Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 27 Jan 2003 18:06

pour ça, il faudrait qu'il en ouvre un, mais je crois qu'un forumeur doit lui en amener un, il avait entendu le yamaha 630 et était sur le cul :wink:

donc a suivre
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:09

Si, en plus, il peut en modifier un, j'apporte le mien, on compare et je lui laisse.
Mais pour cela il faut que j'ai une idée de la dépence, pour mettre les sous de coté ...
Eric.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:09

salut

Face à tant d avis positif, on ne peut que féliciter Dédé.

Cependant à t il deja fait des modifs sur une platine dvp ns 900 ou un sherwood 956R?

Et si oui quelles sont ces modifs.

Merci
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:10

salut

Face à tant d avis positif, on ne peut que féliciter Dédé.

Cependant à t il deja fait des modifs sur une platine dvp ns 900 ou un sherwood 956R?

Et si oui quelles sont ces modifs.

Merci
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 0:13

pourrais tu parlais des modifs possibles sur des enceintes

j'ai un pionneer vsxd-810s quelles modifs possible et à quel cout?
Au fait c un trés bon POST :wink:
Phot
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 11:48

gausie a écrit:Si, en plus, il peut en modifier un, j'apporte le mien, on compare et je lui laisse.
Mais pour cela il faut que j'ai une idée de la dépence, pour mettre les sous de coté ...
Eric.


on peut tout modifier, remplacer des composents à 2fr par des à 30€ c'est faisable sur tout.

pour le prix, pour son YAM630 completement modifié, ça revient à 450€ mais il change 200 composents et fais des petits circuits spéciaux.

pour un processeur, ça ne devrait pas etre plus cher car il ne doit pas toucher aux amplis, il n'y en a pas. :wink:, je suppose moins cher :D

j'ai hate d'écouter ce rotel retouché par andré :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 12:15

bon, je vais répondre a tout le monde en même temps :wink:

il modifie: les enceintes, les DVD, les CD, les AMPLI HC et HIFI, les blocs,les tuners, les caissons.

je vais donner un ordre de prix qui ne sera pas juste mais juste a titre indicatif.
le plus simple étant d'aller voir sur place ou de telephoner pour voir directement avec andré, il est vraiment sympa et c'est facile de discuter avec lui et d'avoir des démos de tout ce que vous voulez.

c'est même plutôt difficile de l'arreter :lol: la semaine passé j'ai passé trois heures avec lui à écouter un ensemble modifié avec différents cables et des supers CD "28 CARATS gold"serie limitée(jamais entendu parlé), même du elvis :o .

du pur bonheur :D , quand on revient à la maison, on est dégouté de son systeme :evil:

lecteur DVD: coax + rgb:150€
coax+rgb+cinch:200€

CD:150-200€

enceintes:biblios:150€ la paire
colonnes 2 voies:200€ la paire
colonnes 3 voies:250-300 la paire
centrale 100€ piece.
caisson à partir de 100€

ampli+preampli HIFI et HC :là ça dépend vraiment du matos :-? je dirai de 150-450€
forcément juste un preampli coute moins cher qu'un gros integré.

si vous êtes de LIlle par ex, foncez chez lui pour une démo,il est toujours dispo pour nous(annoncez vous du forum), prenez vos CD, vos lecteurs, ampli et DVD si vous voulez sous le bras pour une comparaison.
andré ce fera un plaisir de faire des écoutes comparatives et surement d'ouvrir votre matos pour voir ce qu'il peut faire. :wink:

question CD et DVD, il a du stock :o , pas de soucis, mes vous pouvez toujours amener vos galettes preférés que vous connaissez bien.

coordonnées:

André Devillers
ESPACE MUSICAL
22 rue de l'hopital notre dame(en face du cinoch, au pied de la cathedrale, levez la tête :wink: )
7500 TOURNAI
pas de mail(allergique au net)
tel:003269211123
annoncez vous du forum

vous pouvez toujours me poser vos questions sur le post ou par MP mais si vous voulez plus d'info technique il est préférable de l'appeler directement.

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 17:06

siezien a écrit:après tout les avis des forumeurs au sujets des modifications effectuées sur leur matos, tu ne vas pas nous remettre ça NOBO :-?

c'est que les modifs apportent une grande différence pour etre perceptibles et pas un peu:D

et s'il te plait, ne nous racontes pas l'histoire du RUSSE sur nice qui faisait des enceintes, on la connait :wink:





non, non, je ne radoterai pas sur le russe, promis ;)

si j'insiste (lourdement) c'est parce que je connais, et vois trop souvent des comptes rendus de "phenomenes" qui tiennent plus de la methode couet que de la realité "scientifique" (rodage du materiel electronique, cable d'alimentation qui change totalement le son, cable coaxial qui tue son collegue moins cher, feutre noir sur un dvd, cd au frigo etc etc ;))...mais je ne doute pas du tout des competences de ton technicien fetiche, je l'ai deja dit, je veux juste essayer de connaitre, dans la masse de comptes rendus, ceux qui sont le plus tangible. (et c'est vrai que ça sera interessant un jour de rassembler une dizaine d'appareils modifiés en tout genre, et leurs homologues d'origine pour faire un blind test...ce qui nous donnerait des éléments importants pour savoir quelles modifications sont les plus probantes, rentables, etc etc) ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Jan 2003 18:10

j'ai eu peur que tu remettes ça :lol: , désolé :oops:

c'est vraie, qu'une confrontation entre du matériel d'origine et le même modifié serait vraiment interessante :D .


reste plus qu'a organiser un "dimanche chez ANDRE" ou on apporterait son matos d'origine pour faire la comparaison. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:54

salut Thibault,
as-tu eu mon Email d'hier soir? En tous les cas, merci 1000 fois.
J'espère avoir l'occasion de t'offrir une chope lors de mon passage chez André...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 12:11

oui, pas problèmes je l'ai bien reçu.

pas dez problèmes non plus pour le verre :lol:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Présentation !

Message » 29 Jan 2003 18:55

Bonjour à tous ! !

Je me présente, non que je sois nouveau sur le forum en tant que membre (depuis nov-02) car présent sur la mailing liste depuis + de 5 ans : Olivier : tombé dans la spirale Hifi/Home-Cinéma depuis plus de 7 ans ! Je change mon matos à peu près tous les ans (ceux qui lisent la ML doivent en avoir marre de voir mes PA régulièrement !) et en signature de ce mail, vous pouvez voir ma config actuelle :

Je viens de lire rapidement la totalité des messages au sujet de M.Siezien & André ! !
J’avoue être intrigué et enthousiasmé par les perspectives d’amélioration de mon ensemble HC ! Non que je ne sois pas satisfait du mien, mais je suis toujours en quête de meilleur rendu ! C’est pour cette raison (+ celle financière) que j’ai grandement envie de participer à cette transfiguration !

Je précise le matériel que je souhaite faire améliorer avec des demandes d’amélioration ou de mises à jour en + :

 Pré-ampli : Rotel RSP-1066 / questions annexes : évolution possible avec DTS24/96 et convertisseurs 24b/192Khz / et pourquoi pas une 2ème sortie YUV/RVB ?

 Vidéo-projecteur : InFocus LS-110 / YUV / question annexe : possibilité de réduire le bruit ?

 Pack enceintes B&W

 Caisson de grave : Rel Q-200

 Lect DVD : 3D-Lab D-1000 Platinium MKII / questions annexes : up-grade DVD-Audio & SACD (prévu normalement par 3D-Lab mais on attend toujours ! ! ) / transformer en convertisseur 24/96 en 24/192 / lecture des MP3 (voir DIVX) !

 Cairn : K5.5 : Ampli 5X100
2 blocs mono Ion T2 (1X100) : transformable en classe A ?

 Philips : Pronto : tant qu’on y est ! ! : rajouter qques Mo ! ! ou même des couleurs ! !

 Noos : décodeur du câble !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 29 Jan 2003 22:38

Bonjour siezien
Peut-on acheter du matériel neuf non modifié ou doit-on absolument avoir du materiel a faire modifier ?
Si oui pour le matériel neuf , peut-il avoir le philips 963sa et a combien ?
La même chose pour un 963sa neuf modifié, combien ?
Merci pour ta réponse.
Je suis de Bruxelles, si je peux je ferais un tour a Tournai
A+
Quoideneuf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2003 15:35

Salut Siezien,


Finalement a tu ouvert un compte a la poste ?

A+

PHil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Fév 2003 22:46

Cher siezen,

1) Pourrais tu nous donner les jours et ses heures d'ouverture, j'habite Bruxelles et je pense demander à 'dédé' de modifier mon pioneer 444
2) Autre question, je l'ai payé 350 euros il y a moins d'un an, il est dézonné, si j'ajoute encore 200 euros pour le modifier, aurais je une qualité qui atteindra des lecteurs au dessus de 600 euros ? si non je préfere acheter un meilleur lecteur, si oui j'arrrrriiiiivvvveeeeee....

Digital3D
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message