Here are some news :
l'acheteur a écrit:Merci d'avoir répondu à mon dernier message.
Effectivement j'ai eu pas mal de problème avec ma messagerie ces derniers temps d'où la raison de l'utilisation d'une nouvelle adresse E-mail!
Merci pour votre initiative (copies des différents échanges) dont je viens de prendre connaissance d'une partie de vos correspondances.
Pour éviter tout malentendu, je souhaite garder ce lecteur dvd à la seule condition: qu'il soit remis en état de marche.
Or cet appareil était défectueux lors de mes tous premiers essais et confirmé par le centre technique qui pourra l'attester.
Jusqu'à ce jour, absolument rien ne me prouve que ce lecteur marchait correctement avant la vente hormis votre bonne foi. Alors ne retournez pas les roles svp.
Je ne suis pas du tout malhonnete comme vous voulez bien l'insinuer sur le forum.
Au contraire je souhaiterai trouver une solution amiable et rapide à ce litige.
Pour cela, je vous propose de prendre en charge la moitié des dépenses de la remise en état de ce lecteur dvd. Je pense que c'est la solution le plus équitable pour les deux parties. Cette proposition, j'espere prouvera ma bonne foi.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Là-dessus, ma réponse :
moi a écrit:Bonjour,
Vous avez vu mes messages sur le forum… très bien (je n’ai d’ailleurs nullement cherché à les cacher, mon but étant principalement d’avoir le cadre légal de cette histoire).
Pour ce qui est des histoires de bonnes foi, je n’ai rien insinué, j’ai juste dit (a peu de choses près) qui si vous étiez malhonnête, je n’aurais aucun scrupule à vous envoyer paître… par contre, tout le problème se pose si vous êtes honnête…
En effet, vous n’avez que ma bonne foi concernant le bon état du lecteur lors de l’envoi, tout comme je n’ai que votre bonne foi concernant le mauvais état du lecteur lors de la réception… et bien entendu, nous n’avons tous deux que la bonne foi de la Poste concernant le soi apporté au colis pendant le transport.
Pour le moment, je vous avoue ne pas penser grand chose de votre proposition de partager les frais de réparation… j’attend d’avoir pu rentrer en contacte avec la station technique qui a eu le lecteur entre les mains (bien entendu, j’espère que cette station technique est agrée Pioneer)… puis, si il s’averrais que la base lectrice n’était effectivement pas d’origine, je me verrais obligé de contacter le revendeur de l’appareil pour avoir les explications qui me seraient alors dues.
Bien entendu, si à un moment ou à un autre il m’était fourni la preuve de votre mauvaise foi (au risque de vous paraître désagréable, je ne peux me permettre d’écarter cette hypothèse… même si une défaillance de la Poste est tout aussi probable), je romprais de suite tout contact avec vous.
Cordialement,
Loïc Pontani
bon, ça n'apporte pas grand chose... perso, pour le moment, j'attend les coordonnées du service technique pour pouvoir le contacter et avoir les renseignement sur cette fameuse base lectrice qui aurait été changée...
Par contre, le problème reste entier quand je me dis que si l'acheteur était de bonne fonne foi, il aurait alors suffit qu'il réagisse un peu plus rapidement pour qu'on puisse se retourner contre la Poste (ou du moins essayer)...
A+