Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[DROIT] Matériel d'occasion

Message » 31 Jan 2003 11:52

Tiens, des nouvelles...
alors, cette fois, je reçois les messages par mail et par MP (c'est pas plus mal) :
l'acheteur a écrit:Contactes moi de toute urgence!!!

XXXXXXXX@wanadoo.fr ou au: 06.XX.XX.XX.XX.

Faute de quoi je vais te faire une super pub sur le forum.
Et je lance conjointement une procédure pour annulation de vente pour vice caché avec biensur domages et intéret. Si je n'ai pas de réponse dans les 48H.

message auquel j'ai immédiatement répondu :
moi a écrit:Bonjour,
Je me permet de recopier le mail que je vous ai envoyé et auquel vous n’avez pas eu la décence de répondre :
Bonjour,
Avant de prendre un quelconque décision quand à la suite de cette affaire, je vous prierais de me donner les coordonnées de ce centre agréé ainsi que les références (numéro de dossier) de l’intervention qui y a été réalisée.
Je vous certifie que, la platine ayant été achetée neuve, le bloc optique n’a JAMAIS été changé.
Cordialement,
Loïc Pontani

Je réitère donc ma demande, pouvez vous me donner les coordonnées de ce centre agréé ainsi que les références (numéro de dossier) de l’intervention qui y a été réalisée.
Cordialement,
Loïc

A noter que son adresse Email n'est plus la même...
Pour ce qui est du reste, comme j'aime pas les menaces, je pense réellement que cette personne poura rellement aller se faire foutre !
En plus, je ne vais pas payer X€ la minute pour le joindre sur son portable si il n'est pas capable de repondre a un mail.
Voila...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:56

Et j'attend quand même de voir a combien pourraient s'elever des dommages et intérêt pour le préjudice causé par la non utilisation d'un lecteur DVD :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:04

a mon avis il a toutes les caracteristiques du mec qui n'a aucune conscience professionnelle et aucun serieux.

rien que le fait qu'il ne reponde pas a tes mails le prouve.

donc il veut t arnaquer.

:evil:

ps: bizarre des mails perdu chez wanadoo !!?? de tes posts ci dessous.
Dernière édition par bebert1900 le 31 Jan 2003 16:23, édité 1 fois.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:15

D'ailleurs, pour être sur, ma derniere reponse lui a été envoyée par mail ET par MP.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 14:18

N'y aurait il (en plus de ce probleme d'appareil en panne) qu'un simple malentendu ?
En tout cas, sa réponse ne s'est pas fait attendre :
l'acheteur a écrit:Je n'ai pas pu y répondre pour la simple raison que je ne l'ai jamais reçu!
Je vous envoie donc la copie du devis dès qu'elle me sera parvenue. En esperant que nous trouverons une solution amiable à ce problème d'ici là.
Cordialement,
Laurent

la-dessus, j'ai répondu :
moi a écrit:Bonjour,
Je vous propose, pour éviter tout malentendu de ce type, de communiquer non seulement par mail, mais aussi pas MP sur le site homecinema-fr.
Même si ça duplique les messages, je pense que c’est plus sûre.
Amicalement,
Loïc

Bon, je crois que je vais lui renvoyer un mail contenant tous les messages echangés depuis le debut (comme son adresse email n'est plus la meme, peut etre l'ancienne etait-elle mauvaise, ce qui expliquerait ce dialogue de sourds).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 14:46

Voila, il devrait recevoir deux ou trois fois le message suivant :
moi a écrit:Je me permet de vous envoyer une copie de tous les mails échangés.
Il m’est difficile de savoir lesquels vous avez reçu ou non (de même qu’il est possible que vous m’en ayez envoyé que je n’ai pas reçu).
Par conséquent, je vous laisse lire les messages ci-dessous.
De ce fait, il doit être possible de rouvrir un dialogue sur une base on ne peut plus saine.
Amicalement,
Loïc

Je vous passe le contenu des messages (qui ont déja été retranscrits ici)... j'ai juste ajouté les dates et heures d'envoi.
Au détail près que sur deux des envois, je lui demande laquelle de ses deux adresses mail il convient d'utiliser...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 0:04

Bonsoir,

je vais pas me lancer dans le juridique, c'est pas mon truc.

Il y a bientot 3 ans j'ai acheté d'occasion et par correspondance un LD 925 du coté de Rouen (j'suis à Montpellier) il est arrivé, emballé super nikel, nettoyé, dans la housse anti statique, bref impec.

Je branche mon nouveau jouet, et là, la tuile il y à un pb d'ejection le tiroir se coince (et un tiroir de LD c'est d'jà du tiroir...)
j'éteinds, je démonte, je bricole un peu (et y'a du monde la dedans :des pignons,des couroies,l'autoreverse...)
je rebranche et ça marche (là j'ai pris deux minutes et le téléphone pour appeller... -pas le vendeur- ma femme pour le cas ou...!

tout ça pour dire que jsuis rentré du boulot avec mon colis sous l'bras vers 19h00, vers 19h30 j'avais vu le PB, vers 19h45 il été opéré sur la table et à 20h30 il était rebranché.

et pendant cette heure et demi je n'ai eu que deux pensées:
j'n achèterai plus par correspondance
je n'vendrai pas par correspondance

le clin d'oeil pour finir, puisque il s'agit là du 717 dezonné et gold, je viens de vendre le mien 300€, il avait 2 ans et 2 mois. il est parti en 10 min autour de moi et j'aurais pu le vendre 3 fois.

si d'aventure d'autres souhaite vendre le leur pour 250€ ou moins qu'ils ne me les envoient pas mais qu'ils me les apportent...!

ton client a mis huit jours pour se rendre compte d'un pb aussi majeur, c'est se moquer du monde.

il voulait peu etre le brancher en YUV et il s'est rendu compte qu'y avaient pas ou alors il sait pas pas qu'faut parametrer le rvb sur la peritel...

lors de ma mésaventure c'est vrai que je me suis posé des questions, mais à aucun momment j'ai pensé le renvoyer au vendeur.

Les cons ça osent tout c'est meme à ça qu'on les reconnait..

bon courage et lache pas le morceau!!!!!
Amel
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:15

Ben de toutes façons, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai du mal a tout comprendre...
Alors qu'il a bien recu mes messages d'hier, je n'ai toujours pas de reponses... :o
Effectivement, si le gars m'avait contacté dans la soirée de la reception du lecteur, j'aurais compris... et on aurait meme pu se retourner contre la Poste.
Mais là, avec cette personne, tout est lent... a la rigueur, je m'en fout, plus le temps passe et moins je peux etre tenu de faire quoi aue ce soit... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 2:19

Here are some news :
l'acheteur a écrit:Merci d'avoir répondu à mon dernier message.
Effectivement j'ai eu pas mal de problème avec ma messagerie ces derniers temps d'où la raison de l'utilisation d'une nouvelle adresse E-mail!
Merci pour votre initiative (copies des différents échanges) dont je viens de prendre connaissance d'une partie de vos correspondances.
Pour éviter tout malentendu, je souhaite garder ce lecteur dvd à la seule condition: qu'il soit remis en état de marche.
Or cet appareil était défectueux lors de mes tous premiers essais et confirmé par le centre technique qui pourra l'attester.
Jusqu'à ce jour, absolument rien ne me prouve que ce lecteur marchait correctement avant la vente hormis votre bonne foi. Alors ne retournez pas les roles svp.
Je ne suis pas du tout malhonnete comme vous voulez bien l'insinuer sur le forum.
Au contraire je souhaiterai trouver une solution amiable et rapide à ce litige.
Pour cela, je vous propose de prendre en charge la moitié des dépenses de la remise en état de ce lecteur dvd. Je pense que c'est la solution le plus équitable pour les deux parties. Cette proposition, j'espere prouvera ma bonne foi.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,

Là-dessus, ma réponse :
moi a écrit:Bonjour,
Vous avez vu mes messages sur le forum… très bien (je n’ai d’ailleurs nullement cherché à les cacher, mon but étant principalement d’avoir le cadre légal de cette histoire).
Pour ce qui est des histoires de bonnes foi, je n’ai rien insinué, j’ai juste dit (a peu de choses près) qui si vous étiez malhonnête, je n’aurais aucun scrupule à vous envoyer paître… par contre, tout le problème se pose si vous êtes honnête…
En effet, vous n’avez que ma bonne foi concernant le bon état du lecteur lors de l’envoi, tout comme je n’ai que votre bonne foi concernant le mauvais état du lecteur lors de la réception… et bien entendu, nous n’avons tous deux que la bonne foi de la Poste concernant le soi apporté au colis pendant le transport.
Pour le moment, je vous avoue ne pas penser grand chose de votre proposition de partager les frais de réparation… j’attend d’avoir pu rentrer en contacte avec la station technique qui a eu le lecteur entre les mains (bien entendu, j’espère que cette station technique est agrée Pioneer)… puis, si il s’averrais que la base lectrice n’était effectivement pas d’origine, je me verrais obligé de contacter le revendeur de l’appareil pour avoir les explications qui me seraient alors dues.
Bien entendu, si à un moment ou à un autre il m’était fourni la preuve de votre mauvaise foi (au risque de vous paraître désagréable, je ne peux me permettre d’écarter cette hypothèse… même si une défaillance de la Poste est tout aussi probable), je romprais de suite tout contact avec vous.
Cordialement,
Loïc Pontani

bon, ça n'apporte pas grand chose... perso, pour le moment, j'attend les coordonnées du service technique pour pouvoir le contacter et avoir les renseignement sur cette fameuse base lectrice qui aurait été changée...
Par contre, le problème reste entier quand je me dis que si l'acheteur était de bonne fonne foi, il aurait alors suffit qu'il réagisse un peu plus rapidement pour qu'on puisse se retourner contre la Poste (ou du moins essayer)...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 2:25

Pour revenir à d'eventuelle insinuations de ma part...
je tiens a dire (surtout si l'acheteur a 'decouvert' ce thread) que :
1- j'ai respecté son anonymat... et je le respecterais tant que sa mauvaise foi n'est pas prouvée
2- sur un forum, on peut ecrire des phrases sous l'effet de l'enervement ou autre... ca part vite et pour des raisons evidentes, je me reffuse d'editer les messages de ce thread. Donc, j'ai pu par moment ecrire des choses limites... je les assume parfaitement !
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:38

Alors, je met la réponse recue aujourd'hui :

l'acheteur a écrit:Bonjour,
Etes-vous pret à prendre à votre charge la moitié du prix de la remise en état de ce lecteur dvd? Qui je pense ne dépassera pas les 150Euros.
Je vous repose cette question car en relisant votre dernière réponse j'ai le sentiment que de tout facon vous en avez rien à faire et par conséquant
vous ne participerez pas à ces dépenses.
Je ne voie pas pourquoi dans ces cas là, je me démène à trouver une solution aimiable et engager des frais supplémentaires (devis, prise en charge
etc...) si vous ne voulez pas faire un petit effort de votre coté. Votre réaction me surprend beaucoup. Je me demande meme si vous n'avez-vous rien
à vous reprocher dans cette affaire. Encore une fois, je n'ai AUCUNE preuve de votre part du bon fonctionnement de la chose vendu avant mon achat.
Donc si vous ne souhaitez pas participer aux frais de réparation. J'arrete tout et je le lance la procédure. Car je pense que nous ne trouverons
pas de solutions amiables à ce litige.
En tout cas de mon coté, j'ai pris toutes les précausions et dispositions nécessaires depluis le début afin de me constituer un petit dossier dans
le cas où je porterai cette affaire devant les tribunaux, ce qui semble bien parti malheureusement aujourd'hui.
Je trouve cela vraiment désolent d'en arriver à ce point là, vu la somme en jeu. Maintenant si vous préférez une action en justice soite je
n'hésiterai pas un instant. Mais je vous met en garde que les divers frais (expertise, avocat etc...) vous coutera bien plus cher que la remise en
état du lecteur! Alors réfléchissez-bien.
Deplus votre méfiance et vos sous entendu à mon égard sont insultantes et diffamatoires. La preuve en est: vos déclarations sur un thread intitulé
"[DROIT] MATERIEL D'OCCASION" du forum HC-FR dont j'ai gardé une précieuse copie.
Encore une fois je vous précise que je souhaite garder ce lecteur à la seule condition: à savoir qu'il soit dans un parfaite état de fonctionnement.
La preuve incontestable de ma bonne foi vous sera bientot apporté avec le devis de la réparation délivré par mon centre agrée Pioneer.
Cordialement.
Laurent
P.S.: Pourquoi ai-je mis plusieurs jours avant de me plaindre des dysfonctionnements? Tout simplement parce que ce lecteur était un cadeau destiné à
un membre de la famille dont l'anniversaire était la semaine suivante. Donc les défauts n'ont pas pu etre constaté avant. Ma seule erreur est de
vous avoir fait confiance et de ne pas vérifier l'objet...je n'aurai peut-etre pas du?

ma réponse a été :
moi a écrit:Bonjour,
en l'état actuel des choses, non, je ne suis pas prêt à prendre à mon
compte la moitié des montants de la réparation (peu importe le montant)
!
Pour que je commence à revoir ma position, il est impératif que j'ai pu
contacter moi-même le service technique Pioneer auquel l'appareil a été
confié. Il est aussi impératif que vous m'ayez fait parvenir le numéro
de référence de l'intervention en question.
Notez bien que je ne vous parle pas de evis, mais si il est vrai que
vous avez fait nettoyer la lentille par ce centre technique et qu'il
vous a été dit que la base lectrice n'était pas d'origine, j'aimerais
avoir les références de cette intervention pour pouvoir tirer moi-même
les choses au clair.
Enfin, sachez que vos menaces ne me donnent qu'une envie, celle de
rompre le contact avec vous...
Cordialement,
--
Loic Pontani

voilà, le ton monte... je sens que dans un peu moins de pas longtemps, une adresse mail de plus va terminer dans ma liste de courrier indésirable...[/quote]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 17:02

Bonjour,

Ne t'affoles pas, attends d'avoir les coordonnées du CT Pioneer. En fonction de leur réponse tu pourras agir
@+

Philippe
phyl lyon
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2003 17:10

J'attends effectivement d'avoir les coordonnées de ce CT... mais bon, j'ai pas envie d'attendre 6 mois non plus. Pourtant, je pensais avoir été clair dans mes messages, mais le fait est que je n'arrive pas a avoir les coordonnées demandées.
M'enfin...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 17:13

loloboy a écrit: Mais je vous met en garde que les divers frais (expertise, avocat etc...) vous coutera bien plus cher que la remise en
état du lecteur! Alors réfléchissez-bien.


C'est valable pour les deux.....

A mon avis tu risques pas grand chose :
1/La base lectrice a été changée : vu que ce n'est pas toi qui l'a changée et que tu n'étais pas au courant de ce "changement" opéré par je ne sais qui, tu as vendu l'appareil en toute bonne foi puisque tu ne pouvais pas avoir connaissance de la modification sur l'appareil. Donc un tribunal ne te reprocheras pas grand chose. Pour l'avocat, il me semble que tu n'es pas obligé d'en avoir un pour te présenter à un Tribunal d'Instance chargé de régler les litiges entre particuliers (petites sommes)
2/La base lectrice n'a pas été changée : bah autant dire que l'acheteur pisse dans un violon et la joue à l'intox :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2003 17:19

Salut François ;) ,
les deux points que tu cites montrent bien les raisons qui me poussent a insister pour avoir les coordonnées de cette station technique...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message