Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is ...

Message » 01 Fév 2003 17:04

Image
http://www.dynaudiousa.com/products/con ... on13se.htm

Finalement, et malgré ce que j'ai pu en dire !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:18

:lol: :lol: :lol:

C'est une blague ou quoi ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:20

Et non !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:22

tu es passé à l'oreille musicale ?
tu as craqué ?
Mais, raconte donc !!!!!!!!!!!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:38

La première fois que les ai entendues (c'était spontanément ce que Robert des Artisans du son m'avait proposé pour aller avec Atoll), j'avais dit qu'elles étaient magnifiques, mais que leur rendement portait atteinte à la dynamique globale de la restitution.

Je n'ai PAS changé d'avis !

Mais c'est leur seul défaut ... et après avoir fait et refait le tour de la question, projeté mes achats futurs ... c'est encore le meilleur choix.

Par contre je ne les ai pas achetées, parce que d'après l'Oreille Musicale (à ma connaissance : SCOOP) la serie Contour va être remplacée dans les jours qui viennent ! Ils ne sont même pas sûrs d'avoir encore des SE !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:43

Felicitation ! Excellent choix, ça c'est une enceinte qui fait de la musique :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:55

Docteur M a écrit:La première fois que les ai entendues (c'était spontanément ce que Robert des Artisans du son m'avait proposé pour aller avec Atoll), j'avais dit qu'elles étaient magnifiques, mais que leur rendement portait atteinte à la dynamique globale de la restitution.

Je n'ai PAS changé d'avis !

Mais c'est leur seul défaut ... et après avoir fait et refait le tour de la question, projeté mes achats futurs ... c'est encore le meilleur choix.

Donc, si je suis ta logique, tu envisages de changer d'ampli ?

Docteur M a écrit:Par contre je ne les ai pas achetées, parce que d'après l'Oreille Musicale (à ma connaissance : SCOOP) la serie Contour va être remplacée dans les jours qui viennent ! Ils ne sont même pas sûrs d'avoir encore des SE !
Doc'M

Ce qui veux aussi dire que les prix de l'ancienne gamme devraient (en principe) baisser 8)
C'est prevu pour quand ce nouveau cru ?

Que de cachoteries ce Doc aujourd'hui :wink:

Je ne peux même pas te feliciter alors, puisque tu ne les as pas encore achetées...... :lol: :lol: :lol: Ca fera encore des bulles !!!!!!!!! 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:56

Merci :)

Je viens de réaliser que je n'ai finalement jamais entendu les 1.3 MKII, devrais-je encore essayer d'y jeter une oreille et peut-être économiser pas mal, à votre avis ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 18:08

echoes a écrit:Donc, si je suis ta logique, tu envisages de changer d'ampli ?

Dans l'immédiat, non ! On fera peut-être un essai avec deux AM100 bridgés avec Maverick, car à défaut de partir au quart de tour, la tenue en puissance des ces enceintes parait prodigieuse. Reste à connaitre la tenue d'un AM100 bridgé face à l'impédance de ces petits monstres, par contre ...

echoes a écrit:Ca fera encore des bulles !!!!!!!!! 8)

:)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 18:27

Effectivement la gamme Contour va changer ;)

J'ai même aperçu quelques photos, en tout elles ont un air de famille avec les Confidence :o

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 01 Fév 2003 18:35, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 18:30

Fichtre :o

Mais en fait ce qui m'inquiète c'est que le prix monte encore, je ne pourrais pas suivre :(

Je vais peut-être plutôt essayer d'avoir une paire de Contour à un tarif "fin de série".

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 22:32

Docteur M a écrit:La première fois que les ai entendues (c'était spontanément ce que Robert des Artisans du son m'avait proposé pour aller avec Atoll), j'avais dit qu'elles étaient magnifiques, mais que leur rendement portait atteinte à la dynamique globale de la restitution.


Ah? Robert avait donc encore un peu raison quoi...

L'est fort! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 22:50

Tu devrais essayé du Thule comme ampli. Ca bouge bien les Dynaudio 1.3Se
Le 2*100watt est un peu juste sur du symphonique, apres il y a le 2*150watt IA150B qui doit etre excellent (mais pas ecouté)
Tu as dit :
Je viens de réaliser que je n'ai finalement jamais entendu les 1.3 MKII, devrais-je encore essayer d'y jeter une oreille et peut-être économiser pas mal, à votre avis ?
Les 1.3MKII sont vraiment pas terribles
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2003 0:42

X-men a écrit:Tu devrais essayé du Thule comme ampli. Ca bouge bien les Dynaudio 1.3Se
Le 2*100watt est un peu juste sur du symphonique, apres il y a le 2*150watt IA150B qui doit etre excellent (mais pas ecouté)

Aucune envie de toucher à l'amplification à court ou moyen terme, sinon j'aurais abordé mes écoutes autrement. Mais merci de donner ton avis.

X-men a écrit:Les 1.3MKII sont vraiment pas terribles

Peux-tu préciser ce qu'elles font moins bien, à ton avis, si tu veux bien ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 0:55

Scytales a écrit:
Docteur M a écrit:La première fois que les ai entendues (c'était spontanément ce que Robert des Artisans du son m'avait proposé pour aller avec Atoll), j'avais dit qu'elles étaient magnifiques, mais que leur rendement portait atteinte à la dynamique globale de la restitution.


Ah? Robert avait donc encore un peu raison quoi...

L'est fort! :lol:


Respect :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message